[Eclairage] Lampe de courtoisie bas de portière LED d'origine LS600h compatible aux voitures Toyota et Lexus

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Ceux qui possèdent une Toyota, ont souvent une lampe de courtoisie en bas de portière, en filament de couleur orange, malheureusement:
index.php

À gauche: en LED, et à droite, en ampoule filament d'origine.

On peut toujours remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule LED, mais le résultat d'éclairage final n'est pas génial (lumière mal répartie).
J'ai déjà présenté un modèle de lampe (bloc entier) aftermarket LED qui peut remplacer le bloc d'origine:
[Eclairage Extérieur et Intérieur] - Eclairage de Courtoisie Bas de Porte LED spécial Toyota (Prius et Prius +) | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride; mais en faite, je viens de trouver quelque chose encore mieux: la pièce dédiée à Lexus LS600h (équivalent de Mercedes classe S), compatible à nos malheureuses voitures populaires Toyota:

81230-50700.jpg
Comme marqué: elle a pour référence 81230-50070.
À gauche c'est donc la pièce utilisée par LS600h: on voit qu'il a des SMD LED dirigés vers l'extérieur, avec une surface semi-transparente pour donner un éclairage plus diffus. À droite, le bloc utilisé par le commun des mortels (Toyota ou autres Lexus).

81230-50700-LED-Courtoisie-Bas-Portière.jpg
Une autre vue de ce produit.
L'importance ici, c'est d'avoir vraiment un produit de qualité d'origine Lexus (fiabilité et qualité de matériau).
Le mien qui est aftermarket, le plastique est par exemple, de moins bonne qualité que celui d'origine Toyota.

LED_Courtoisie_LS600h.jpg
Elle est donc utilisable par :
  • Lexus GS, RX, RC-F, IS300h, CT200h...etc
  • Toyota Prius 2, Prius 3, Camry...etc.
81230-50700-éclairage-LED.jpg
81230-50700-éclairage-LED-effet.jpg
81230-50700-éclairage-LED-effet-Camry.jpg

Prix: 11,5 euros par pièce sur Amayama
 
Super trouvaille !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Super en effet ! :)

De mon côté, depuis 2 mois j'utilise ces loupiotes trouvées sur ebay.

0bc2fd71cab1c069da07750462ca7895.jpg

La zone éclairée est large, en plus du côté "tiouning"

42af551a650acf761e5bf49e6f14cd58.jpg

La pauvre Led intégrée à une couleur qui n'est pas très belle. Elle sert juste à signaler l'ouverture de la porte.

Je mettrai le lien par la suite. ;-)
 
y'en a des tonne sur aliexpress, j'avais faillit me laisser tenter.