Laquelle choisir en Yaris et Auris

  • Auteur de la discussion Riri756
  • Date de début
R

Riri756

Bonjour,
je souhaite faire l’acquisition d’une voiture voiture hybride d’occasion. Ayant un petit budget j’hésite entre la Yaris et l’Auris. (Yaris Hybride et Auris hybride après 2013)

Je n’utilise la voiture que le week-end et pour partir en vacance.
Du coup je voudrais savoir laquelle conseillerez-vous.
- Niveau consommation sont-elles égales ?
- Sur voies rapide laquelle est-elle plus à l’aise où il y a-t-il une grosse différence ?

Merci de me donner vos avis sur ces deux voitures.
 
Les Auris devraient consommer un peu moins sur l'autoroute et un peu plus en ville, mais ce ne sont pas des différences abyssales.
Si vous n'utilisez la voiture que pour les grands trajets sur l'autoroute l'Auris est peut-être un peu plus confortable, mais vous devez aussi voir combien de personnes vous êtes et combien de bagages vous transportez,
Une bonne chose serait d'essayer les deux pour voir avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
 
Bonjour,

Il faut voir aussi tes usages dans la vie de tous les jours et départs en vacances. Combien de personnes, combien de trajets autoroutiers.... La yaris, sera plus orientée ville et périurbain. L''auris pourra être plus polyvalente et mieux adaptée aux grands trajets autoroutiers mais sera aussi bien à l'aise en ville.
 
Ce sont des voitures de taille différente qui ne sont pas destinées au même usage.
La Auris est plus à l'aise sur voie rapide, c'est certain. J'ai eu une Yaris Hybride en location et j'ai trouvé l'effet "mobylette" très (trop) présent. Ma Auris est beaucoup plus discrète de ce côté même si le phénomène se produit aussi mais dans une proportion bien moindre. Pour la route, les voies rapides, les vacances, pour moi c'est avantage Auris.
En ville, la Yaris prendra l'avantage pour le stationnement mais pour la conduite urbaine je pense que ça ne doit pas changer grand chose entre les 2.
Côté carburant, les 2 consomment peu donc je ne pense pas que la différence se fasse sur ce critère.

En gros, tout dépend de ton usage et du nombre de personnes que tu transportes.
Pour un célibataire qui fait une majorité de trajets urbains => Yaris sans hésitation
Pour un couple ou une petite famille qui cherche une voiture polyvalente => Auris
 
  • Like
Reactions: kankee
Avis d'un conducteur de Yaris 3 ph3 2017. La yaris va bien un peu partout , mais ce n'est qu'une grosse citadine de 100ch.
L 'Auris est une compacte donc un peu plus grande avec une motorisation de 136ch, nettement plus à l'aise sur les voies rapides.
 
L'Auris 2 (2013/phase 1) quand on l'a apprivoisée (autrement dit que l'on sait anticiper et utiliser le mode Power), se comporte correctement sur l'autoroute et même très bien sur voie rapide (110km/h) (à condition d'accepter ses particularités (moteur qui monte dans les tours en entrée de voie rapide par exemple))

... mais je ne me vois pas sur autoroute avec une HSD moins "puissante" que l'Auris 2 phase 1 ... autrement dit je ne me vois pas avec une Yaris 3 surtout si c'est ton terrain de jeu préféré avec la voie rapide (110km/h)
 
En Yaris , jusqu'à 110 - 120km/h compteur tout baigne tant que c'est pas trop pentu , quand ça grimpe sec, il faut accepter de descendre à 90 pour ne pas faire trop mouliner le moteur essence. Et il faut savoir aussi, que les versions mc 2017 sont très nettement mieux insonorisées. :happy:
 
Apres la Prius 2, j'ai souhaiter changer (trop longue et l'age) - j.ai longtemps hésité entre la Yaris et l'Auris.
J'ai essayé les 2.
Nous avons comme deuxième voiture une Yaris 1,3 100cv - donc le gabarit m'est familier ...Après essais des 2 en hybride bien sur...j'ai choisi l'Auris pour son confort, son gabarit...bref sa polyvalence...
D'autant plus que j'ai eu une super opportunité pour l'Auris

Je partage les avis laissé plus haut par Fabio et HybrideCool !!!
 
Je ne peux parler que de celle que je connais, l'auris de la génération qui t'intéresse. Sur autoroute je roule à 120 gps (soit 130 compteur, hasard ? Je ne crois pas :mrgreen-48:). C'est bien simple, on dirait qu'elle est faite pour cette allure. Même dans des montées respectables, elle reste en éco. Il faut vraiment des rampes pour qu'elle s'énerve. La plupart du temps on entend à peine le moteur ;)
 
Je ne peux parler que de celle que je connais, l'auris de la génération qui t'intéresse. Sur autoroute je roule à 120 gps (soit 130 compteur, hasard ? Je ne crois pas :mrgreen-48:). C'est bien simple, on dirait qu'elle est faite pour cette allure. Même dans des montées respectables, elle reste en éco. Il faut vraiment des rampes pour qu'elle s'énerve. La plupart du temps on entend à peine le moteur ;)
J'ai jamais fait d'autoroute avec ma Auris. Ça donne quoi la consommation à 130 compteur ?
 
J'en fais assez peu. C'est toujours pareil, ça dépend du parcours, je dirais autour de 6l-6,5l réels, pas odb.
 
J'ai jamais fait d'autoroute avec ma Auris. Ça donne quoi la consommation à 130 compteur ?
Personellement, je roule à 135 compteur, soit 124-125 GPS, une allure qui convient parfaiteéent à l'Auris.
Selon les conditions, (temperature, vent, etc), ça varie entre 5,8 et 6,8 sur HA, ce qui est tout à fait honorable.
Voir ma consommation moyenne réelle (mesurée sur les pleins) SpritMonitor dans ma signature.
 
Cela vaut ce que cela vaut, mais quand je regarde mes stats (très parcellaires), j'ai l'exemple de ces 2 pleins :
-plein avec 90% d'autoroute : je suis à 6.05 L/100 (réels)
-plein avec 70% d'autoroute : je suis à 5.43 L/100 (réels)
, sans doute avec la clim en partie, au printemps, en 17 pouces