[Annonce] L'armée britannique veut se lancer dans les véhicules de combat électriques

Bonne initiative mais je doute qu' en opération dans le trou du c.. du monde on puisse recharger, à moins d' avoir un groupe électrogène au mazout sur un camion qui roule au mazout.
 
Carrément débile.
De deux choses l'une: soit le théâtre d'opération envisagé est le seul territoire britannique, soit le but recherché est l'économie de carburant.
En aucun cas on ne peut raisonnablement envisager une opération extérieure, donc... imaginer une invasion de la perfide Albion.... c'est ridicule.
Comme étaient ridicules en France les régiments Pluton: des missiles nucléaires "tactiques" (???!!!) montés sur chars, avec une portée de ... 600km, destinés à rester sur le territoire français comme arme de défense du territoire, de dernier recours sur le terrain, tandis que les équivalents russes avaient une portée de .... 2000km....
Depuis... Tchernobyl... la chute du mur... toussa... on a échappé à nos propres retombées radioactives .... :)
Une aussi bonne idée que le flyboard... spécial tir au pigeon... enfin... le pigeon en l'occurence sera l'Etat.. :)
 
Article du Gorafi ? Ou bien on est le 1er avril et je m'en suis pas aperçu ?J'apprends qu'il y aurait donc des jeunes qui sont freinés dans leur envie d'aller bombarder des mecs dans un désert quelconque par l'idée des gaz d'échappement que ça génère. Si c'est vrai, j'ai du mal à saisir leur échelle morale sur ce coup. J'imagine que la propulsion nucléaire des sous-marins sera remplacée par des voiles (l'éolien, énergie de l'avenir) ?

Sur le fond, je suis assez sceptique - je pense que l'armée a déjà suffisamment de contraintes (surtout en terme d'argent) pour se permettre des fantaisies autres qu'un peu de relations publiques (un panneau solaire collé sur un toit et photographié à souhait sur les réseaux sociaux).
 
Je vois mal un soldat de sa Gracieuse Majesté dire stop à l' ennemi car Chargemap ne passe pas sur son smartphone kaki ou que sa carte de recharge ne passe pas.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Char Saint Chamont, 1916 : moteur essence, génératrice, 1moteur électrique sur chaque chenille, la douceur de commande et le silence d'une Lexus, la légèreté et la grâce d'un outlander, la frugalité d'une prius !

Bon, y a peut-être d'autres motifs que le souci environnemental (surtout s'il s'agit de tirer des obus à l'uranium appauvri) : par exemple réduire la signature thermique ?
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ferais mieux de mettre leur argent et leur énergie contre la prolifération et le développement des armes.
Moins d'armes ou pas d'armes = moins ou pas de véhicule c'est pas compliqué...
Ça parle d'empreinte carbone en plus dans l'article, une blague ? o_O

Edit : bon c'est vrai quand l'armée développe des choses ça peut aider pour le dev' de certains objets du quotidien mais bon franchement là j'aime pas trop.
Edit+ : me demande bien comment ils pourraient garder les batteries en bonne santé dans des engins aussi confiné.
 
Dernière édition:
Cela peut-être un bon moyen de financer des études avec des industriels locaux sans être accusé de distorsion de concurrence.
 
Faut qu'ils commandent des chars chez Tesla.
vec le suivi GPS des véhicules, ce sera parfait soit pour trouver la borne de recharge la plus proche, soit pour indiquer directement les positions à l’ennemi ...
 
Ce qui est remarquable c'est cette constance qui fait que chaque perspective d'innovation est presque systématiquement saluée par une volée de doctes sarcasmes qui présupposent que forcément ceux qui sont à l'origine sont des idiots qui n'ont rien compris, alors que "nous", forcément nous sommes des experts en analyse des besoins opérationnels des armées... , et que les décideurs politico militaires britanniques ou français, ou même US, russes, chinois qui travaillent sur ces innovations (flyboard comme l'électrique)n'y connaissent rien, bien entendu ....
Bien entendu lorsque les premières Prius sont apparues, aucun sarcasme, nulle part ( c'est nul, ça fait pas 2km, ça sert à rien ....), ni les électriques, ni l'hydrogène .
 
Ce qui est remarquable c'est cette constance qui fait que chaque perspective d'innovation est presque systématiquement saluée par une volée de doctes sarcasmes qui présupposent que forcément ceux qui sont à l'origine sont des idiots qui n'ont rien compris, alors que "nous", forcément nous sommes des experts en analyse des besoins opérationnels des armées... , et que les décideurs politico militaires britanniques ou français, ou même US, russes, chinois qui travaillent sur ces innovations (flyboard comme l'électrique)n'y connaissent rien, bien entendu ....
Bien entendu lorsque les premières Prius sont apparues, aucun sarcasme, nulle part ( c'est nul, ça fait pas 2km, ça sert à rien ....), ni les électriques, ni l'hydrogène .

Oui toutafé, j'ai remarqué le même septicisme à l'égard du moteur-roue electrique sur un autre fil.
MDR !
 
Le fait est que le moteur roue électrique on en parle depuis près d'un siècle sans rien voir venir, avec des réapparitions périodiques systématiquement sans suite.... Le scepticisme que l'on peut exprimer à son endroit ne repose pas sur le même a priori que celui qui salue le Flyboard ou l'électrification de certains véhicules militaires (pas tous bien entendu). Disons qu'avant de se gausser on peut quand même penser aussi que les militaires et ingénieurs britanniques, français, américains, russes ou chinois ne sont pas forcément des idiots et qu'il serait plus malin de chercher à s'informer et comprendre plutôt que de dire "Ouarf les c...s".
 
chaque perspective d'innovation est presque systématiquement saluée par une volée de doctes sarcasmes qui présupposent que forcément ceux qui sont à l'origine sont des idiots qui n'ont rien compris
Je suis plus nuancé que ça.

Que les mecs fassent de la recherche, y compris dans des domaines qui semblent au premier abord délirants, ça ne me surprend pas. Il y a des tas de programmes de recherches militaires qui n'aboutissent pas, et c'est normal. Il faut explorer des tas de voies qui se révèlent être des culs de sac avant de trouver quelque chose de valable.

Ce qui me semble risible ici, c'est de communiquer dessus, et de la façon dont ils le font, parce qu'on pense que ça va donner une image "verte" et dans l'air du temps. Affirmer que ça va attirer plus de jeunes parce que l'armée a une image verte, ça ne te semble pas délirant ? Je ne pensais pas que le genre de jeune qui envisage d'aller dans l'armée se demande quel est son bilan carbone. Et j'ai envie de dire même : J’ESPÈRE que le bonhomme qui va s'enrôler ne se pose pas de questions de ce genre, sinon on est foutus. Les mecs d'en face n'ont pas l'air d'avoir ces considérations.

Ça me rappelle les doutes que les anglais avaient déjà au début du siècle dernier, quand le concept d'interceptions radio est apparu. Certains dans l'état major se demandait si c'était moralement justifié, "parce qu'un gentleman ne lit pas le courrier des autres". Ici on a l'air de se dire qu'on doit enrôler justement le genre de gentleman qui ne va pas le faire, et je pense que c'est risible, sinon dangereux.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Tu as tout à fait raison T Timeo Danaos quant à la primeur du flyboard, et dans une certaine mesure sur l'électrification d'un blindé .
Il n'en n'est pas moins drôle, pour un profane en matière de programmation militaire de comparer la réalité des conflits actuels avec les moyens mis en avant.
Je me permets de commenter à la lumière de mon vécu. Ayant servi au 74ème régiment d'artillerie de Belfort, le système Pluton était obsolète dès sa conception. Les officiers d'active ne se privaient pas d'évoquer son inadaptation, au mess, au bout de quelques bières ...
Et en manoeuvre c'est souvent que les séquences de tir étaient avortées , pour des raisons diverses
Aussi, ignorant des capacités de prospectives et d'industrialisation de la perfide Albion, je ne crois pas m'avancer trop en considérant que l'industrie de l'armement d'un pays est soutenue par son gouvernement sans peut-être trop se soucier de l'issue, du coût et de son caractère opérationnel.
Ce fut le cas des Plutons, le Charles De Gaulle en est un autre exemple....
Alors oui,je me gausse, je me gondole et j'attends la suite.
Au final je ne vois pas plus d'avenir militaire au flyboard que n'en a la roue-moteur-electrique, montée avec succes chez Porsche, Ford, Mercedes et autres,mais abandonnée pour son coût de production à échelle industrielle.
 
Dernière édition:
FoLuxo FoLuxo Dis toi bien qu'on n'a là que la communication du ministère britannique de la Défense après son traitement par les médias, avec son lot d'interprétations et d'exagérations "putaclic".
D'autre part j'ai une certaine expérience des forces armées, de la plus polluante d'entre elles, à dire vrai , disons une bonne trentaine d'années et à un niveau assez élevé. Ce dont je peux témoigner c'est que le jeunes qui arrivaient lorsque je suis parti il y a 10 ans, et même avant était souvent très sensibles aux aspects environnementaux qui avaient été négligés jusqu'alors. Donc non pour moi ces considérations sont loin d'être idiotes..
 
Ce fut le cas des Plutons, le Charles De Gaulle en est un autre exemple....

Il est fort dommage que les armées françaises n'aient pas pu bénéfiier de ton expertise dans ces domaines que tu sembles parfaitement maîtriser.....
 
Dans ce cas on va avoir un sacré souci dans les années à venir, si les mecs d'en face ont moins de scrupule que nous :-|