Lavage haute-pression - ouverture/fermeture voiture

Filou

Membre HybridLife
22/4/16
286
141
0
50
Lorient (56)
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai lavé ma voiture au karcher (chez le mamouth rose).

J'avais laissé la voiture ouverte pour que les rétroviseurs ne se rabattent pas, et à plusieurs reprises, la voiture s'est fermée/ouverte toute seule.

Cela est arrivé quand je passé le karcher sur les rétroviseur ou près des poignets de portes avant (détecteur).
J'avais la clé dans la poche mais comme j'avais les bras en l'air, je ne pouvais faire pression sur le bouton de fermeture ou d'ouverture.

Quelqu'un a déjà noté ce phénomène ?
 
si si, avec main libre.

Bizarrement c'est quand je projetais de l'eau sur la coque de rétroviseur que la voiture se fermait.
Je ne comprends pas, faudrait que je relave la voiture pour me rendre bien compte du contexte... Mais bon, elle est propre maintenant :)
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Si tu as le kit main libre, et que tu approches la lance près des poignées avant, la voiture va se verrouiller.
Je ne peux pas te dire pour ce qui est d'approcher la lance des rétros avant, parce qu'il ne se passe rien pour moi.
En effet, j'ai désactivé l'option rabattage des rétros, justement parce que je veux pourvoir choisir de les rabattre ou pas. ;)
 
si si, avec main libre.

Bizarrement c'est quand je projetais de l'eau sur la coque de rétroviseur que la voiture se fermait.
Je ne comprends pas, faudrait que je relave la voiture pour me rendre bien compte du contexte... Mais bon, elle est propre maintenant :)
oui ca me parait donc normal
 
Sur ma P3 j'ai le pack premium, il y a en autre le touché avec le doigt/main sur la poignée de porte pour ouvrir ou fermer la P3. La première fois que j'ai lavé la P3 à la main quand je passais l'éponge sur la poignée de porte ça ouvrait ou fermait la voiture, j'avais la clé dans ma poche :D comme j'étais chez mes beaux parents, j'ai posé la clé dans la maison et là, plus d'ouverture/fermeture quand je nettoyais la P3 ;)
 
Effectivement c'est l'eau qui fait contact avec la poignée et déclenche l'ouverture "mains libre".
Idem sur Auris et Is300 chaque fois que je vais au Karsher !