
C'est officiel. Le PDG de Toyota, Akio Toyoda, a annoncé officiellement, via une vidéo en anglais, que le premier véhicule propulsé par pile à combustible, appelé auparavant FCV, aura pour nom: Mirai, 未来, qui veut dire "futur" en japonais.
Après avoir commercialiser à grand échelle les voitures hybrides essence-électrique (plus de 7 million véhicules commercialisés à ce jour), Toyota, le précurseur de cette technologie innovante, a parié sur la technologie hydrogène (pile à combustible), contrairement à ses concurrents (notamment Nissan) qui investissement davantage sur le 100% électrique; et après 17 années de recherches, Toyota est aujourd'hui en mesure de commercialiser cette voiture hydrogène, zéro-émission, avec 700Km d'autonomie et se recharge en 3 minutes.

Dans la vidéo, d'ailleurs, le message de Akio Toyoda est: "Pour nous, l'avenir sera plus sûr, plus écologique, et plus facile pour tout le monde" et "sans compromis". Il explique d'ailleurs que l'hydrogène est une énergie qui peut être crée avec n'importe quoi, même avec du déchet.
Il explique d'ailleurs que ce véhicule est fiable: la voiture hydrogène de Toyota a été testé pendant plus de 10 ans et sur des millions de kilomètres, sous divers conditions climatiques extrêmes.

Akio Toyoda, PDG mais aussi pilote de test, affirme que le véhicule a un centre de gravité bas et démontre une qualité dynamique réjouissante. Il a fait d'ailleurs une démonstration de pilotage dans la vidéo:

A la fin, il précise que la mission de Toyota, c'est de contribuer pour rendre la société meilleure, et elle a donc la vocation d'être la première étape de la révolution. Et Mirai, le futur, c'est bien cette révolution automobile.
A lire également: [Scoop!] - Toyota FCV surpris en Europe! Qu'est ce donc cette voiture hydrogène? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Toyota lance la Mirai, berline à hydrogène