Voici un article qui n’annonce pas un avenir lointain aux modèles PHEV, dixit les constructeurs eux-mêmes :
Sauf qu'il y a au moins une contre-vérité de taille dans l'article, celle qui consiste à dire qu'un PHEV batterie vide consomme plus qu'un thermique, alors que c'est l'inverse.Rien que l'on ne savait déjà sur ce forum.
Mais apparemment, le reste du Monde (*) commence seulement à le comprendre...
(*) Jeu de mots inattendu, je l'ai réalisé après l'avoir écrit !
Effectivement, on sent que le journaliste n’est pas un fin connaisseur du sujet ! Ce que je trouve intéressant c’est la citation du président de Hyundai France : « cette technologie n’a pas d’avenir ». Venant de Hyundai qui est plutôt en avance sur cette technologie, cela n’annonce effectivement pas un avenir lointain pour cette technologie dans l’offre des constructeurs.Sauf qu'il y a au moins une contre-vérité de taille dans l'article, celle qui consiste à dire qu'un PHEV batterie vide consomme plus qu'un thermique, alors que c'est l'inverse.
Ils ont trouvé un contre-exemple en comparant Captur hybride et PHEV, et cela en fait une preuve de ce qu'ils avancent.
Encore du journalisme de bas-étage.
LienLe gouvernement néerlandais, très attentif à ces questions, a déjà supprimé brusquement les incitations pour les hybrides rechargeables en 2017. Pourquoi ? Une analyse des données relatives aux cartes de carburant a montré que les conducteurs ne les rechargent pratiquement jamais.
Le nombre de trajets est la pire des infos : elle donne l'impression de donner un ordre de grandeur, mais en réalité pas du tout. Il est probable que parmi la moitié en question on se retrouve avec beaucoup de trajets de 1-2 km, et dans la moitié hybride on a des 100-200 km. Ford parle en nombre de trajets, Toyota parlait en % de temps en mode électrique : tout ça c'est du flan marketing...Il m'est revenu le souvenir d'une étude de Ford Europe réalisée à partir des données anonymes des utilisateurs du Kuga PHEV. On y apprend que la moitié des trajets se font en électrique.
Ils ont pourtant lancé le RAV4 PHEV il y a un an à peine … :banghead:La dernière fois chez Toyota on m'a clairement dit que les PHEV n'étaient plus une technologie d'avenir. Limite à oublier.
N'exagérons rien, mais sur le fond tu as raison, bien que l'article cité fournissait d'autres données.Le nombre de trajets est la pire des infos : elle donne l'impression de donner un ordre de grandeur, mais en réalité pas du tout. Il est probable que parmi la moitié en question on se retrouve avec beaucoup de trajets de 1-2 km, et dans la moitié hybride on a des 100-200 km.
49% de kilométrage en EV n'est pas très loin du kilométrage d'une hybride normale surtout les nouveaux modèles, avec la mienne qui est limitée à 70 km/h en EV j'ai un kilométrage similaire, sur une plug-in je m'attends à un % beaucoup plus élevé.
- Kuga Plug-In Hybrid drivers have covered 49 per cent of their distance travelled this year on externally-charged electricity alone, for potential fuel cost savings of €800 per year
Parole de commercial hahaIls ont pourtant lancé le RAV4 PHEV il y a un an à peine … :banghead: