[Economie & Politique] L’avenir des hybrides rechargeables en suspens

La recharge n'est que de quelques heures sur la bonne borne (le temps de faire la paperasserie...)
Je doute que les forces de l' ordre aient le temps et la motivation de recharger leurs véhicules.
En plus, ce genre de flotte mettra en exergue le besoin pressant de plus de bornes.
Mettre des bornes dans les commissariats oui ce serait une bonne chose mais avec les budgets de l' intérieur ce n' est pas une priorité.
 
La motivation est là, si tu veux de la puissance disponible, il faut charger.
Avantage du PSA, il a 180 cv essence de base (plus efficace que les HDI110 quand même).

Je ne peux croire qu'ils aient choisis du rechageable sans regarder le point budget borne, faut pas les prendre pour des demeurés,( juste une administration gestionnaire très lourde)
 
faut pas les prendre pour des demeurés
Loin de moi cette idée, je veux juste dire que c' est une tâche supplémentaire pour eux: trouver la place qui va bien, mettre en charge, libérer la place pour les autres collègues qui vont arriver ..... si on veut jouer le jeu du PHEV il faut le jouer à fond.
 
La motivation est là, si tu veux de la puissance disponible, il faut charger.
Avantage du PSA, il a 180 cv essence de base (plus efficace que les HDI110 quand même).
Non, sur les PSA comme sur la plupart des PHEV, la puissance maximale reste disponible même batterie vide.
Bien entendu ce n'est pas éternel, mais on a rarement besoin des 225 ch plus de quelques secondes... surtout en milieu urbain !
 
Il serait plus judicieux de mettre ce surplus d' argent et de contraintes dans la rénovation thermique de certains commissariats et bâtiments publics qui sont de vraies passoires thermiques.
C' est un autre débat.
 
"surtout en milieu urbain" ça tombe bien, la gendarmerie c'est hors la ville ;)
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Au temps pour moi, j'avais en tête la photo publiée qui montrait le bestiau en ville ;)
Mais franchement, ça ne change rien à ce que j'ai écrit, on a rarement besoin des 225 ch plus de 30 secondes (typiquement le Kéké qui quitte le péage). Et plus généralement on s'en sert pour dépasser, 10 secondes au plus.
Et dès qu'on lève le pied le système reconstitue la réserve. Cela prendra plus de 10 ou 30 secondes par contre. Mais on ne dépasse pas des voitures toutes les 10 s non plus...
La seule vraie situation que je connaisse où on peut finir par perdre la puissance maximale, c'est quand on attaque un très long col en mode "rallye". Et encore... C'est le cas avec un Outlander sous-motorisé (et encore plus avec un Niro ou une P4 rechargeable), sans doute pas avec un 3008.