[Esthétique] Laver sa voiture en station HP façon moins cher et plus efficace:Prélavage et technique des 2 seaux

Êtes vous intéressés pour mieux laver votre voiture?

  • Oui

  • Bof

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Vieux tuto déterré:
Les voitures sont vraiment crado en ce moment ....
Je vois de plus en plus de belles caisses ( berlines ou SUV allemands par ex ) passées au lavage rouleau.
Je suis paresseux et cela me tente bien. Il y a une station Total Access équipée d' un portique neuf avec beaucoup d' options à côté ).
Certains ont un retour ?
PS, cela n' empêche pas de faire les bas de caisses et passage de roue au Karcher.
 
Je le fais aussi (2 ou 3 fois /an) ... On en meurt pas.
Si c'est exceptionnel, pas de soucis.
Si c'est régulier, micro rayures garanties...

Mais bon, on a bien le droit de rester fainéant au chaud non ? :D
 
  • Like
Reactions: Grigou
J' ai des craintes sur les micro rayures mais de temps en temps rien de méchant.
Je la lave souvent lorsque qu' il pleut ( il drache pour les ch'tis ) avec un bon produit pas trop nocif pour la nature directement sur le trottoir notamment pour retirer les bébêtes avec de vieux collants. L' eau de pluie est excellente, les résultats très bons.
 
Toujours chez moi où j'ai l'avantage d'avoir un puits alimenté à l'eau de pluie de la toiture. J'y ai mis une pompe électrique avec tuyau de 7 mètres qui plonge dans le puits et crépine. Dérouleur tuyau d'arrosage, Karcher, gants de lavage, sceau, shampoing et rinçage par morceaux (moitié toit et vitre = rinçage - autre moitié etc = rinçage. Comme c'est de l'eau de pluie pas la peine d'essuyer et il n'y a pas que les ch'tis qu'il drache j'habite la normandie. Par contre il m'est arrivé une fois de ne plus avoir d'eau dans mon puits. Mon voisin a fait installer une citerne enterrée de 5000 litres et il m'a demandé 2000 litres environ pour la stabiliser. J'avais rempli 2 fois le bassin à poissons de ma fille qui habite à côté. (2 fois 3000 litres et fait l'appoint du mien de 1000 litres environ (il fait 6,3 m3 ). La pluie est revenue est le puits s'est rempli.
 
Vieux tuto déterré:
Les voitures sont vraiment crado en ce moment ....
Je vois de plus en plus de belles caisses ( berlines ou SUV allemands par ex ) passées au lavage rouleau.
Je suis paresseux et cela me tente bien. Il y a une station Total Access équipée d' un portique neuf avec beaucoup d' options à côté ).
Certains ont un retour ?
PS, cela n' empêche pas de faire les bas de caisses et passage de roue au Karcher.
Si tu es un maniaque/perfectionniste anti-microrayures et que tu pratiques le détailing, alors les rouleaux sont l'ennemi Number One de ta voiture :D
 
Super le mix lavage main et station hp, etant jeune j'avais tenté et je m'etait fait agressé limite... Plus recemment la ou j'allais le gerant etait toujours regardant et casse couilles, avec le panneau pour rappeler quentu doit te contenter du materiel payant...

La bmw etant de toute facon fatiguée j'ai laché l'affaire, mais u e p4 noire arrive, et noir plus vernis japonais... hum, vais devoir soigner le lavage, sinon deix polish par ans mini et dans trois ans y a plus de vernis... je tenterais la station vers chez moi en nocturne, sinon chez mes parents.