[Autres] LDA « assisté » sur Prius PHV

Pour aider notre ami Seagull Seagull, l'effet du LDA se ressent beaucoup mieux lorsque l'on se rabat depuis la file de gauche sans mettre le clignotant. Quand je laisse glisser la voiture vers la droite, c'est plus évident [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Hier les conditions semblaient enfin réunies pour que j’essaie vraiment et effectivement l’action est légère mais bien réel. Par contre des fois elle n’est pas suffisante pour rester sur la voix.
Cela porte bien son nom, c’est une aide mais pas sur que ça sauve systématiquement la vie que quelqu’un qui se serait endormis au volant (a la diffèrent du régulateur adaptatif qui me semble bien plus fiable).
Mon objectif était surtout de comment ça fonctionne pour ne pas être surpris lors de son activation.
 
Quand j'ai testé la P4 à sa sortie, j'ai fait le test sur le ring de Bruxelles (= périphérique).

Après avoir enclenché le régulateur adaptatif et le LDA, incluant le Steering Assist, voir cette vidéo à 2:18 :


J'ai constaté (sur plusieurs km) qu'on pouvait se retrouver inconscient au volant, avec la voiture qui continue "gentiment" son chemin... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lignes latérales :dead: , ou qu'on l'arrête en positionnant un autre véhicule devant, puis en ralentissant jusqu'à l'arrêt complet.
 
  • Wow
Reactions: Lel