[Révision] Le bilan de santé Hybride "impossible"

LaPriusdeManu

Membre HybridLife
7/9/17
86
33
0
Saint-Paul
Bonjour, j'ai fait entretenir fin novembre ma Prius 3 MC (révision des 90 000 kms) par la concession Toyota de Beauvais (60). Je demande un bilan se santé Hybride (gratuit avec l'entretien). Je récupère ma voiture RAS sauf que je n'ai pas le compte rendu du bilan de santé (pas effectué car mise à jour en cours du PC). Je repasse le mercredi suivant pour le bilan (5 minutes annoncées) et au bout de 30 minutes de boulot (on voit travailler les mécaniciens à travers une vitre qui sépare l’accueil de l'atelier toujours pas de bilan. Le chef d’atelier me dit ne pas savoir pourquoi il n'arrive pas à se "connecter" (voiture? ou BD Toyota?) .

Dès qu'il passe un bilan sur une autre voiture avec succès il me rappel.

2 semaines passes et toujours de nouvelles.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je ne sais plus quoi pensé et j’ai besoin d'effectuer ce bilan rapidement pour prolonger la garantie sur le HSD.
 
  • Love
Reactions: Fab19
Salut. Je te recommande une autre concession peut-être dans ton secteur. Car soit ils ne maîtrisent pas le sujet, soit ils n'ont pas le temps car peu rentable pour eux.
 
J'ai déjà eu le soucis.
Avec un bilan de santé payant.
Je me suis déplacé trois fois pour que ce soit bon. D'après Toyota c'est la connexion avec Toyota France qui déconnaît.
 
Je connais très bien cette concession. C'est là que j'ai acheté et fait entretenir mes Prius (3 en 10 ans). Ils sont très sérieux. Par contre, pour avoir eu l'occasion de me mettre derrière le clavier du commercial, j'ai pu constater que leur ligne Internet est vraiment très mauvaise. Il suffit de tomber le mauvais jour et plus moyen d'obtenir quoi que ce soit. C'est ce qui a du se produire.
 
Bonjour à tous, je suis passé chez Toyota Beauvais ce matin et toujours pas possible de se connecter pour le "bilan de santé Hybride".
Le chef d’atelier me confirme que cela ne vient pas de ma voiture (il a essayé avec d'autres véhicules HSD sans succès).
Ils ont contacté leurs collègues (même groupe) de Compiègne qui signalent avoir le problème.

est-ce un problème de technique ou de "droits d'utilisation" entre le groupe GUEUDET et TOYOTA ?

Un membre du forum a t'il passé un "bilan de santé HSD" depuis début décembre 2017 ?
 
Le dernier "bilan de santé hybride" de ma Prius a été fait dans cette concession mais en avril dernier. A l'époque, ça fonctionnait.
 
Mon CC m'avait déjà remonté de nombreuses difficultés, donc ni lié à ton CC ni à la voiture mais à Toy
 
As-tu débranché ou changé la batterie recemment ?

Si l'alimentation a été coupée dans les 500 derniers kilomètres, il n'est pas possible de sortir de log.
J'ai eu ce cas en achetant la voiture j'ai du y retourner un peu plus tard.
 
As-tu débranché ou changé la batterie recemment ?

Si l'alimentation a été coupée dans les 500 derniers kilomètres, il n'est pas possible de sortir de log.
J'ai eu ce cas en achetant la voiture j'ai du y retourner un peu plus tard.
Non je n'ai pas touché à la batterie, ni de voyant allumé. J' ai acheté cette voiture d'occasion et parcouru 30 000kms sans problème.
 
  • Love
  • Wow
Reactions: Alain62 et yaya77
Bonjour,

en novembre 2016, j'ai acheté un Prius Plus.
Je suis allé en concession pour la révision des 75 000 km en décembre 2016. Bilan hybride gratuit, compris dans la révision. Ça n'avait pas pu être effectué non plus.
J'ai dû me déplacer 3 fois, pour qu'à la troisième fois ça fonctionne. Finalement, le bilan hybride a été fait, bilan ok en janvier 2017.
Sur la facture de la révision, c'était écrit bilan hybride non effectué, code erreur P3000.
Aucun voyant n'était allumé au tableau de bord. Ils ont effacé le code défaut et m'ont dit de faire 500 km. J'y suis retourné et ils ont encore effacé le code défaut et j'ai refait 500 km. La troisième c'était la bonne ;)

Vers le 10 - 15 janvier ça devrait refonctionner à mon avis.

C'était pas le groupe Gueudet, mais un autre groupe du Val d'Oise.
 
  • Like
Reactions: util95
Bonjour,

en novembre 2016, j'ai acheté un Prius Plus.
Je suis allé en concession pour la révision des 75 000 km en décembre 2016. Bilan hybride gratuit, compris dans la révision. Ça n'avait pas pu être effectué non plus.
J'ai dû me déplacer 3 fois, pour qu'à la troisième fois ça fonctionne. Finalement, le bilan hybride a été fait, bilan ok en janvier 2017.
Sur la facture de la révision, c'était écrit bilan hybride non effectué, code erreur P3000.
Aucun voyant n'était allumé au tableau de bord. Ils ont effacé le code défaut et m'ont dit de faire 500 km. J'y suis retourné et ils ont encore effacé le code défaut et j'ai refait 500 km. La troisième c'était la bonne ;)

Vers le 10 - 15 janvier ça devrait refonctionner à mon avis.

C'était pas le groupe Gueudet, mais un autre groupe du Val d'Oise.
Bonjour, je reviens de la concession Toyota, le bilan est désormais réalisé (résultat ok) et la garantie de la batterie HSD prolongée d'un an ou 15 000 kms. D'après le chef d'atelier il s'agissait d'un problème informatique au niveau du groupe Guedet mais il n'en sait pas beaucoup plus car l'informatique du garage est gérée à distance par les informaticiens du groupe.
 
  • Like
Reactions: BM80
Moi aussi je l'ai eu mais bon, c'est normal ma voiture a été d'occasion chez un CC qui devait faire les 140 points de contrôle avant. En fait, lors de la livraison de la voiture, un samedi, il n'y avait pas le bilan hybride avec les autres docs. J'y suis repassé la semaine d'après et en CC ils n'arrivaient pas à accéder à mon dossier en ligne. Ils ont donc refait un bilan hybride mais ils ont apparemment galéré car ils avaient un soucis pour se connecter. Finalement, je l'ai eu au bout d'une heure 30 et tout est OK.

Je trouve dommage que ce bilan se résume à une suite de OK, comme par exemple "résistance interne : Ok, tension interne : OK, etc...". On a aucune valeur de noté et on peut pas garder un historique chiffré du coup. C'est comme si on me disait, tu n'as pas de fièvre parce que je suis à 37,9° mais 5 minutes après, je peux être à 40° et ce n'est plus la même chose.
 
En fait, c'est ce que je voulais écrire au départ. Mais c'est bien ça l'idée. Au moins, si on a des valeurs affichées sur l'état de santé de la batterie, on a au moins une photo plus parlante.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En fait, c'est ce que je voulais écrire au départ. Mais c'est bien ça l'idée. Au moins, si on a des valeurs affichées sur l'état de santé de la batterie, on a au moins une photo plus parlante.
La seule solution que je connaisse pour ça est Hybrid Assistant.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Oui, je sais pour HA mais ça n'a pas de valeur officielle en cas de problème par la suite. Si tu as une traçabilité de la santé de ta batterie avec un document venant de chez eux, tu peux te couvrir en cas de problème de prise en charge en disant qu'il y avait des signes d'affaiblissement prématuré.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le "ok" a une valeur légale car il émane d'un professionnel avec obligation de résultat. Ils ne vont sûrement pas écrire "affaiblissement" car de toute façon l'usure est normale dans le temps et ne présage pas l'impossibilité de se servir du véhicule.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL