Le choix des voitures électriques pour enfant / bébé !

Kringle

Membre HybridLife
28/7/17
225
193
0
39
A la demande générale et unanime de Mr Hortevin Hortevin !

J'expliquait dans un autre sujet que je suis en pleine prise de renseignements pour acheter une voiturette électrique à mon fils de 2 ans et demi.
J'ai quelques "envies", "besoins" et "impératifs" quand au choix du modèle, que je tacherais de détailler autant que possible.

Premièrement j'habite en appartement et pour le moment mon fils est en stage commando longue durée chez mes beaux parents ( à 110Km de chez moi) faute de nounou pour le garder. (J'ai un boulot de nuit que je ne peut pas me permettre d'exercer sans suffisamment de sommeil et madame à des horaires fluctuantes...)
Mes beaux parents habitent à la montagne dans un petit lieu dit, un hameau d'une petite 10 aine d'habitation, à la route peu fréquentée mais toujours à des vitesses excessives.

Impératifs:
Il me faut donc un modèle capable de se mouvoir dans le jardin (terre+ herbe pente assez prononcée) et disposant d'une commande parentale prenant le pas sur les commandes manuelles au cas ou le sauvageon essaierais une virée routière (mieux vaut prévenir que guérir ce genre de véhicule ayant une vitesse moyenne de 8Km/h et 3H d'autonomie je vois mal mamie courir après pour stopper le monstre..)

besoins:
Compte tenu du budget moyen que représente ce genre de jouet j'ai aussi décidé d'appliquer dessus ma politique habituelle à savoir "pas de problème pour dépenser un peu plus si c'est pour m'assurer une certaine fiabilité/tenue dans le temps".
D'ou le besoin d'un modèle puissant (et les envies de bricolage qui suivront dans le texte) prenant de l'age mon fils va aussi prendre du poids, il faut donc que sa monture puisse le charrier sans défaillir!

Envies:
Tant qu'a faire quitte à ce que mon fils ait une voiture électrique pour quelques années, autant qu'elle en jette un max et qu'elle rende jaloux tous les enfants du voisinage. (c'est puéril je sait bien, mais pour une fois que le jeu de "celui qui as la plus grosse" est sans réelles conséquences... Et puis je vois assez peu mon fils du coup j'ai envie de lui faire plaisir...)
J'aimerais pouvoir trafiquer un peu le bouzin dans quelques années (le temps que le p'tit monstre prenne de l'assurance et apprenne à s'en servir proprement), histoire de lui donner un peu plus de peps, il me faut donc quelque chose de "propre et de sain" comme base de travail.

Après quelques recherches rapides je suis tombé sur quelques modèles qui correspondent plus ou moins à mes attentes. Je vous les livre en exclusivité...

La puissance tranquille brute:
suv-24v-2-vraies-places-blanc.jpg

SUV 2 places 24V 2*35W

Aucune idée de ce que donnerait ce modèle dans des conditions de "franchissement", mais le double moteur de 35W chacun et les grosses batteries de 24V sont un atout indéniable niveau performances.
Par contre c'est un modèle apparemment fabriqué exclusivement pour le site ou je l'ai trouvé, et leur facebook ne donne pas de signe de vie depuis noël 2015 ou 2016, du coup je me demande s'ils produisent toujours.

Le look de baroudeur:
7170EF6HYrL._SL1500_.jpg

Buggy 2 places 2*12V 4*45W

Un peu chérot et clairement moins civilisé que le modèle précédent, il existe en plusieurs couleurs et avec des finitions "luxe" (sièges en cuir et tout le barda...)


Niveau tarif pour ce genre de jouets c'est très variable, ça peut aller d'une 10 aine d'euros dans une brocante ou un vide grenier pour un modèle ancien sur lequel il faudra au minimum prévoir le changement de batterie(s). jusqu’à plus de 1500€ pour les modèles les plus outranciers (du moins j'ai pas trouvé plus cher encore).
C'est pourquoi je vise compte tenu de mes impératifs de puissance et de sécurité, des modèles neufs dans la gamme des 500€ maximum ce qui représente déjà un budget énorme (mais si mon fils peut jouer avec pendant 4-5 ans, c'est largement amorti pour moi!)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
La référence:

La star des vidéo youtube


Le ford Ranger ou T150 selon les pays/années semble être un modèle largement répandu, bien que licencié (donc un léger surcout pour les droits a l'image de la marque) il reste un peu moins cher.
Équipé d'origine d'une batterie 12V (donc moins puissant que ceux que j'ai montré précédemment) j'ai trouvé un tuto simplissime pour le faire tourner en 24V juste en ajoutant 3 câbles et un module pour surveiller les hausses de tension et ce modèle a l'air de le supporter sa sans aucun souci de chauffe..

 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour partager tes super recherches! Je crois qu'on a un peu près le même cahier des charges.

Ah oui j'avoue, celui-ci est vraiment très beau (mais qu'est ce que c'est cher!) :


En faite le fabricant c'est HENES, un constructeur d’origine coréenne. Je pense que c'est hyper cher parce qu'on peut intégrer une tablette Android pour afficher les compteurs et effectuer certains programmes. T'as même une boîte de vitesse!

Je cherche justement des constructeurs un peu sérieux!

Et j'ai cherché aussi un modèle encore plus puissant/endurant, j'ai trouvé ce buggy 4x4 48V avec 4 batteries de 20Ah!
Karty'zzz - le kart électrique enfant 48V 1000W silencieux

Ça peut aller jusqu'à 35 km/h (mais bridable, à partir de 10 km/h) :
 
Bon j'ai trouvé un fabricant italien Pég-Perego qui m'a l'air sérieux, et propose de nombreux véhicules électriques pour enfant :
Ride-on toys, cars, tractors and motorcycles - Peg Perego

Et en particulier, la gamme 24V :
24v ride-on toys for kids - Peg Perego

J'ai vu notamment le buggy biplace POLARIS RANGER RZR qui m'a l'air vraiment très bien :


On le trouve chez Auchan mais le moins cher (729€) est sur ce site :
VEHICULES 24 VOLTS - Le Garage des Petits


L'avantage c'est qu'on a aussi les pièces de rechange :
PIECES POLARIS RZR 800 24 VOLTS - Le Garage des Petits
 
effectivement c'est des chouettes modèles que tu as déniché (le peg perego j'avais vu son grand frère sur amazon pour environ 1000€), un poil hors budget, mais le vrai souci pour moi c'est que le véhicule ayant vocation à être chez les beaux parents jusqu’à ce que j'aie une maison avec jardin (pas pour tout de suite malheureusement) la question de l'encombrement risque d’être un gros point noir pour mon choix.
 
Oui OK je comprend pour ta situation.
En faite pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux une deux places (certes plus encombrant), mais s'il ne peut pas emmener une copine dans sa voiture pour frimer, ça sert à rien quoi lol. :emoticon-0136-giggle:

Sinon dans ton cas, tu peux aussi prendre la Fiat 500 Remote Control :

Reste à voir si c'est faisable de transformer la motorisation 6V en 24V.
 
Voici deux prises de vues du jardin des beaux parents, c'est pas super accidenté, mais ça grimpe pas mal.
Je souhaite aussi un modèle 2 places parce qu'ils sont conçus pour emporter plus de charge utile (donc un enfant plus âgé et plus lourd n'est pas un souci pour eux)..

Le souci c'est que du coup on se retrouve sur des machines qui avoisinent ou dépassent le mètre cube et niveau stockage/rangement c'est nettement moins pratique.P_20170617_185552.jpg P_20170617_190534.jpg

Le kart 48V que tu as montré est un exemple parfait de puissance dans un modèle compact, mais il m'a l'air d'avoir été d'abord pensé pour les professionnels exploitant des circuits de kart qui voudraient se faire une image "écolo", et du coup j'ai peur que les prix soient en rapport...

Au pire je continue à croiser les doigts pour que madame obtienne son contrat un peu plus stable rapidement et qu'on puisse rapidement faire le tour des banques pour acheter, et en attendant j'ai vu des kart a pédales tout a fait sexy, moins encombrants et pis ça lui fera les mollets au mioche!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Après réflexion je ne suis pas trop fan du kart 48V, j'ai peur que ça soit trop puissante pour une utilisation normale.
Je suis plus intéressé par POLARIS RANGER RZR.
Il existe d'ailleurs une version moins chère en 12V (359€):
Buggy Polaris Ranger RZR900 12V bleu | U-directchezvous.com

Si tu as vu des Karts à pédales bien, je suis intéressé aussi (ma femme préfère aussi cette solution).
Autrement pour les voitures à pédale, la référence c'est Baghera (conçu en France) :
Voitures à pédales et porteurs rétro pour enfants Baghera - Baghera
voiture-a-pedales-classique-country.jpg

Mais j'ai un peu peur que ça peut pas vraiment faire du tout terrain avec ces pneus fins...
 
Oui effectivement ça risque d’être limite limite pour le franchissement, après c'est joli et très probablement une qualité de finition au top.

En kart a pédales j'irais probablement au plus simple, les tarifs étant nettement moins violents je préfère lui en acheter un à sa taille quitte à ce qu'il ne soit pas aussi solide que le plus grand, et lui en reprendre un autre un peu plus tard s'il le casse ou quand il aura grandi.

Mon souci pour le kart a pédales c'est que mes parents lui ont sorti mon vieux tracteur a pédales de quand j'avais son age (plus de 30 ans le machin en plastique... c’était pas de la m*rde a l'époque...) et qu'il a pas encore compris l’utilité des pédales, du coup il s'en sert comme d'un trotteur et en plus il se fait des bleus en cognant contre les pédales... joie..

J'ai vu quelques modèles chez Maxitoys parce qu'ils sont a coté de chez moi, mais je présume que tu trouvera des choses équivalente dans toutes les grande surfaces bien achalandées et/ou sur le net sans aucun souci.

pour les débuts de mon sauvageon, je pense que ce modèle devrait largement suffire ;) et on verra après si je réussi mes entretiens bancaires et si je trouve un logement qui me sied dans mon budget limité.
Entre temps j'aurais probablement économisé de quoi lui offrir le henes électrique de malade à beaucoup trop cher...

Pour le polaris, j'ai vu le grand frère a peine plus haut.. mais les dimensions 90*131*98h m'ont refroidit instantanément.. j'sait pas comment dire a mes beaux parents que j'offre a mon fils un jouet de plus d'un mètre cube et de 45Kg qu'ils devront se démerder pour ranger chez eux notamment pour le mettre a l’abri des intempéries (neige gel etc) alors que la seule utilité du truc c'est d’être un jouet (donc il pourrait s'en passer sans aucun problème)...
on verra bien...
 
Dernière édition:
J'attire sur votre attention sur le fait que certains modèle n'ont qu'une roue motrice à l'arrière, ce qui pose un problème de motricité en terrain accidenté à 4 roues dont la motrice en l'air?
S'assurer donc d'avoir au moins 2 roues motrices ou, à défaut, opter pour un carrément un trike, qui , s'il est éloigné de l'idée d'une voiture présente néanmoins l'avantage d'être plus stable, plus maniable, et suivra plus longtemps la croissance de l'enfant.
Sinon casser la tire-lire pour un modèle à 4 moteurs:
Buggy électrique pour enfant | Wheel N Go - Urban Mobility - Vélo électrique - trottinette électrique - Hoverboard