[Scoop!] Le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable enfin annoncé !

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 945
113
69
Chez PSA on connaissait, par ordre d'apparition dans les catalogues, les prix des hybrides DS7, 3008 et Grandland X (tous rechargeables). Dans la fratrie seul manquait encore le Citroën, absence comblée aujourd'hui.

Rappelons que, en tout cas pour le moment, les DS et Opel ne sont disponibles qu'en 4 roues motrices 300 ch alors que le 3008 peut être choisi soit avec cette motorisation soit en version 2 roues motrices 225 ch. En revanche, le Citroën ne recevra que cette dernière, qui est hélas moins efficiente en mode EV que la version la plus puissante et lourde. On nous promet toutefois le désormais très commun "plus de 50 km WLTP", ce qui est très bien.

Les atouts de ce sympathique SUV, par rapport à ses frangins : confort réputé (les fameuses suspensions à butées hydrauliques), insonorisation poussée (hey, FoLuxo FoLuxo !), 5 vraies places, et coffre géant pour la catégorie. Sans parler du prix, qui le place dans le binôme "bonnes affaires", derrière l'Opel toutefois. Le 3008, et surtout le DS7, pouvant atteindre des prix qui laissent songeur une fois les packs et options ajoutés ...

Mais s'il est commandable, l'engin ne pointera le bout de son capot qu'à mi-2020 ... après ses petits camarades comme il se doit ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et BM80
Ca déboule, les choix commencent à être difficiles, reste à savoir s' il y aura un réel engouement pour les PHEV.
 
Chez PSA on connaissait, par ordre d'apparition dans les catalogues, les prix des hybrides DS7, 3008 et Grandland X (tous rechargeables). Dans la fratrie seul manquait encore le Citroën, absence comblée aujourd'hui.

Les atouts de ce sympathique SUV, par rapport à ses frangins : confort réputé (les fameuses suspensions à butées hydrauliques), insonorisation poussée (hey, FoLuxo FoLuxo !), 5 vraies places, et coffre géant pour la catégorie. Sans parler du prix, qui le place dans le binôme "bonnes affaires", derrière l'Opel toutefois. Le 3008, et surtout le DS7, pouvant atteindre des prix qui laissent songeur une fois les packs et options ajoutés ...

Mais s'il est commandable, l'engin ne pointera le bout de son capot qu'à mi-2020 ... après ses petits camarades comme il se doit ;)
Bon après...
Ca reste une 3008 avec un style different surtout...et un meilleur confort de suspension ( encore que c'est pas si flagrant que ca). Mais le coffre de 400l et le seuil tres haut reste moyen pour un usage plus familiale ( et les places arrières sont justes bien ,inférieur a un Outlander ou Rav4 et je parle pas du CRV largement mieux mais pas PHEV lui ...).
 
Le coffre fait bien plus de 400 litres, en tout cas selon le constructeur.
Quoi qu'il en soit du chiffre précis (car je te vois venir avec ton mètre à ruban... :mdr:), sur les versions thermiques il est nettement plus vaste que celui des 3008 et Grandland, donc cette hiérarchie sera respectée sur les PHEV.

C'est un vrai atout pour lui, et encore plus par rapport au coffre du Kuga, qui s'annonce un peu juste banquette reculée...
Quant à l'Outlander, il mesure 4,70 m contre 4,50 pour le C5 : ce n'est plus tout à fait la même catégorie ! Un Niro est plus proche, mais de l'autre côté de l'échelle bien sûr.

Et ta comparaison avec le CR-V, que j'aime beaucoup et qui n'a que le défaut d'être simple hybride, me rappelle le vieux dicton : si ma tante en avait...
 
Citroen annonce 460L de coffre en hybride (580 en version thermique).

le CRV : 497L …pour 10cm de plus. C’est vrai qu’on peut en faire des choses avec 10cm mais je m’attendais a mieux :mrgreen-48:
 
Bientôt des sous-forums dédiées par marques et modèles pour les nouvelles arrivantes ?
Et vivement qu'il n'y ait pas que des VUS...
 
  • Like
Reactions: Chti73