[Confort] Le Coffre de Prius -les images de sa capacité de chargement

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Je crée ce post pour centraliser les images de la capacité de chargement de Toyota Prius 3.

J'initie avec le chargement d'un meuble Ikea (le bureau Micke) et la chaise:
Toyota_Prius_Coffre_Meuble_Ikea_1.jpg
Le seuil du chargement est au même niveau que le plancher du coffre: on peut charger les objets lourds de façon beaucoup moins douloureuse.
Toyota_Prius_Coffre_Meuble_Ikea_2.jpg
(Une photo de la vue arrière pour montrer la visibilité arrière du hayon de coffre, après le chargement)

Le design du plancher plat de la Prius 3 (et surtout après avoir rabattu les sièges) fait que le coffre de Prius est très très pratique pour charger les objets volumineux...

En tout cas, comparé au design du coffre de Renault Scénic 3, la Prius 3 est largement supérieur au niveau de la conception.
Le volume du coffre est tout de même légèrement inférieur, à cause d'une hauteur faible, à cause du sous coffre (qui permet de ranger beaucoup d'affaire, qui prenaient de la place en longueur au paravant).

Toyota_Prius_3_Sous_Coffre_Rangement.jpg

Complément: voici la photo du bureau+chaise montés et installés pour une proche:
Meuble_Ikea_Micke_Prius.jpg
 
Parfait.
J'ai le sur tapis plastique dans mon coffre.
Pratique aussi.
 
Voici une autre photo du chargement dans le coffre de Prius 3: départ en WE de 2jours avec 4 adultes.
Toyota_Prius_Coffre_Voyage_Bagages_Weekend.jpg
Les 3 valises sont les valises de taille standarde pour les cabines d'avion.
 
Notre valise tient tout juste sur la longueur du coffre, 82 cm et 61 cm en largeur, et hier j'ai mis le VTT grande taille de mon gendre sans démonter les roues.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Pour illustrer tes propos, j'ai trouvé une photo du coffre de Prius 3 qui transporte un vélo! :D

Toyota_Prius_3_Coffre_Vélo.jpg
 
C'est impressionnant tout ce que l'on peut mettre dans ce coffre. J'ai été bluffé.
Je venais d'une 307SW ...
 
Voici la valise.

116148668bfc298c6.jpg


116148668bfc1ba20.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Nouvel épisode de "Chargement Extrême"!
La Prius 3 va devoir prendre en charge une volière de 60 x 60 x 168 cm pour le petit oiseau rescapé Mimi!
Va-t-elle arriver?!!

Toyota_Prius_3_Volière_1.jpg

Toyota_Prius_3_Volière_3.jpg
Situation de crise: les roues heurtent la fermeture du hayon de coffre!!! Impossible de fermer le coffre!
Que faut il faire???

Après réflexion: l'équipe de chargement a dû avancer les sièges avant! Et ça a marché!
Toyota_Prius_3_Volière_2.jpg
Toyota_Prius_3_Volière_4.jpg
Même le toit a réussi de rentrer!
Baf on ferme le coffre et zzzzzzzzzzzzz (bruit du moteur électrique) et c'est parti!!

Mission Accomplished.
 
  • Like
Reactions: Ian51
Toyota_Prius_3_Siège_Arrière_Place_Glacière_cages.jpg
Voici une petite image qui montre la place des jambes des passagers arrières de la Prius 3: on a réussi à caser une glacière réfrigérée, et 2 cages d'oiseaux! Pas mal! :)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
De base nous ne sommes pas pour des animaux de compagnie.
Et lors d'un running on a trouvé un petit oisillon perdu (et tombé du nid) sur la route... du coup par pitié on l'a sauvé, et par chance elle a survécu. :chicken::cat:
L'autre mandarin c'est quelqu'un qui nous a donné pour tenir un peu compagnie à notre Mimi.
 
Génial, c'est sympa. C'est pareil quand je vois un animal blessé, je ne peux m'empêcher de le secourir ...
 
Excellent, on en cherchait un, on mets hybride life .org a la place du texte :joyful:.:cat:
 
Aujourd'hui j'avais une petite bibliothèque à allait chercher au magasin pour une amie, j'ai vu qu'Hortevin a mis une longueur totale de 170cm, en faite, on peut mettre 200cm à l'aise! Mais il faut avancer le siège avant et rabattre le siège avant au maximum. J'ai été très impressionné par la capacité de rangement!
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui...mais moi quand je transportais le volière on était 2 personnes dans la voiture! :shamefullyembarrased:
Donc pas de possibilité de rabattre le siège avant...
 
De mon côté, l'objet a transporté était long mais pas large, donc la deuxième personne était assez derrière moi, et j'ai pu avancer et rabattre le siège avant passager, et c'est là que j'ai pu voir la belle capacité de chargement :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
A ma grande surprise, on a réussi à caser aujourd'hui le kit Barre de son 2.1 dont le colis fait un peu près 1m de long! Même pas besoin de rabattre les sièges arrières!
Impressionnant cette coffre de Prius!
Prius3_Coffre_Volume_Barre_de_Son.jpg