[Confort] Le Coffre de Prius -les images de sa capacité de chargement

Pareil, j'ai été surpris de voir rentrer une tv écran plat 40" (sans le carton) à plat dans le coffre de la prius!
 
IMG_20160319_164217-1024x575.jpg
On peut caser une demi stère de bois en 40cm dans une prius 2. J'aurais pu faire plus mais j'avais pas envie de l'abîmer ma prius.
J'aurais préféré tracter quand même.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Legenda
Barre de 3 mètres dans le coffre de la Prius 2 :

128355c1dbcc77cdf.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Une petite photo de mon "road trip" de l'été dernier :

15 jours, 4 personnes, une table, des tentes, une guitare, le coffre était bien rempli.
Strasbourg - Prague - Vienne - Budapest - Ljubjana - Venise - Yverdon - Strasbourg, avec quelques tours en montagne (en Slovénie notamment).
 
En plus sous le plancher, en sélectionnant les objets on peut mettre un max de choses. Oui, vraiment très pratique ce coffre.;)
 
En plus sous le plancher, en sélectionnant les objets on peut mettre un max de choses. Oui, vraiment très pratique ce coffre.;)
Sans la roue de secours (en laissant le kit crevaison quand même), ça laisse de la place oui (que j'avais utilisé).
 
Bonjour tout le monde, voilà j'ai une question par rapport à la taille du coffre de la Prius 2 (avec les sièges rabattus),

pensez-vous qu'un carton de dimension 1632 x 948 x 230 mm passe dans le coffre ?

merci beaucoup et bonne fin de journée
 
D'après ce post sur PriusChat, la dimension du coffre de Prius 2 (avec siège rabattus) mesure :
  • Longueur entre le seuil du hayon et le haut du siège avant = 150 cm
  • Longueur entre le haut du siège avant et le pare-brise = 100 à 120 cm
  • Largeur du coffre = 100 cm
  • Hauteur = 65 cm
Donc pour moi, vu la faible hauteur de ton carton, ça devrait passer.
 
J'y ai passé une bonne nuit récemment:
Voir la pièce jointe 6886
Tu dors sur quoi, un matelas auto-gonflant ? J'ai déjà dormi 2 nuits dans mon coffre, une fois sur un matelas gonflable et une fois sur une chauffeuse, la longueur est suffisante mais la hauteur est vraiment limite je trouve.

Le Prius 4 a l'air mieux sur ce point, c'est pas le point qui me fera changer, mais entre l'attache remorque, la consommation qui baisse en condition réelle, le meilleur "chassis" et les sièges avants, ça finit par faire pas mal d'avantages.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà mesuré la capacité réelle du coffre de la Prius 3 sous le rideau d'occultation ? (En dehors du sous-coffre qui doit être compté dans les ~445 dm3 annoncés)
 
Oui moi. Ca fait environ 320l . Plus environ 50l utile de sous coffre ( sans roue de secours). Les 445 l sont le volume jusqu'au toit , comme les 503l de la P4 ( ou il n'y a plus de vrai sous coffre, donc sur P3 on a 445l plus 50l soit 495l environ...presque comme la P4 qui est pénalisée par le train arrière alors qu'elle gagne le déplacement de la batterie sous la banquette)..
 
  • Haha
Reactions: Prius4us
Merci de ta réponse. :)

Ça fait quand même un sacré delta entre les valeurs "officielles" et la capacité réelle en configuration "normale" (sous store d'occultation et sans compter le sous-coffre) !
 
Oui moi. Ca fait environ 320l . Plus environ 50l utile de sous coffre ( sans roue de secours). Les 445 l sont le volume jusqu'au toit , comme les 503l de la P4 ( ou il n'y a plus de vrai sous coffre, donc sur P3 on a 445l plus 50l soit 495l environ...presque comme la P4 qui est pénalisée par le train arrière alors qu'elle gagne le déplacement de la batterie sous la banquette)..
Tu comptes 50l de sous-coffre en comptant le volume de la roue de secours (sous-sous-coffre) ou juste le "vrai" sous-coffre ?
 
Juste le vrai sous coffre ...
Attention pour les comparaisons avec d'autres ..Certains font comme Toyota ( Citroen, Mercedes, Audi ,BW, VW Hyundai etc) et d'autres sont plus réalistes ( Peugeot qui utilise bizarrement une autre méthode que Citroen ! et surtout Honda qui est toujours très proche de la réalité) .
 
J'apport ma contribution après avoir chargé des lave-linges dans ma Prius.

En effet, j'ai dû changer de lave-linge il y a 2 semaines. Pour cela, avec l'aide de erostrate103 erostrate103, nous avons chargé un lave-linge dans la voiture pour chez moi.

Je confirme donc qu'il est possible de le faire même en gardant l'emballage.

20170902_113355.jpg

Sur cette photo, le lave-linge fait 50 x 60. Mais suite à une erreur d'étiquetage au magasin, ce n'était le bon.

Il a fallut retourner chercher le celui que j'avais acheté et était plus gros : 58 x 60.

La Prius a parfaitement accepté le plus gros (dans le sens du 58) avec son emballage. (désolé pas de photo, panne de téléphone)

3ème chargement, l'ancien lave-linge direction la déchetterie.

La Prius peut donc se transformer en déménageur si besoin.