[Le Point Sur] Le coup coût de l'électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Oui ne pas oublie qu'il s'agit souvent d'une cellule ou deux hs et qu'il y a deja des mali s sachant intervenir. (Ex 550euros contre 13000pour reparer une batterie de c zero. )
 
Et s'auto detruire? Non, il vont nous rejouer les pleurnicheuses, demander la baisse du gazole, une aide de dix milliards , menacer sinon de fermer une usine francaise, continuer de nous vendre du diesel pourri pendant cinq ans puis finalement fermer la dite usine...

Soyez patriote, achetez toyota!
 
Bof Toyota ou PSa ou VW...ca reste des constructeurs auto dont le but est de vendre ...pas de s'occuper de l'environnement ! Tant que l'économie mondiale pompe un max de fuel ou charbon gaz etc ca finira en CO2... et c'est pas le passage en EV qui y changera quelque chose . Par contre en zone urbaine tout véhicule ( léger ou lourd) qui ne fonctionnera pas aux dérivés liquides à émissions polluantes ( je parle PAS de CO2 la) sera un plus pour l'air ambiant.
Accessoirement l'agrément de conduite d'une EV est un énorme plus et la réduction sonore aussi pour les habitants alentour ! donc je suis pour l'abandon des moteurs thermiques y compris hybride.
 
Quand même Toy a été le premier a insister avec l'hybride, qui n'était alors qu'une solution intermédiaire, tout les autres se fendaient la poire. Rira bien qui rira le dernier!! :mrgreen-48:
 
Quand même Toy a été le premier a insister avec l'hybride, qui n'était alors qu'une solution intermédiaire, tout les autres se fendaient la poire. Rira bien qui rira le dernier!! :mrgreen-48:

Ne pas oublier que si Toyota c'est lancé a fond dedans c'est aussi pour cause de réglementation japonaise contraignante en terme de pollution/consommation . Dans les années 1990 Toyota etait à la ramasse à ce niveau parmi les japonais avec ses moteurs plutot dépassés ( en emissions ) et souvent trop gros ( suffit de comparer avec Honda ...et meme eux ont aussi pensé trouver une solution de sortie avec l'hybride , en n'oubliant pas que les 2 constructeurs se "marquent " à la culotte sur bcp de modeles populaires) . Nissan l'autre grand a failli sombrer ( merci Renault d'avoir injecter du cash a ce moment la ) et Mazda à été sauvé par Ford ( avant de devoir s'en defaire une fois "rétabli" ).
L'industrie auto reste un poids lourd et n'a pas/plus vocation à etre le moteur de l'innovation techno , sauf en terme de rendement de production , ces dernieres decenies . Au contraire du fait de leur masse ils sont peu reactif et font du lobbying intense .
 
puis finalement fermer la dite usine...
De toute façon il faudra en vendre beaucoup de thermiques essence ou diesel pour garder le site de Trémery. Ce n' est pas l' EV qui le sauvera, la gamme PSA n' est pas assez étoffée.
Il faut espérer que les emplois ne souffriront pas trop...