Le fameux CRIT'AIR

et pour vous, quelle pastille ?

• Nombre total d'électeurs
    87

Bwoah_Kimi

Membre HybridLife Confirmé
23/12/18
314
199
490
29
Roubaix
J'ai jamais dit le contraire, ils prennent en compte le rejet de CO2 et la norme pollution Euro.
C'est logique par rapport à leur fonctionnement à eux. Le tableau est fait d'une certaine manière.
Comme un 4*4 qui est plus récent en aura une violette alors qu'une p2 en aura une jaune. C'est nul mais c'est comme ça.
Oui une hybride ça rejette pas x gramme de CO2 en permanence mais quand ça en rejette ça en rejette, c'est rageant, mais c'est pas classé de cette manière.
Je comprends ceux qui râlent qui ont acheté une hybride avant l'apparition de la vignette mais bon la jaune chez nous c'est pas hyper chiant (EURO 4).
Ok certaines grandes villes parlent d'interdire l'accès à ces vignettes ou ça a peut être déjà été fait cet été mais bon désolé, mais aller en voiture en plein centre ville du genre Paris Lille Marseille Lyon Bordeaux Strasbourg c'est clair que c'est un plaisir déjà de base.... J'habite une ville de + 90 000 habitant je prend plus la voiture pour bouger dans le centre, c'est infernal d'y rouler j'y vais plus, maintenant c'est métro, tram, bus ou mes pieds. Sans parler du stationnement.
Et puis faut que ça bouge, c'est mal fait mais faut un début à tout. Le tableau et les restrictions poussent tout de même les gens à acheter des véhicules dit plus propre et surtout de manière progressif (parce que oui un véhicule réellement plus propre c'est pas donné) et c'est bien désolé pour les aberrations possible mais oui c'est bien.

• Like
Reactions: Chti73