on sent bien que les stocks sont encore plein de véhicule diesel et que les usines françaises tournent à plein régime!
Mais oui bien sûr !!!
Et ce qui est le plus drôle encore, c'est que d'après le site du gouvernement (service-public.fr) sur la page des Malus écologiques :
- A partir de 117g de CO2/km, on paie un malus écologique, mais on peut avoir la vignette crit'air 1 si notre véhicule est récent...
- Par contre une P2 de 2005, 2007 qui rejette 104g de CO2/km ne paie pas de malus écologique, mais elle peut avoir une vignette 2 ou 3... ce qui est considéré plus polluant que les vignettes 1...
Donc un P2 de 2005 vignette critair 3 aura peut etre des restrictions de circulation un jour... Alors qu'un gros 4x4 de 2019 (210g/km de CO2 pour une Jeep par exemple selon La centrale), qui aura payer un (énorme) malus écologique, de critair 1 pourra continuer de circuler longtemps dans les grandes agglomérations...
Bref même écrire ce que je viens d'écrire a été un casse tête tellement c'est illogique....
Bref ce qui est moins drôle c'est que j'ai réservé une belle P2 en occasion pensant que j'allais être au moins critair 1 ou 2 et en plus bénéficier de la prime à la conversion car je mets un très vieux diesel à la casse, alors que je serais peut etre critair 3... Même critair que les 2 diesels de mon père.. Je vais appeler la concession demain pour plus d'infos..
Toute porte à confusion sur le site de la prime a la conversion et sur le site critair... Je suis blasée...