non, je suis sensé rouler au gpl OU à l'essence, c'est bien une bicarburation, comme indiqué sur la carte grise ...
Donc c'est normal, c'est le plus polluant pour eux qui est pris en compte alors, comme pour une hybride.
non, je suis sensé rouler au gpl OU à l'essence, c'est bien une bicarburation, comme indiqué sur la carte grise ...
Les cartes grises ne devrait pas être identique au niveau du type d'énergie (ex EH / EE ) :facepalm:Petite curiosité : j’ai 2 prius 2
la première de 2005 avec vignette crit’air 1
la deuxième de 2007 avec vignette crit’air 2
Attention au contrôle technique , le EE pour une Hybride Electrique simple ne passe plus obligation de faire rectifier la carte grise pour passer le CT.
C'était surtout le bazar au début, avec les premières hybrides. Les préfectures faisaient un peu ce qu'elles pouvaient ou voulaient. Ça explique les disparités selon l'endroit où on demandait sa carte grise. Aujourd'hui, il n'y a plus de soucis sur les nouvelles voitures.
Les Prius en ES ne sont clairement pas dans la bonne catégorie. Ça a une incidence sur le prix de la carte grise qui n'est plus gratuite et sur la classification Crit'Air.
Ma prius de 2005 a bien la mention EE et pas de problème au contrôle technique de même que pour le compteur bloqué depuis 2 contrôles à 299 999kmAttention au contrôle technique , le EE pour une Hybride Electrique simple ne passe plus obligation de faire rectifier la carte grise pour passer le CT.