Le fameux CRIT'AIR

et pour vous, quelle pastille ?


  • Nombre total d'électeurs
    91
VOUS DEVRIEZ TOUS ÊTRE CONTENTS ET L'AVOIR DÉJÀ POSÉE !
Fin du coup de g...
Pas tort François, pour que tu pousses un coup de g..... tu dois être bien énervé.;)
Il est vrai qu' une broutille à 3.62 balles ne doit pas devenir un problème.
Au delà de la contrainte l' aspect environnemental est indéniable notamment en ville.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ce qui m'énerve, ce sont nos politiques qui font souvent les choses à moitié.
Par exemple à Lille, il y a longtemps que la vignette a été instituée, le 18/07/2017. La procédure d'étude pour sa mise en place a été lancée en Février 2017. Comme quoi on sait aller vite !
Et après ?... Je vous le donne en mille, rien. Aucune restriction de circulation n'a jamais été appliquée depuis.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Et après ?... Je vous le donne en mille, rien. Aucune restriction de circulation n'a jamais été appliquée depuis.
A partir du moment où tu poses des restrictions il faut des képis pour chasser les resquilleurs, malheureusement nos fonctionnaires de police et Martine ont d' autres chats à fouetter ...
A quand un peu de discipline de la part des conducteurs ?
Il est vrai que pouvoir acheter un véhicule crit' air 1 ou 2 n' est pas donné ( toujours ces contraintes pécuniaires ).
Les vieux véhicules polluants disparaîtront naturellement.
On peut espérer que l' air deviendra un jour plus respirable dans nos villes.
 
A partir du moment où tu poses des restrictions il faut des képis pour chasser les resquilleurs, malheureusement nos fonctionnaires de police et Martine ont d' autres chats à fouetter ...
A quand un peu de discipline de la part des conducteurs ?
Il est vrai que pouvoir acheter un véhicule crit' air 1 ou 2 n' est pas donné ( toujours ces contraintes pécuniaires ).
Les vieux véhicules polluants disparaîtront naturellement.
On peut espérer que l' air deviendra un jour plus respirable dans nos villes.
C'est exactement ça j'étais sur Lyon la seconde semaine d'août et là bing seul les vignettes 1&2 autorisées à rouler et ben je vous le donne en 1000, 1 véhicule /5 qui a une vignette ... Et pas un contrôle rien
 
Après, on n'est pas au courant qu'il y a des restrictions, pas de panneau d'affichage.
Il faut être sur les réseau sociaux, sur internet ou sur la télé, pour savoir si demain on peut rouler ou pas. :mad:
 
Les quelques fois où ça a été mis en place sur Paris. Ça a été annoncé le soir à 20h00 pour application le lendemain. Dur de s'organiser pour ceux qui n'ont pas pu rouler...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Et je ne vois pas pourquoi si on a un vehicule récent ( norme Euro6) il faudrait un vignette. C'est implicite non ?
De toute facon c'est sensé apporter quoi ? Les véhicules utilitaires ou les bus qui sont les polluants en ville ne sont pas concernés ou je me trompe.
Si on veut empêcher quelque chose on met un barrage filtrant et basta. Ceux qui ne sont pas en règle continuent a pied ou vont direct en "prison" (sans passer par la case départ :bag: ). Le reste c'est juste de la gesticulation politicienne qui sert à rien. D'ailleurs pourquoi on interdit pas définitivement de fumer sur les terrasses en été ? Les fumeurs m'incommodent plus que les diesels actuellement !.
En Alsace on avait pendant la canicule restriction de vitesse sur les grands axes routiers. Sauf que l'axe nord sud est encombré en journée par des milliers de PL qui n'avaient aucune restriction . Pareil pour l'aéroport aucune restriction alors que le trafic était maximum en juillet aout . Et quand on demande ce que donne les mesures d'air apres mise en service des restrictions on obtient comme réponse que les appareils étaient en révision en été...on marche sur la tête non ?
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Chti73
Merci surtout à nos législateurs, même vignette pour un mazout récent et une P4 PHEV ( par exemple ) quelle foutage de gueule.
En attendant la transition écologique lors de leurs grands débats ( lages ) on en parle plus.
Un de mes voisins a un pick-up Ford Ranger (un véhicule pensé pour le marché américain) alors qu'il roule principalement en ville. Sa vignette Crit'Air est la même que celle de la Prius2... Un vrai scandale.
 
... il n'est pas net non plus ton voisin :rolleyes:, j'espère que c'est pas un diesel ...

Ou alors c'est pour son usage pro
Usage pro ? :emoticon-0136-giggle: Diesel ? Bien sûr (malheureusement) ! "Parce que c'est plus économique, tu comprends." (Euh... non, je ne comprends pas, et mes poumons, et ceux de mes enfants non plus).
 
Ce qui est choquant c'est que la sainte Prius émette autant de co2 qu'un gris pick-up diesel
Elles sont dans la même catégorie alors qu'il y a un écart important d'émission mais c'est la date d'immatriculation qui prime (pour simplifier).
 
  • Wow
Reactions: Chti73
excusez-moi, mais sur ma P2 j'ai une vignette Crit'air 2 et j'ai vu plusieurs fois sur des annonces de vente de P2 des vendeurs qui annonçaient une vignette crit'air 1, alors quelle vignette pour la P2? Merci.


EDIT : mince j'ai écris trop vite, la réponse est deux messages plus haut, désolé.
 
Ou alors c'est pour faire plaisir aux Gilets Jaunes que le gvnmt veut aussi céder sur cette mesure, en plus de ne pas pénaliser l'emploi.
Mais si nos constructeurs s'étaient tourner depuis longtemps vers d'autres technologies, peut-être n'en serions-nous pas là.