D'après les Echos, le collectif budgétaire corrige la modulation de fiscalité entre le diesel et l’essence.
La TICPE ne baissera que sur les carburants contenant au moins 10 % de bioéthanol.
En effet, le projet de loi de Finances rectificative, prévoit de revenir en partie sur la baisse de 1 centime des taxes sur l’essence inscrite dans le budget 2016: concrètement, seule SP95-E10 ou E85 seront concernés par la baisse de 1 centime de TICPE.
Le SP95-E10 représente 1/3 de la consommation d'essence en France.
Mais pour le coup, les autres catégories d'essence, comme SP98 et SP95, verront leur taxe augmentée comme le carburant diesel...ce qui ralentira la modulation entre essence et diesel.
Cette mesure rapportera 46 millions d'euros supplémentaires aux recettes de l'Etat, en complément des 250 millions d'euros tirés de la modulation entre essence et diesel.
Source: Le gouvernement revient sur la baisse des taxes sur l’essence, Budget fiscalité
La TICPE ne baissera que sur les carburants contenant au moins 10 % de bioéthanol.
En effet, le projet de loi de Finances rectificative, prévoit de revenir en partie sur la baisse de 1 centime des taxes sur l’essence inscrite dans le budget 2016: concrètement, seule SP95-E10 ou E85 seront concernés par la baisse de 1 centime de TICPE.
Le SP95-E10 représente 1/3 de la consommation d'essence en France.
Mais pour le coup, les autres catégories d'essence, comme SP98 et SP95, verront leur taxe augmentée comme le carburant diesel...ce qui ralentira la modulation entre essence et diesel.
Cette mesure rapportera 46 millions d'euros supplémentaires aux recettes de l'Etat, en complément des 250 millions d'euros tirés de la modulation entre essence et diesel.
Source: Le gouvernement revient sur la baisse des taxes sur l’essence, Budget fiscalité