[Annonce] Le Highlander hybride débarque en Europe... en 2021 !

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 988
4 015
113
62
Bruxelles
Cela vient de tomber :

C'est la nouvelle génération lancée l'année dernière, basée sur la nouvelle plateforme GA-K (qui est une des déclinaison TNGA).

On peut donc s'attendre à ce que le prochain Lexus RX l'utilise également, étant donné que le modèle actuel date de 2015, et utilise encore l'ancienne plateforme K, commune au précédent Highlander.

Le Highlander sera proposé en version 7 places, avec le bloc 2,5 litres HSD déjà proposé sur le RAV4 et la Camry, mais ici avec une puissance totale de 244 ch.

Ce gros bébé de près de 5 m de long, qui va chapeauter la gamme des SUV chez nous, sera sans doute placé à un tarif conséquent (sans parler des coûts d'immatriculation en Belgique !!! :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: ).
Je n'oserai donc pas dire qu'on pourrait le voir comme un remplaçant de la Prius +... :mrgreen-48:
 
La base est donc celle du Rav4 ( TNGA-K) , avec effectivement une puissance cumulée plus élevé grâce à une partie électrique plus "costaude".
Par contre je ne vois vraiment pas l'intérêt de proposer cela sur le marché européen !! C'est juste du commerce de la part de Toyota en fait. D'autres constructeurs proposent des monstres de près 5m sur 2m de large alors pourquoi pas nous !! Assez ridicule et tres contradictoire de Toyota qui se présente comme le champion "écolo" des constructeurs ( meme si ici aussi le vehicule est hybride).
 
Moi j'attends le Toyota Sequoia :cool: (un ami en avait un en expatriation - beau bestiau de 5.20m)
... Highlander ?, "Pas assez gros mon fils" ;)
 
  • Haha
Reactions: Mustang766
Moi j'attends le Toyota Sequoia :cool: (un ami en avait un en expatriation - beau bestiau de 5.20m)
... Highlander ?, "Pas assez gros mon fils" ;)

Dire ça ici tu vas être brûlé sur le bûché :mrgreen-48:

Le Sequoia n’existe pas en hybride… dommage pour les Us.

Mais pour en revenir à cet Highlander je trouve que c’est une bonne alternative au surpuissant RX450h L et à l’antique Prius +. Une sorte de Rav4 long, bien sûr cela ne conviendra pas à beaucoup de monde (et ils ne se priveront pas de l’exprimer) Mais au moins pour ceux qui en ont besoin… on aura le choix :)
 
  • Haha
Reactions: HybrideCool
Ben moi j'ai plutôt hâte de le découvrir en concession, les photos me plaisent.
Qui sait il remplacera peut-être ma Camry un jour... ;)
 
Je trouve aussi que c’est dommage de ne proposer que le Lounge… j’aurai bien aimé voir le prix de la version « d’accés ». Mais vu Le prix du Rav4… j’étais pas optimiste.
En tout cas en Lounge il risque de piquer quelques ventes au RX L !
 
Surtout que les ventes de RX L sont deja anecdotique !! d'ailleurs je comprends pas trop qu'il le propose celui la. Toyota fait pourtant des économies de versions facilement par ailleurs ( version AWD des berlines par exemple ).
 
Tout ça en ajoutant le malus 2021 puis peut-être un jour le malus au poids.
Je l'avais en ligne de mire qd je changerai ma Camry mais là je crois que ça sera trop...
 
Quelqu'un a deja trouvé pourquoi le Highlander est plus puissant que le Rav4 ? batterie plus grosse ?
 
Peut-être un moteur électrique plus puissant sur le train arrière ?
 
Quelqu'un a deja trouvé pourquoi le Highlander est plus puissant que le Rav4 ? batterie plus grosse ?
Les brochures indiquent une puissance thermique de 186cv sur Highlander

(Vs 178cv sur Rav4)

Le reste doit effectivement se jouer sur les moteurs EV/batteries.

Les retours des tests Us/Can suivent ceux du nouveau Rav4 chez nous : la poussée EV est bien franche, plus présente et accompagne bien le véhicule.
Il ne souffrirait pas vraiment de la perte du V6 3.5 qu’on retrouve sur le Rx (sauf peut être pour tracter)
 
C'est vrai que lors de ces essais ils parlent de la capacité pour tracter qui est diminuée sur l'hybride, ce qui à l'air très important pour eux là bas.
Par contre les retours sont bons mis à part un petit manque d'insonorisation des bruits de roulements. Apparemment pour les bruits d'air il y a des vitrages acoustiques sur les versions haut de gamme. J'espère que ça sera le cas aussi pour nous et ça serait bien qu'ils généralisent ça sur les autres modèles :emoticon-0100-smile: