[Scoop!] Le Kia XCeed sera bien hybridé !

Grigou

Membre HybridLife Mentor
16/9/15
7 612
4 942
113
69
La présentation par Kia à la presse du nouveau XCeed a eu lieu hier 26 juin.
Voir par exemple https://www.largus.fr/actualite-aut...bord-du-nouveau-crossover-de-kia-9854390.html

L'Argus mentionne comme ses confrères qu'une version PHEV est bien prévue (fin 2019 ou début 2020 selon les sources), mais ajoute que cette motorisation fera 204 ch.
Ce qui signifierait que ce n'est pas la mécanique du Niro PHEV qui sera adoptée ("petit" 1,6 L de 105 ch et boite 7 double-embrayage) mais bien celle de l'Optima (moteur 2,0 L de 156 ch et BVA 6).
Pas mal ce petit crossover de 4,40 m, plutôt logeable, non ? Reste à savoir de combien de litres le coffre (donné pour 426 litres sur les versions thermiques) sera amputé sur la version rechargeable. Je gage qu'il en restera bien assez pour battre un UX 250 à plate couture ! :p
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Prinélo
Oui, plutôt pas mal, le match Corée du Sud / Japon continue avec des véhicules dans l' air du temps.
Comme la Corolla on monte en puissance ( est ce vraiment nécessaire ? ) avec 200 ch et plus.
L' offre se diversifie, il ne manque que les Peugeot et Renault.
 
Faire mieux est rarement nécessaire :)
En tout cas j'aurais trouvé bizarre que dans la gamme Kia cohabitent un Niro PHEV et un XCeed PHEV de même gabarit (écart de 4 cm en longueur) ET de même motorisation.
 
Perso je trouve que la Niro est très moche... Du coup XCeed je la trouve plus jolie.

En tout cas, je suis curieux de voir comment va évoluer le marché PHEV vs HEV d'ici 2025.
 
Le Niro est très classique et presque vieillissant, le XCeed plus dynamique, plus puissant avec le 2.0 L.
 
Hortevin Hortevin un signe ne trompe pas : le XCeed est annoncé en PHEV et pas en HEV. Contrairement à Ioniq et Niro, d'abord sortis en HEV (en tout cas pour la Ioniq il me semble).
J'imagine que les marketeurs de Kia/Hyundai savent où ils vont. En tout cas ceux de VW, PSA, BMW, Daimler, Mitsu vont tous dans le même sens : en Europe on pousse les rechargeables, c'est donc qu'il y a une demande, ou a minima un potentiel supérieur.
A Toyota le HEV, au reste du monde le PHEV... C'est simplifié à l'extrême bien sûr, et on met l'électrique de côté ... (ces sacrés Coréens sont tout de même sur les trois !).
 
Dernière édition:
Un poil grand à mon goût qui me porte plutôt vers des modèles de moins de 4m30.
Ce qui aurait pu être approché en maitrisant les porte-à-faux, il est vrai au détriment d'une ligne agréable qui pourrair convertir les réfractaires au crossover...
Et puis , une coréenne sans HSD et mieux équipée en interface média, c'est toujours une bonne nouvelle.
Le PHEV... avec quelle autonomie?
 
Venant d'un thermique pur, voulant passer vers de l'électrique on est tenté d'aller vers du rechargeable.
En effet on se dit qu'on va la recharger tous les jours et qu'on ne consommera que pour les grandes sorties.

Donc il est normal que la tendance soit dans ce sens, même si le prix est plus important, car il y a un effet psychologique.

A terme, c'est à dire dans 10-15 ans, ce n'est pas si sûr, car les batteries rechargeables vont commencer à tomber en panne et que le coût du remplacement risque d'être encore très très cher.
Et il va y avoir un dilemme à traiter pour la prochaine voiture... :arghh:
 
Dernière édition:
J'aimerais bien voir d'où viennent les acheteurs de PHEV. Il doit exister des études, mais où ?
- quelle part vient de l'hybride, comme Hortevin Hortevin , bientôt parkerbol parkerbol , moi, et plein d'autres ?
- laquelle vient directement du thermique ? Dont le sous-ensemble pas forcément négligeable "du thermique parce qu'on a déjà la seconde voiture en électrique et qu'on adore ?"
- et de l'électrique, parce que c'était trop contraignant ? (forcément minime cette part-là).
 
  • Like
Reactions: parkerbol