[Economie & Politique] Le Malus Automobile 2017 sera (encore) durci par le gouvernement français

Post #54 des véhicules hybrides probablement malussés ou non en 2019, upgradé avec une première info sur la Camry Hybride

Je tâcherai de le faire au fur et à mesure des infos.
 
Donc si je comprends bien, la fin du diesel ce n'est pas pour tout de suite...

La preuve à l'écrit.

C'est triste...C'est aussi triste de voir des voitures hybrides sur le point de se faire malusser la tronche (oui, malusser est un verbe :dead:).
 
J'aime bien le paragraphe "L’Etat s’engage aussi à « verdir » aussi son propre parc de véhicules et à le mutualiser (du covoiturage de ministres ?). "

Il y a quelques années, on avait fait une visite guidée de Copenhague (à pied).
En passant devant le parlement, notre guide nous présente le parking des parlementaires ...
Nous : "Ben, c'est un garage à vélos !"
Réponse du guide "Ben oui, chez nous, ils circulent aussi à vélo" ...
 
Post #54 des véhicules hybrides probablement malussés ou non en 2019, upgradé avec une première info sur la Camry Hybride

Je tâcherai de le faire au fur et à mesure des infos.
Je pense que le post 54 devrait être en meilleure position. Dans un autre sujet ? En première page de ce thread ? Autre ?
 
C'est triste...C'est aussi triste de voir des voitures hybrides sur le point de se faire malusser la tronche (oui, malusser est un verbe :dead:).

C'est normal. Les gros SUV sont ultra-polluants. Même si certains en achètent des versions hybrides pour se donner bonne conscience, ça reste des véhicules ultra-polluants.
 
Ultra polluant ?? Ah ..il serait interessant d'etayer cette affirmation alors. Parce que les gros SUV comme la Twingo respectent ( en theorie) les memes normes en matiere d'emissions polluantes moteurs ( Euros 6d actuellement). Quand au CO2 ,ce n'est pas il faut le rappeler qu'un Ges et que ceux-ci vont ne nous exterminer ( les humains ) de la planete dans quelques années de toute facon. Le plus tot sera la mieux d'ailleurs !:bag: ...pour l'avenir de la planete ( l'homme n'est qu'un animal de trop disait un célebre philosophe..:oops:.)
 
C'est normal. Les gros SUV sont ultra-polluants. Même si certains en achètent des versions hybrides pour se donner bonne conscience, ça reste des véhicules ultra-polluants.
Et oui! On ne peut pas tous rouler en citadines et les routes sont en si mauvais état qu'il faut bien un 4x4 pour arriver à destination! :sorry: Enfin chacun sa croix! Mais certains s'en préoccupe assez peu (je trouve), car plus le véhicule est gros et lourd plus il pollue, ne serait ce qu'en énergie grise à sa construction et à son élimination en fin de vie. :bag:
Et si on pouvait attendre que je ne sois plus là pour en finir avec l’humanité, j'aimerais mieux!! :mdr:
 
Et oui! On ne peut pas tous rouler en citadines et les routes sont en si mauvais état qu'il faut bien un 4x4 pour arriver à destination! :sorry: Enfin chacun sa croix! Mais certains s'en préoccupe assez peu (je trouve), car plus le véhicule est gros et lourd plus il pollue, ne serait ce qu'en énergie grise à sa construction et à son élimination en fin de vie. :bag:
Et si on pouvait attendre que je ne sois plus là pour en finir avec l’humanité, j'aimerais mieux!! :mdr:

Ok si on part de ce trip....Autant ne pas vivre dans plus de 30 m2 alors..plus c'est grand plus ca consomme....:bag::mrgreen-48:
Et puis au fait les gros ( personnes avec IMC de plus de 25 quoi...) faudrait au moins les taxer aussi parce que vue ce que ca bouffe ces machins la...quelle pollution !! et en plus souvent ils sont content de se gaver de viandes et autres sucreries en excès...:bored::woot:
 
C'est PSA qui avait raison... bientôt des hybrides rechargeables à moteur diesel....46530-expresss1493.png
 
Faut en pleurer, ils etaient les premiers à bannir le diesel, mais ils ont peu etre du mal a tenir les engagements du protocole de K.... (je vous laisse trouver) sur les emmissions de co2...
 
Ok si on part de ce trip....Autant ne pas vivre dans plus de 30 m2 alors..plus c'est grand plus ca consomme....:bag::mrgreen-48:
Et puis au fait les gros ( personnes avec IMC de plus de 25 quoi...) faudrait au moins les taxer aussi parce que vue ce que ca bouffe ces machins la...quelle pollution !! et en plus souvent ils sont content de se gaver de viandes et autres sucreries en excès...:bored::woot:
Ben oui, La Fontaine du temps du roi soleil avait déjà émit l'idée (La grenouille et le bœuf et tellement d'autre) elle n'est donc pas neuve! Après chacun son truc!!
 
La malus ressemble de plus en plus à la vignette payable dès l'achat pour renflouer les caisses de l’état.