Le monde compliqué des smartphones...

J'ai un xiaomi redmi note 9 pro max, les mises à jour android se font comme sur la plupart des marques mais en plus, ils ont leur propre fork d'android (MIUI), ils proposent des mises à jour régulières et accessibles même à des modèles qui ne sont plus mis à jour au niveau android. Tu restes donc très longtemps à la page avec un smartphone au rapport qualité prix imbattable.
Je vois, j'avais eu des retours il y a quelques années d'amis qui avait des Xiaomi et qui m'avaient parlé de ces soucis, la marque a sans doute améliorée son suivis des MaJ. De mon côté j'avais eu un Meizu Pro 6 (marque moins connue que Xiaomi mais distribuée en France fut-il un temps) avec lequel je n'avais ni les MaJ système android, ni les correctifs de sécurité. La marque Meizu ne mettant a jour que les appareils sous android chinois et non les versions globales.
 
160€ demandés pour rréparer mon A3, c'est du délire... comment faire du réutilisable à ce prix?
 
  • Angry
Reactions: Andre Tissot
Malheureusement, très souvent, les prix pour réparer les appareils électro ménagers, high tech....atteignent un tel niveau, que ça t'incite à racheter du neuf. Ce qui n'est pas très écolo au final.
 
Et c'est pour ça qu'à un moment donné j'achetais du chinois pur : Homtom (sous-marque de Doogee).
Tu trouves toutes les pièces au détail sur Aliexpress, pour une poignée d'€. Ecologiquement parlant ce n'est peut-être pas si pire, et honnêtement, c'est tout aussi résistant que les trucs en cristal vendus à prix d'or chez les grandes marques.
 
Le prix des pièces détaché n'est pas étranger à ce tarif , d’où l'intérêt d'y songer avant l'achat!!
Et c'est pareil dans tous les domaines ! (électroménager, informatique, et automobile ! )
Si je vous dis que les pièces de carrosserie sont plus chères chez Dacia que chez Toyota, ça vous choque ?
Et pourtant, c'est vrai.
 
Malheureusement, très souvent, les prix pour réparer les appareils électro ménagers, high tech....atteignent un tel niveau, que ça t'incite à racheter du neuf. Ce qui n'est pas très écolo au final.
=> Bn oui, il demande 120€ rien que pour changer l'écran...
Un écran, allez, ça vaut 20€ à lalouche, et un gars bien habitué come lui doit faire ça en 30 minutes chrono, ça fait juste un taux horaire à ... 200€... :wideyed:


:wacky:
 
Bon, si tout le monde ou presque conseille plus de 150 mm, il y a aussi l'Oppo A9, que mon épouse utilise depuis un an et que ma fille a pris 2 mois plus tard.
Il est un peu meilleur en photo sur le Redmi, c'était un critère important. Mais le Redmi 9 (8 à l'époque) semble très bon aussi, et mieux que l'Oppo sur d'autres critères.
Mais tout ça c'est gros et lourd, et ce ne serait pas mon choix perso si je devais remplacer mon S7 edge qui est comme neuf quand je le sors de sa coque :)
 
Attention pour le Xiaomi Redmi note 9 il y a plusieurs versions avec appareil photos différents.

Exact, il y a le Redmi note 9, 9s, 9 pro... Perso, j'ai le 9 pro qui fait de bonnes photos, je trouve. De plus, j'ai installé l'appli Gcam qui me permet d'avoir encore de meilleures photos.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Exact, il y a le Redmi note 9, 9s, 9 pro... Perso, j'ai le 9 pro qui fait de bonnes photos, je trouve. De plus, j'ai installé l'appli Gcam qui me permet d'avoir encore de meilleures photos.
J'ai le note 9, de super photos portrait ou pour prendre des bâtiments.
Par encore eu le temps de prendre de beaux paysages, merci pour l'application, je testerais quand je pourrais prendre de vrais vacances.
 

Par curiosité j'ai regardé les produits dispo sur smaaart, toujours en "compact"

Certes c'est un Samsung ... et il est vrai que c'est une savonnette (mais c'est une constance sur les smartphones, sans doute pour qu'ils nous lâchent des mains plus facilement) ... mais avec une coque fine en silicone (10€) cela peut le faire :
Hauteur 135.4mm
(migrable en Android 8)
140€ ("comme neuf") à 120€ ("en bon état") en stock

(je connais le A3 (2016), fonctionne correctement, juste quelques latences de temps en temps quand on démarre une appli)
 
Exact, il y a le Redmi note 9, 9s, 9 pro... Perso, j'ai le 9 pro qui fait de bonnes photos, je trouve. De plus, j'ai installé l'appli Gcam qui me permet d'avoir encore de meilleures photos.
Bien sûr qu'il faut de bonnes photos, ils font presque tous de bonnes photos désormais.
Je disais que l'A9 était un peu meilleur que le Redmi 8 parce-que j'avais fait des comparaisons à l'époque sur un site américain qui permet de comparer les détails de la même photo.
J'ai pas regardé pour le Redmi 9, mais je pensais que c'était les mêmes capteurs que le 8.
 
Bien sûr qu'il faut de bonnes photos, ils font presque tous de bonnes photos désormais.
Houlà, loin de là. Ou alors tant qu'on les regarde sur un écran 5", et encore.
Le prix du téléphone est généralement directement proportionnel à la qualité des photos.
Clairement, si la photo n'est pas un critère de choix, faut viser les moins chers, ils iront tout aussi bien sur le reste (sauf jeux, mais perso je ne joue pas sur téléphone).
Bon, il peut y avoir quelques détails, du genre la qualité du capteur d'empreinte, qui peut être sacrément merdique comme celui de mon Samsung A20e.
 
J'ai pas regardé pour le Redmi 9, mais je pensais que c'était les mêmes capteurs que le 8.

Le redmi note 8 est un bon smartphone qui fait de bonnes photos, toutefois, il est un peu en deçà du note 9 pro. Sur les note 9, il y a également une différence entre le 9 et le 9 pro.
 
Installer l'appli Gcam sur son smartphone permet souvent d'améliorer le rendu par rapport à l'appli native. Gcam est dérivé de ce qui est installé nativement sur les téléphones google (google pixel). Il y a un traitement de l'image très poussé sur les téléphones google. Sur internet, on trouve maintenant cette appli Gcam qui permet d'améliorer grandement le résultat sur des téléphones de milieu de gamme par exemple. Bien entendu, il faut trouver une version optimisée de cette appli pour son modèle de smartphone. On trouve pas mal de développeurs qui travaillent sur les différents modèles mis sur le marché. Il y a ensuite plusieurs versions selon les améliorations apportées. Par exemple, sur mon redmi note 9 pro, on a actuellement une version 8.1 mais je crois qu'elle n'est pas encore optimisée. J'en suis encore à la version 7.4 sur mon téléphone.