[Scoop!] Le Monospace hybride Toyota Prius + restylé version 2015!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Prius_Plus_Monospace_Hybride_2015_restylée_1.jpg
Lors du salon automobile de Paris, Toyota a révélé le restylage de son monospace hybride 7 places, Prius +, pour la nouvelle année 2015!

Prius_Plus_Monospace_Hybride_2015_restylée_3.jpg

Comme le restylage de Prius 3, le bouclier avant a été redessiné pour apporter une allure plus dynamique.
Elle se rapproche donc davantage de la face avant de Prius 3 MC "Keen Look", grâce à une entrée d'air qui paraît plus importante, donc une allure plus sportive.

On note également qu'avec ce bouclier avant, les phares avant sont plus dynamiques, grâce à la courbure donnée au niveau du coin mais aussi le fond noir.
La zone de feu de jour/clignotant a également été affinée, probablement dû à une introduction de technologie LED sur les clignotants.

Toyota-Prius-Plus.jpg
Voici la photo de Prius + avant restylage.

D'autre part, le feu arrière a été redessiné, mais je ne vois pas d'autres modifications visibles.
Prius_Plus_Monospace_Hybride_2015_restylée_4.jpg

Élément important: deux couleurs de carrosserie sont ajoutées, Bronze Sienna métallisée et le Noir métallisé.

Prius_Plus_Monospace_Hybride_2015_restylée_2.jpg

C'est notamment à l'intérieur que la Prius + a vu le plus de changement:
  • Un tout nouvel écran central TFT 4,2" en couleur, enfin au goût du jour!
  • Le nouveau système multimédia Toyota Touch 2
  • Finition Chromé pour la zone de changement de vitesse ainsi que la zone de contrôle de l'air conditionné
  • Poignée de porte chromé
  • Bouche d'aération avec forme amincie
Toyota_Prius_Plus_intérieur.jpg
C'est vrai que si on compare avec l'image de la Prius + ancienne version ci-dessus, la version restylée a l'air nettement plus flatteur.

D'autre part, la motorisation hybride essence 1,8L a été améliorée légèrement pour répondre aux normes Euro VI; et il y a aussi des ajouts de matériaux insonorisants.

Cette nouvelle version de Prius + me plaît vraiment beaucoup plus!!! :)
 
Autant je ne suis pas fan de l'avant de la nouvelle Yaris HSD, autant ce Prius + a une face vraiment sympa :emoticon-0152-heart:.:cat:
 
Bonjour à tous

Une journée au mondial de l'auto de Paris et j'ai donc pu observer la Prius + Face Lift
Modèle exposé: Lounge avec intérieur cuir.
Disponibilité: Elle est en concession dixit Toyota sur le stand ... devant mon air peu convaincu j'ai eu le droit à une nouvelle version, elle sera bientôt en concession ! Bref elle arrive sous peu mais les personne au Mondial auto ne savent pas quand !

Voici mes photos
Prius_+_Restylée_2015_Face_Avant.JPG
Prius_Plus_Restylée_2015.JPG


Une grande nouveauté sur la planche de bord:
Prius_+_Restylée_2015_ODB_2.JPG
Un ODB couleur:
Prius_+_Restylée_2015_ODB_1.JPG
Le système GPS et de divertissement est le TOUCH and GO 2.

Arrière Lift
Prius_+_Restylée_2015_Arrière.JPG

Nouveau feux Arrière
Prius_+_Restylée_2015_Feu_Arrière.JPG

De côté
Prius_+_Restylée_2015_Profil.JPG

Pour résumer:
- Le Facelift extérieur lui donne de mon point de vue plus de caractère; c'est subjectifs mais j'adore !
- A l'intérieur petite évolution subtile mais que des détails améliorés positivement.

En bref, la même que la mienne en mieux .... Arrrrg.
nb: Je n'ai pas pu tester la sono ... ptet que la mienne est mieux sur ce point
 
  • Like
Reactions: Ian51 et Hortevin
Elle est vraiment plus jolie la nouvelle version! Là elle est en version "basique", mais je suis sûr qu'avec des garnitures chromés supplémentaires, la Prius + restylée sera encore plus séduisante!

Sinon en terme d'équipement il y aura des modifications? (A part la Toyota Touch 2)
 
Je ne sais pas trop si il y aura de nouveaux équipements ...
J'ai noté le TPMS (voir photo 4) mais je ne sais pas si ce n'est pas déjà dispo sur la version lounge. Sinon je n'ai pas eu le temps de manipuler le nouvel odb et de découvrir les fonctions des différents menus mais il y a sûrement des choses dedans.
 
Enfin le TPMS reste un simple système d'alerte, mais ça ne semble pas indiquer la pression des pneus.
Je vais jeter un coup d'oeil dans les news du côté Japon pour voir si on peut trouver d'autres infos!
 
Oui effectivement car sur le stand Toyota ils n'étaient pas capable de me dire les différences et évolutions quand je leur ai demandé ...
Déjà qu'il m'ont indiqué que le véhicule est disponible en concession alors que non, j'ai peut-être été présomptueux dans ma demande de renseignements :dead:.

Sinon je leur ai laissé mon adresse mail pour qu'ils m'envoient la brochure mais rien reçu jusqu'à présent !
 
Rien du côté Japon.
Car c'est Toyota Grande Bretagne qui a pris l'initiative d'annoncer cette version restylée!

Sinon à l'intérieur des améliorations de plastique intérieur?
 
Je ne sais pas trop si il y aura de nouveaux équipements ...
J'ai noté le TPMS (voir photo 4) mais je ne sais pas si ce n'est pas déjà dispo sur la version lounge. Sinon je n'ai pas eu le temps de manipuler le nouvel odb et de découvrir les fonctions des différents menus mais il y a sûrement des choses dedans.
Où on voit le TPMS ??
 
Sais tu ce qui a été fait pour satisfaire aux normes EuroVI ?

A mon avis... rien. Lol.
Parce que les normes japonais en 2009 sont aussi sévères que les normes Euro VI en application depuis 2014...

index.php


Par contre s'il y a modification mineure (pour abaisser légèrement l'émission de certains polluants pour être en dessous des normes), en général, on modifie un peu la loi de fonctionnement du moteur, comme la proportion du mélange carburant/air...etc.
Mais franchement je pense qu'il y a rien du tout à changer: Euro VI c'était finger in the nose pour les hybrides Toyota.

Je cite ici un passage du Moteur Nature:
Mais le plus intéressant d'un point de vue écologique, est que la Prius Plus soit désormais homologuée à la norme antipollution Euro 6. C'est une surprise, parce que la Prius standard ne l'est pas, et pas non plus l'Auris hybride, alors qu'on ne connait pas de différences dans le groupe propulseur de ces autos. Il est possible que Toyota ait réhomologué son auto Euro 5 en Euro 6, parce qu'elle était déjà en dessous des valeurs limites d'émission fixées par Euro 6, mais on se demande alors pourquoi il ne l'avait pas homologué en Euro 6 dès le lancement ?
Source: Toyota Prius Plus, petite mise jour
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Où on voit le TPMS ??

Sur la planche de bord, 3ème photo de mon post on voit à côté du logo moteur un pneu avec un ! ;)
Par contre je ne sais pas si dans le grand Ordinateur de Bord qui est apparu il y a un rappel et une indication du pneu qui a déclenché l'alerte ...
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Effectivement Hortevin, vu comme ça le passage de la norme Euro VI n'a pas du être compliqué.
Maintenant est-ce que les parcours d'homologation et les cycle sont identiques entre Japon et Euro je ne sais absolument pas !
 
Ah oui je n'avais pas remarqué, mais ils ont dû faire un gros progrès en avance, avec le feu de croisement et feu de route intégré ensemble dans UN seul projecteur LED...

Ça c'est vraiment très fort.
Mais comme d'habitude les commerciaux Toyota ne savent jamais vendre leurs technologies...
 
  • Like
Reactions: Winfly
Maintenant est-ce que les parcours d'homologation et les cycle sont identiques entre Japon et Euro je ne sais absolument pas !

Le cycle Européen NEDC est réputé d'être l'homologation la plus facile à truander...

NEDC.png

Les accélérations sont très faibles... avec beaucoup de plateau (vitesse constante). Pas étonnant qu'on obtient des bons scores avec du DownSizing+Turbo (TSI, EcoBoost...etc).

JC08.png

Le cycle en vigueur au Japon c'est JC08.
La durée est plus longue, les accélérations sont plus importantes, avec très peu de vitesse constante.

Source: Les différents cycles de conduite
 
Les spécifications et les équipements de la nouvelle Prius + débarque déjà sur le site japonais de Toyota:
(toyota.jp プリウスα | 安全性能 | 予防安全)

On aperçoit quelques équipements vraiment super, qui vont probablement intégrer la nouvelle Prius 4:

Prius_Plus_Feu_Croisement_Route_LED.jpg
C'est tout d'abord le feu croisement/route LED intégré sous UN seul projecteur: et c'est un premier mondial (d'après Toyota).
Une correction automatique d'assiette est également intégré.

Prius_Plus_Feu_Route_extinction_automatique.jpg
La fonction d'extinction automatique de feu de route, lorsqu'on croise un autre véhicule, est également intégré.

Prius_Plus_Alerte_Piéton.jpg
Un système d'alerte de piéton par émission de son est également intégré. ce système fonctionne quand le véhicule est en dessous de 25Km/H, et il est désactivable.
 
Les spécifications et les équipements de la nouvelle Prius + débarque déjà sur le site japonais de Toyota:
(toyota.jp プリウスα | 安全性能 | 予防安全)

On aperçoit quelques équipements vraiment super, qui vont probablement intégrer la nouvelle Prius 4:

Voir la pièce jointe 1425
C'est tout d'abord le feu croisement/route LED intégré sous UN seul projecteur: et c'est un premier mondial (d'après Toyota).
Une correction automatique d'assiette est également intégré.

Voir la pièce jointe 1426
La fonction d'extinction automatique de feu de route, lorsqu'on croise un autre véhicule, est également intégré.

Voir la pièce jointe 1427
Un système d'alerte de piéton par émission de son est également intégré. ce système fonctionne quand le véhicule est en dessous de 25Km/H, et il est désactivable.
Merci à toi car mon japonais est un peu rouillé hum