Rappelons que la capacité de la batterie de traction passe de 7,7 kWh à 9,7 kWh, ce qui aux arrondis près représente environ 25 % de plus.
J'ai fait ma petite configuration sur base de la version Sport et avec nombre de packs et options, et le résultat donne en WLTP (entre parenthèses je donne le NEDC corrélé qui lui aussi est communiqué) :
- 51 km (57) d'autonomie électrique (belle surprise ! mieux que l'Outlander MY2019 avec sa batterie de 13,8 kWh
- 1,8 L/100 (1,9) de consommation sur le cycle mixte spécifique aux rechargeables
- 41 g (42) de CO2/km sur ce même cycle
- 14,9 kWh/km (13,5) de consommation en mode électrique sur cycle mixte
On peut remarquer que NEDC corrélé est meilleur en autonomie EV et consommation électrique ce qui est logique, mais moins bon que WLTP dès qu'on fait appel au thermique.
Il me plait bien ce nouveau Space Tourer car il comble le principal défaut des versions précédentes : une autonomie électrique un peu trop juste. Pas vous ?
J'ai fait ma petite configuration sur base de la version Sport et avec nombre de packs et options, et le résultat donne en WLTP (entre parenthèses je donne le NEDC corrélé qui lui aussi est communiqué) :
- 51 km (57) d'autonomie électrique (belle surprise ! mieux que l'Outlander MY2019 avec sa batterie de 13,8 kWh
- 1,8 L/100 (1,9) de consommation sur le cycle mixte spécifique aux rechargeables
- 41 g (42) de CO2/km sur ce même cycle
- 14,9 kWh/km (13,5) de consommation en mode électrique sur cycle mixte
On peut remarquer que NEDC corrélé est meilleur en autonomie EV et consommation électrique ce qui est logique, mais moins bon que WLTP dès qu'on fait appel au thermique.
Il me plait bien ce nouveau Space Tourer car il comble le principal défaut des versions précédentes : une autonomie électrique un peu trop juste. Pas vous ?