[Scoop!] Le nouveau "LQ" de Toyota veut créer un lien affectif avec son conducteur

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 000
4 288
690
53
  • L’agent d’intelligence artificielle embarqué "Yui" offre une expérience de conduite personnalisée
  • Conduite automatisée équivalente au niveau 4 du SAE développée par Toyota
  • LQ sera présenté à l'exposition spéciale "Future Expo" du Tokyo Motor Show 2019
  • Expérience d'essai routier disponible de juin à septembre 2020 à Tokyo
Toyota City, Japon, le 11 octobre 2019 ― Toyota Motor Corporation (Toyota) a annoncé aujourd'hui le "LQ", un véhicule concept qui exploite une technologie de pointe pour créer un lien affectif entre voiture et conducteur. La nouvelle génération du «Concept-i» Toyota, un véhicule concept exposé pour la première fois au salon Consumer Electronics Show 2017, LQ est dotée de capacités de conduite automatisées et de «Yui», un puissant agent interactif à intelligence artificielle conçu pour apprendre du conducteur. et offrir une expérience de mobilité personnalisée.
LQ

"Dans le passé, notre amour des voitures reposait sur leur capacité à nous emmener dans des lieux lointains et à nous permettre de vivre nos aventures", a déclaré le chef du développement de LQ, Daisuke Ido. "La technologie de pointe nous donne le pouvoir d'adapter le style de vie de nos clients à de nouvelles opportunités d'enthousiasme et d'engagement. Avec le LQ, nous sommes fiers de proposer un véhicule capable de fournir une expérience personnalisée, de répondre aux besoins de mobilité spécifiques de chaque conducteur et de créer un lien encore plus fort. entre voiture et conducteur. "

En tant qu’entreprise de mobilité, Toyota estime que tout est possible lorsque les personnes sont libres de se déplacer. Cette vision repose sur une compréhension du fait que la mobilité va au-delà du transport physique pour inclure le besoin humain d'être déplacé et engagé émotionnellement.
LQ suit cette philosophie sous le thème de développement "Apprendre, grandir, aimer". La technologie de conduite automatisée de Yui et de LQ, toutes deux développées en partenariat avec le Toyota Research Institute (TRI), crée une expérience de mobilité unique qui renforce la relation entre le véhicule et le conducteur en apprenant et en répondant aux préférences et aux besoins individuels. Le nom exprime l'espoir de Toyota que cette approche "oriente" le développement de futurs véhicules qui améliorent la relation entre voiture et conducteur.

LQ sera présentée au public à l ' "Expo Future", une exposition spéciale du 2019 Tokyo Motor Show 1 du 24 Octobre au 4 Novembre De plus, Toyota a annoncé aujourd'hui "Tours projet Toyota Yui 2020", un événement test-drive publique Le public aura l'occasion de s'inscrire pour avoir la chance d'être sélectionné pour faire l'expérience du LQ et de l'IA "Yui". En utilisant une application smartphone à l'avance pour indiquer leurs intérêts et leurs préférences, les participants sélectionnés rejoindront un essai routier du "LQ" avec "Yui".
Plus de détails sur le Toyota Yui Project Tours 2020 seront annoncés sur un site web dédiéhttps://toyota-yuiproject.com/en/


 
M

Membre supprimé 1292

La futur Prius sera donc électrique et empathique .
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 000
4 288
690
53
T'as de la chance, tu as échappé à l'appellation "PQ". Quoi qu'avec l'E-tron, ça aurait fait une belle paire. :mrgreen-48: