Le nouveau moteur de recherche français? Google Killer?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'ai découvert tout récemment un moteur de recherche "développé" par une société française: Qwant.

Qwant_logo.png


L'interface est plutôt sympa, après les résultats de recherche n'ont pas encore atteint le niveau de Google.
(D'ailleurs il est encore dépendant de l'indexation Bing...)

Mais je pense qu'il faut donner une chance à un moteur de recherche alternatif, la main mise de Google est devenu tellement monstrueuse, que même les grand groupes ont peur.
D'ailleurs le groupe de presse allemand Axel Springer investit dans Qwant, parce que le PDG dit très clairement qu'ils sont terrifiés par la puissance de Google.
Lire: http://www.lesnumeriques.com/qwant-moteur-recherche-francais-soutenu-par-axel-springer-n34811.html

Moi même j'ai peur, car il y a quelque mois, je regardais des voyages sur Google via Chrome, puis le lendemain, je reçois un e-mail de pub (!!!) le lendemain sur ma boîte Gmail, qui parle exactement de ma destination recherchée. :mad:
Je me sens surveillé... :confused:

Et vous, vous en pensez quoi de Google et de ce qu'elle peut faire de vos comportements et de vos données personnelles?
 
Google, Facebook... Ce sont des grandes puissances qui ont su nous rendre dépendant à leurs services.
Il y a des alternatives en fonction des pays...
Bai du pour la Chine... Yahoo.com.tw pour Taiwan.
Et bien je vais donner la chance à ce moteur de recherche, si ça me satisfait, je resterais, sinon je retourne sur Google :D

C'est un peu comme les appli d'appel gratuit, on connaît Skype, en Chine c'est WeChat, Japon et Taiwan c'est Line.
Je pense qu'on est tous avec des œillères...
 
On est tous surveillés, même avec les cartes de fidélité, etc . . .
 
Ah les cartes de fidélité, j'en ai aucune, et je leur explique pourquoi je n'en veux pas. Comme quand ils demandent le code postal, j'en donne toujours différent à chaque fois.
 
C'est ce que je reproche à tous les produits de Google (Chrome, Gmail, youtube) : ils enregistrent tous tes faits et gestes, pour mieux te fourguer ce qu'ils ont à vendre.

En clair, la gratuité sur la toile a un prix...
 
Je comprend d'ailleurs maintenant pourquoi Google dépense autant d'argent, pour faire la pub sur la TV, pour Chrome un navigateur qui est gratuit... :eek:
 
Le nom est ridicule (et mon cerveau déviant y voit un sous entendu pas innocent, blague potache ?), mais l'interface est assez jolie, après je ne sais pas si elle est forcément pratique.
 
Je comprend d'ailleurs maintenant pourquoi Google dépense autant d'argent, pour faire la pub sur la TV, pour Chrome un navigateur qui est gratuit... :eek:
Ben vi...
Google connait mieux les individus qu'eux-mêmes, tant il les surveille.

Si George Orwell voyait cela, il ne se retournerait pas dans sa tombe, il passerait en mode essorage à 1600t/m ! ;)
 
La réaction de Google me rappelle ce que m'a dit un jour un chauffeur de taxi: "La banque c'est comme quelqu'un qui te prête le parapluie quand il ne pleut pas, et te le retire quand tu en as vraiment besoin..."

Pour info je fais désormais 50% de mes recherches sur Qwant, mais quand j'ai vraiment besoin d'une info urgemment, Google c'est quand même mieux...
Essaies par exemple "France Equateur" ce soir...lol.