le nouveau s'incline devant vous

plex

Membre HybridLife
23/7/18
53
7
0
72
Bonjour a tous, comme beaucoup aujourd'hui je me pose plein de question sur l'hybride, je suis encore en diesel récent avec un CRV honda, et en essence avec une 320 I.
Je suis en picardie normande, et je m'inscris sur ce forum pour en savoir plus et surtout faire un bon choix futur.
Comme il y a longtemps j'ai commencé avec une dauphine donc comprenez l'évolution et ma perplexité devant tant d'électronique alors que les voitures de "l'époque" en étaient totalement dépourvu donc pas de problème.
Mais bon quand il faut y aller.
 
Bonjour a tous, comme beaucoup aujourd'hui je me pose plein de question sur l'hybride, je suis encore en diesel récent avec un CRV honda, et en essence avec une 320 I.
Je suis en picardie normande, et je m'inscris sur ce forum pour en savoir plus et surtout faire un bon choix futur.
Comme il y a longtemps j'ai commencé avec une dauphine donc comprenez l'évolution et ma perplexité devant tant d'électronique alors que les voitures de "l'époque" en étaient totalement dépourvu donc pas de problème.
Mais bon quand il faut y aller.
Bonjour je suis du pays de Bray, nous devons résider pas loin l'un de l'autre. Je roule en P3 depuis 40 000 kms. C'est ma première hybride après plusieurs diesel. Au travail nous sommes désormais 3 (presque la moitié de l'effectif à posséder une hybride Toyota).
J'ai regardé pendant 10 ans passer (glisser) les Prius avec curiosité avant de me lancer.
Conduire une hybride avec une CVT est au début un peu déroutant. Il ne faut plus conduire "à l'oreille" mais appuyer sur l'accélérateur pour atteindre la vitesse désirée et c'est tout.
Tout mes collègues (ex diesel) me confirme qu'ils conduisent désormais beaucoup plus détendus.
Bienvenue au club.
 
Attention, l'hybride est addictif, et on se prend rapidement au jeu de mieux freiner, rajouter un joint par çi / par là pour diminuer le bruit aérodynamique, changer le klaxon ou améliorer l'éclairage, etc.
Surtout qu'il y a plein de conseils et d'aide sur le forum, donc ca devient beaucoup plus facile à faire qu'on l'imagine ...
Bienvenue.
 
Moi je voudrais du costaud sans problème, raz le bol d'être en permanence a douter de la fiabilité et que ce soit que le client serve de beta-testeur.
 
Bienvenue, si tu avais un cahier des charges pour ta future hybride tu pourrais être aiguillé.
Cela dit tout est là.
 
Mercipour l'accueil
J'ai un Honda CRV BVA, donc je pensais au prochain RAV4, ou autre mais je voudrais un peu de hauteur de siège.
Et surtout une voiture aboutie et fiable bien sûr.
 
" voiture aboutie et fiable " : orientes-toi vers Toyota ou Lexus, je pense que la fiabilité de leurs hybrides n'est plus à démontrer :)

Pour ce qui est de l'électronique, je crois qu'on ne peut pas s'en passer dans la technologie hybride ... donc tu ne trouveras pas de Dauphine hybride :lol:
 
Bonjour et bienvenue sur Hybrid Life P plex, il n'y a pas meilleur endroit pour découvrir le monde formidable de l'hybride et bien plus encore:bookworm:...
Et comme l'a déjà dit nhl1967 nhl1967 avant moi, la fiabilité de la technologie HSD du groupe Toyota/ Lexus n'est plus a démontrer et si tu cherches à remplacer ton CRV, le RAV4 serait un très bon choix mais tu as aussi, chez Lexus, le RX, le NX et l'UX qui arrive tout bientôt( je les ai classé du plus grand( cher!?!) au plus petit).
Bonne journée.