[Information] Le port de la ceinture de sécurité obligatoire

Réprimer, tu es fou, et les libertés individuelles alors...? Tu veux vraiment un état totalitaire, les bottes, le pas de l'oie, et tout le toutim, et en plus tu vas braquer les gens, ..., et puis la haine, la rancoeur, la guerre civile quoi...

Hahaha :emoticon-0152-heart:!

Sans exagérer non plus quoi, mais comme j'ai dit elle est ou la police sérieusement ? Faut trouver un juste milieu, la haine anti flic vient de là aussi, ils sont absent, les gens malhonnête en profite et les gens honnêtes qui souffrent de leur absence commence sérieusement à en avoir marre.
Les élites sombres des communautés on tout compris et en profitent. Ainsi va la vie, on monte tout le monde les uns sur les autres et oui c'est l'anarchie....
Dans les quartiers même la police avec qui je discute de temps en temps nous en parle, ils ont plus le pouvoir de rien. Pas parce que les gens vont tout foutre en l'air suite à leur passage parce qu’on leur dit non vous allez pas. Ils attendent que ça d'y aller ils le disent tous donc bon.... Je vais pas aller jusque la théorie du complot mais quand on te dit ça à chaque fois....
 
Sans parler des coups de téléphone au 17 quand tu as besoin et qu'on te répond fallait pas venir vivre à ....
Ou qu'ils mettent plus de 30 minutes pour intervenir...
Après ça pleure pour 90 € de non port de la ceinture ça me fait "marrer"....
 
Il est clair, te connaissant et ayant déja lu tes interventions ici et ailleurs, que tu recherches systématiquement non pas la discussion mais bien la polémique... Je ne cherche même pas à discuter sur le fond du sujet, qui relève du délire trollesque, mais sur la forme... Regarde juste un peu la longueur de tes interventions, et ton recours compulsif aux caractères gras soulignés , comme si on ne savait pas lire (autre chose qu'une facture !) , où tu te répètes largement, et où, si, tu insultes clairement ceux qui sont favorables comme moi à un volet répressif fort en matière de sécurité routière, en les assimilant à des moutons adeptes d'un régime totalitaire, qui ne "veulent pas comprendre"... Comprendre quoi ? Ce que toi tu as "compris", et que nous, pauvres "moutons" on n'a pas encore compris... Tu te prends pour qui ? Oui, on peux discuter, débattre, mais tu n'as rien à "me faire comprendre"...
Enfin, tu es effectivement sur un forum public, tu peux y exprimer tes idées et opinions, et moi j'ai la liberté de pouvoir en dire ce que j'en pense...

Effectivement, pour certains, il semble que ne pas respecter les limitations de vitesse et contester certaines obligations comme le port de la ceinture les amène à se prendre pour des grands résistants..., à peu de frais.
Je croyais que tu avais fais le choix de m'ignorer :emoticon-0138-thinking: ???
Paroles et paroles et paroles....:mrgreen-48:
Mais je comprends qu'il y a des questions qui dérangent et qu'il ne faut pas poser...:shifty:
 
D'accord, je ne suis pas d'accord avec vous mais je respecte vos réflexions sur les libertés personnelles, mais si on y réfléchit bien, une petite restriction des libertés personnelles (la ceinture de sécurité) est un petit sacrifice par rapport à la sécurité personnelle qui implique beaucoup de choses : moins de dépenses sociales pour les soins de santé (ces dépenses sociales sont partagées avec toute la population, donc j'en paie une partie aussi), des problèmes psychologiques pour nous-mêmes et pour la famille qui devra prendre soin de nous et, non moins grave, notre handicap, peut-être, pour la vie.
Malheureusement tous les conducteurs ne sont pas consciencieux et prudents, il y a toujours "l'idiot" qui ne respecte pas un stop, qui va trop vite là où il ne pourrait pas, qui conduit en état d'ivresse, etc. juste pour vous donner une idée de ce que je vois tous les jours regardez cette vidéo de moi, je suis prudent et donc j'évite beaucoup d'accidents mais si je me distrayez un instant l'accident est immédiatement fait.
Video
Les italiens sont chauds au volant dis-donc ...
 
Que dois t'on penser de quelqu'un qui vous envoie ceci en MP...?

"Alors comme c'est en privé et non visible sur le forum je peux te le dire tout de go !
Tu es un salaud !
Avec 20 de plus je suis certain que tu aurais été un collabo.
Ne t'adresse plus à moi. "

Je n'ai même pas envie de dire ce que j'en pense, mais si tu le savais, tu en dirais bien davantage..
 
Les italiens sont chauds au volant dis-donc ...

Non, ce ne sont pas les Italiens, ce sont les idiots italiens, heureusement nous ne sommes pas tous comme ça...
;)
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Merci ziocar ziocar
Je respecte ton avis et je rends hommage à ton ouverture d'esprit.
Dommage que je n'arrive pas à faire comprendre que la répression outrancière sur les problèmes de sécurité routière n'est pas la bonne solution.
Mais comme elle convient parfaitement à certains qui l'écrivent publiquement, et la plébiscitent.......
...et quelle plait aussi à une grande majorité de citoyens de notre pays ....
alors continuons ainsi...
Après tout le monde gueulera contre le prochaine fournée de gilets jaunes et pleurnichera des larmes de crocodiles au prochain flic qui se fera buter....Lamentable !
En réalité je m'en fout un peu, ma vie est faite, je suis sur la pente descendante, mais c'est pour mes gosses que je m'inquiète.
Quelle société allons nous leur laisser ? toujours plus d'interdits , toujours plus de lois , toujours plus de répression; une traque incessante contre le citoyen lambda pour lui extorquer 45, 90 , ou 135 Euros pendant que les malfaisants de tout poils s'en donnent à cœur joie dans la cambriole, le racket et le trafic de drogue et cela pour le plus grand bonheur de certains mais surement pas pour le bonheur de tous.
Oui, bien sûr, les flics ne peuvent pas être partout à la fois mais il faut bien comprendre qu'ils sont beaucoup mieux à essayer de gauler un mec sans ceinture ( qui a eu l'audace de mettre sa vie en danger !!) qu'à planquer pour chopper un flagrant délit sur une bande de voleurs (qui va détruire la vie de combien de familles... )
Aujourd'hui je lance un pavé dans la marre qui tombera très vite dans le puits de l'oubli...
Sans aucun doute je partirai ( le plus tard possible ) avec beaucoup de déception sur la nature humaine.
 
On en avait déjà parlé, mais hélas le % de conducteurs italiens qui font n'importe quoi est nettement plus élevé que le % de français ...
Ce qui est le plus flagrant par rapport à la France, c'est le non-respect des lignes continues (vu que ta vidéo concentre les incidents on pourrait croire que ça reste exceptionnel, mais il suffit de rouler 10 mn sur une route en respectant la vitesse limite pour comprendre que c'est une maladie chez vous :mrgreen-48: ).
 
Et il continue....

"Bravo ! de mieux en mieux !
Et la dénonciation maintenant, mais tu as oublié le titre
Enfin...
La panoplie du bon gros facho.
Ya pas d'erreur possible"

L' adepte des lettres d'insultes privées..
 
Dommage que je n'arrive pas à faire comprendre que la répression outrancière sur les problèmes de sécurité routière n'est pas la bonne solution.

Sur ce point, je suis partiellement d'accord avec vous, l'éducation à la sécurité routière doit commencer dès l'école primaire, si les amendes ou la répression étaient suffisantes, nous n'aurions plus d'accidents de la route mais, malheureusement, certaines personnes sont plus préoccupées par les amendes et les points de permis de conduire que par le respect de la vie des autres.
Dans un monde parfait, il suffirait que nos neurones fonctionnent correctement, mais ce n'est pas le cas.
C'est, à mon avis, l'une des raisons pour lesquelles elle impose des règles strictes et, si nécessaire, des sanctions qui peuvent corriger partiellement certains comportements.
 
  • Love
Reactions: Priusmandu10
Sur ce point, je suis partiellement d'accord avec vous, l'éducation à la sécurité routière doit commencer dès l'école primaire, si les amendes ou la répression étaient suffisantes, nous n'aurions plus d'accidents de la route mais, malheureusement, certaines personnes sont plus préoccupées par les amendes et les points de permis de conduire que par le respect de la vie des autres.
Dans un monde parfait, il suffirait que nos neurones fonctionnent correctement, mais ce n'est pas le cas.
C'est, à mon avis, l'une des raisons pour lesquelles elle impose des règles strictes et, si nécessaire, des sanctions qui peuvent corriger partiellement certains comportements.

Il faut quand même relativiser le caractère prétendument outrancier de la répression routière... En France, il y a chaque année moins de 0.4% des permis de conduire invalidés pour cause de perte des 12(+4) points.., 75% des conducteurs ont leurs 12 pts, plus de 90% en ont encore dix au moins, et moins de 2% des conducteurs sont à 3 pts ou moins... Parallèlement, en Allemagne, paradis fantasmé de pas mal de chauffards français (et belges), il y en a plus de deux fois plus d'invalidés pour la même raison... En ce qui me concerne, mon dernier PV pour excès de vitesse, tous réseaux confondus ( français, belge, anglais, néerlandais, norvégien) remonte à ... 1989. Il y a quand même moyen d'échapper à cet étau insoutenable... Ce n'est pas tant la répression routière française que certains propos qui relèvent ici de l'outrance..
 
  • Angry
Reactions: Priusmandu10
Et il continue....

"Bravo ! de mieux en mieux !
Et la dénonciation maintenant, mais tu as oublié le titre
Enfin...
La panoplie du bon gros facho.
Ya pas d'erreur possible"

L' adepte des lettres d'insultes privées..
J'ai bien fait de le mettre là où je l'ai mis sans tenter le dialogue. Tu vois où cela te mène ...
J'ai l'instinct pour ça il faut croire... mon précédent "ignoré" avait fini par se faire éjecter du site, on verra si mon instinct va jusque là ;)
 
J'ai bien fait de le mettre là où je l'ai mis sans tenter le dialogue. Tu vois où cela te mène ...
J'ai l'instinct pour ça il faut croire... mon précédent "ignoré" avait fini par se faire éjecter du site, on verra si mon instinct va jusque là ;)

Ah toi aussi... :)
Je vais faire comme toi...
 
  • Haha
Reactions: Priusmandu10
une traque incessante contre le citoyen lambda pour lui extorquer 45, 90 , ou 135 Euros pendant que les malfaisants de tout poils s'en donnent à cœur joie dans la cambriole, le racket et le trafic de drogue et cela pour le plus grand bonheur de certains mais surement pas pour le bonheur de tous.

Mais pour le bonheur de qui donc, si ce ne sont les criminels eux-mêmes ? Voulez-vous dire que personne ne lutte contre les cambrioleurs, les racketteurs et les trafiquants de drogue ?
Lutter contre les délits "majeurs" veut-il dire abandonner les poursuites contre les protagonistes de délits "mineurs" ?
Faire les deux n'est-il pas possible ?
Je vous avoue avoir du mal à suivre cette vision manichéenne. Le monde est rarement, voire jamais, noir ou blanc, savez-vous...
 
D'accord, je ne suis pas d'accord avec vous mais je respecte vos réflexions sur les libertés personnelles, mais si on y réfléchit bien, une petite restriction des libertés personnelles (la ceinture de sécurité) est un petit sacrifice par rapport à la sécurité personnelle qui implique beaucoup de choses : moins de dépenses sociales pour les soins de santé (ces dépenses sociales sont partagées avec toute la population, donc j'en paie une partie aussi), des problèmes psychologiques pour nous-mêmes et pour la famille qui devra prendre soin de nous et, non moins grave, notre handicap, peut-être, pour la vie.
Malheureusement tous les conducteurs ne sont pas consciencieux et prudents, il y a toujours "l'idiot" qui ne respecte pas un stop, qui va trop vite là où il ne pourrait pas, qui conduit en état d'ivresse, etc. juste pour vous donner une idée de ce que je vois tous les jours regardez cette vidéo de moi, je suis prudent et donc j'évite beaucoup d'accidents mais si je me distrayez un instant l'accident est immédiatement fait et non à cause de moi.
Video
La vache, la ligne blanche est optionnelle en Italie???
 
Que dois t'on penser de quelqu'un qui vous envoie ceci en MP...?

"Alors comme c'est en privé et non visible sur le forum je peux te le dire tout de go !
Tu es un salaud !
Avec 20 de plus je suis certain que tu aurais été un collabo.
Ne t'adresse plus à moi. "

Je n'ai même pas envie de dire ce que j'en pense, mais si tu le savais, tu en dirais bien davantage..
Y a pas de honte à être collabo, car au final, ceux qui l'ont été en ont payé les conséquences après ; un peu comme s'ils avaient roulé sans ceinture durant 4 ans, puis un jour ils ont eu un carton.
 
  • Sad
Reactions: Priusmandu10
Y a pas de honte à être collabo, car au final, ceux qui l'ont été en ont payé les conséquences après ; un peu comme s'ils avaient roulé sans ceinture durant 4 ans, puis un jour ils ont eu un carton.
Ne se sent collabo, que celui qui pense avoir choisit le camp du mal et le mal est une notion très surjective (très souvent une question de contexte et d'expérience) !