[Scoop!] Le prix de la Toyota Prius 4 Plug-in Hybrid (nom officiel en Europe)

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 569
1 738
113
73
Kehl
En effet, au Pays-Bas, il sera dans les concessions fin 2016 et on peut désormais la commander !

On commence peut-être à en savoir un peu plus sur le prix que Toyota fixera pour la Prius 4 PHEV (nom officiel: Prius Plug-in Hybrid).

Toyota Prius Plug-in Hybride | Toyota.nl

Le prix là-bas sera de 34.495,- Euro (mais il faut déduire la BMP, une taxe additionnelle de 349 Euro, le prix HT étant de 28.568,83 Euro. Cela fait donc un peu plus que 34000 Euro TTC pour la version de base appelée Business Plus.

http://data.toyota.nl/home/data/ToyotaV8/prijslijsten/pdf_prijslijsten/Prius-plugin.pdf

Ce PDF contient toutes les informations sur les équipements standard, les options et accessoires, ainsi que les caractéristiques techniques.

Cette version déjà très bien équipée peut être dotée d'un pack Luxury de 1500 Euro comprenant:

- chargement sans fil d'un mobile compatible (Qi standaard) (curieux)
- Simple Intelligent Parking Assist (SIPA)
- Aides au stationnement avant et arrière
- Audio JBL premium 10 HP.

L'écran tactile 11", ne semple pas être disponible, comme on le soupçonnait depuis un temps déjà.

Toyota Touch®2 système multimedia avec 8” touch screen
• Toyota Touch® 2 with Go Plus navigatiesysteem

Aucune mention dans les spécifications techniques d'une possibilité de traction.

Le toit solaire serait disponible à une date ultérieure pour un prix non-annoncé.

Il parait donc plausible de croire que la version de base de la Plug-in Hybride sera facturée environ au même niveau qu'une Lounge, ce qui serait très intéressant à mes yeux.

Jan :jap:
 
Je reprends mon message du 28/03/2016, 16h26, dans le forum du PTC, citant une source suggérant l'apparence de l'intérieur de la Prius Plug-in Hybrid standard avec l'écran tactile 8", différent du 7" de la Prius 4.

20150912002-008.jpg


Je suis curieux de voir si cela se confirme ou pas.

Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci MisterMMT,

On apprend deux infos intéressantes dans la doc. :
- le poids est à 1460 kg pour une version a priori plutôt bas de gamme, donc à comparer a priori au poids de la version basse de la P4 HEV à 1375 kg. On serait donc seulement 85 kg de plus que cette dernière, ce qui serait plus raisonnable que les 150 kg de plus que l'on avait vu sur la doc. japonaise,
- le 0-100 km/h est annoncé à 11"8 (le temps d'une Yaris Hybride) contre 10"4 pour la Prius 4. Cette mesure n'a pas beaucoup d'intérêt en elle-même, mais elle laisse présager des reprises (qui elles sont très utiles) en net recul par rapport à la P4 HEV qui était déjà revenu en arrière au niveau de la P2. Un nouveau critère qui pourrait être destructif pour certains qui font principalement de la route/autoroute (comme moi par exemple qui trouve déjà ma Prius 2 un peu juste dans certaines occasions).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Cette version correspond plutôt à une Dynamic avec le Pack Premium, mais en 15". Le gain de poids est donc encore moins élevée.
Pour les reprises, est-ce que l'apport probablement plus fort de la batterie HT, et donc du MG2, ne pourrait justement pas les améliorer ? Est-ce que c'était le cas de la PHEV de première génération ? Ce point est certes plus important, et je suis curieux de voir ce qui en sera.

Jan ;)
 
Attention, il y a une vraie gaffe dans cet article: l'écran montré est le 11" de la version Prime, qui selon toutes les informations dont je dispose et sauf erreur de ma part, ne sera pas disponible en Europe.

>> Pour le moment, il n'y a pas d'images de l'écran 8" de la version pour l'Europe. Celui de la Prius 4 HEV est un 7", et celui du C-HR un 8". Est-ce que ce sera ce dernier ?

Jan ;)
 
En effet, je l'ai constatée aussi. Mais ce serait dommage qu'on doive se contenter d'un 8"...

En tout cas, les tarifs ont bien baissé alors que l'autonomie a doublé, ça c'est une bonne nouvelle! La P3 rechargeable débutait à 37000 €.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Effectivement à ce tarif, elle est beaucoup plus compétitive. Avec le 11", ce serait le top mais si elle n'en possède pas je trouve que le 8" remplit bien son travail.
 
Oui, c'est clair que 8", c'est déjà un bel écran mais je me disais qu'avoir un très grand écran vertical permettait de mieux différencier encore les deux versions, d'exacerber encore un peu plus la supériorité technologique de la plug-in, et donc de mieux justifier les tarifs. Mais bon, ça reste un détail.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Et en passant, elle pèse 1460 kg (1375 kg pour la version classique)
 
Oui, c'est clair que 8", c'est déjà un bel écran mais je me disais qu'avoir un très grand écran vertical permettait de mieux différencier encore les deux versions, d'exacerber encore un peu plus la supériorité technologique de la plug-in, et donc de mieux justifier les tarifs. Mais bon, ça reste un détail.
j'ajouterai qu'il sera moins bas et donc mieux situé selon moi.
 
Super nouvelle pour le prix, dommage pour l’écran.:cat: