[Scoop!] Le prix de Opel Ampera-E : encore plus cher que BMW i3 !

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour,

Pour info, Opel vient d'annoncer le prix de sa voiture électrique Ampera-E (Chevrolet Bolt EV conçue pour l'Europe) en Norvège : 33 500 euros.

Alors que Nissan Leaf coûte en Norvège 22 900 euros et BMW i3 29 800 euros.
(à mon avis, il doit avoir pas mal d'aide en Norvège non?)

AR-161219952.jpg&MaxW=622&cci_ts=20161214085000


Opel va lancer l’Ampera-E en Europe par étape, en commençant par les marchés qui disposent des infrastructures nécessaires et d’aides gouvernementales, ce qui explique pourquoi la Norvège est le premier pays où sera lancé le modèle.

PH-913009996.jpg&Maxw=615&cci_ts=20160913055100


Source : Opel prices Ampera-e above BMW i3, Nissan Leaf in its first European market

Bon bah elle sera donc chère en France, Opel Ampera-E, si elle coûte encore plus chère que BMW i3...
Je pense qu'elle doit être dans les 40 000 euros.

PH-913009996.jpg&Maxw=615&cci_ts=20160913055100


Hybridébridé Hybridébridé : quel est ton avis sur le sujet? Alors qu'est que vous en pensez de ce tarif?
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
à mon avis, il doit avoir pas mal d'aide en Norvège non?
De ce que j'ai compris, les VE sont exonérés de taxe(s) ; les VT sont soumis à des taxes monstrueuses (par rapport à la France, par exemple).

En clair, les prix annoncés sont HT.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hortevin
En clair, les prix annoncés sont HT.
Ce qui voudrait dire, s'ils gardent ce prix HT dans toute l'Europe (pas évident), que la voiture coûterait dans les 40 k€ en France avant bonus ... donc environ 34 k€ à débourser.

Cela reste trop cher pour une petite voiture (pour moi), mais je suis tout de même impatient de comparer son habitabilité avec celle de la BMW 225 PHEV par exemple (qui coûte au moins aussi cher bonus déduit, à équipement comparable).
 
...s'ils gardent ce prix HT dans toute l'Europe (pas évident)....
Pas évident du tout :
- ils se positionnent par rapport à l'i3. Cette dernière, en version REX, ne bénéficie pas, à l'évidence, des mêmes avantages que les VE en Norvège.
VOIR ;

- ils pensent produire 30.000 voitures, Bolt + Ampera-e en 2017, dont environ 5.000 pour toute l'Europe.

En clair, il n'y en aura pas pour tout le monde et ils n'ont aucune raison de les brader.
 
Si ce tarif ht est appliqué dans toute l'Europe, cela signifierait qu'en Belgique, pays sans plus aucune aide du côté francophone du pays et une TVA à 21%, elle serait donc à 40535€!! :wtf:
Beaucoup trop chère pour une citadine, fut-elle puissante, électrique et très autonome.
J'avais parié qu'elle serait à plus de 40k€. Pari gagné, hélas! :(
 
....une citadine, fut-elle puissante, électrique et très autonome.
BM démontre qu'il existe une clientèle (certes limitée) pour ce type de véhicle, dans cette zone de prix.
Le problème avec l'Ampera-e, c'est l'absence d'hélice sur le capot.
 
F FLYER34: Elle arrivera plus tard dans le plat pays. Reste à savoir quand... On en parle tout de même aussi sur le site d'opel.be. Mais la Belgique est en effet très en retard dans le développement de la mobilité électrique, parce que les politiques n'en ont cure.

BM démontre qu'il existe une clientèle (certes limitée) pour ce type de véhicle, dans cette zone de prix.
Le problème avec l'Ampera-e, c'est l'absence d'hélice sur le capot.

Outre le côté premium de la marque, il y a aussi la finition et la qualité de construction de la i3 qui, si elles n'égalent pas celles des autres BM, paraissent à première vue nettement au-dessus de celles de cette Opel, aux matériaux à priori fort légers tels qu'ils apparaissent sur les photos (à confirmer).
Il n'y a rien à faire, les VE à bonne autonomie sont encore fort coûteux. Une Zoé 41kWh avec ses batteries démarre déjà à près de 32.000€ aux Pays-Bas (avec une simulation de TVA française) et dépasse les 37.000€ en finition haute. Dommage qu'Opel n'ait pas prévu une version plus dépouillée de l'Ampera-e.
Je reste persuadé qu'une Tesla 3 sera à au moins 45.000€, si pas à 50.000.
 
Dernière édition:
Le petit + de l'ampéra E c'est que si on la garde longtemps ,il n'y aura pratiquement pas d'entretien avant 220000 km
Pour un gros rouleur l'économie va être énorme.
 
Le problème, c'est qu'un gros rouleur, n'a pas forcément envie de s'infliger une bagnole comme ça pour faire de longues distances, il y a des choix, moins cher voire au même prix (IS 300H par exemple, ou compacte/berline allemande), qui seront beaucoup plus confortables.

Je comprends pas trop le concept de vouloir à tout prix augmenter l'autonomie de ces véhicules alors qu'ils ne sont pas fait pour les longues distances. Franchement, ya des gens qui aimeraient se taper 300km d'autoroute en Renault Zoé ?

Que la model S soit capable de faire 500 bornes d'un trait, ça a un sens, c'est une berline autoroutière, mais toutes ces citadines...(allez, on va dire compacte pour la leaf et la ampera, même si elles sont loin de rivaliser avec une simple Civic, qui les explose dans tous les domaines de praticité)
 
  • Like
Reactions: dim74200 et Grigou
Bien vu mais encore une fois la surenchère d'autonomie ne sert à rien dans ce cas non plus... Et donc l'inflation de tarif qui va avec non plus.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
"Gros rouleur" ne signifie pas forcément longues distances : 200 km par jour ouvrable font déjà 45.000 km annuels.
Une auto avec 300-350 km d'autonomie NEDC les fera sans problème, même en hiver, même avec une batterie "usée" de 20 %.
 
Je suis d'accord avec toi globalemen aurone aurone

J'ajouterais même une question et même deux : si une Tesla peut faire 500 km d'une seule traite, il lui reste quelle autonomie "de précaution" en arrivant à la station ? On n'arrive jamais à une pompe à essence avec moins de 2-3 litres dans le réservoir, sauf accident.
La seconde question, encore plus cruciale avant d'acheter la voiture : pour faire ces 500 km, à quelle vitesse doit-on se limiter sur autoroute ?
Le site evtripplanner.com indique qu'en roulant à 130, c'est pas la peine d'espérer faire un Paris-Lyon sans recharger (moins de 500 km), y compris avec une 90 kWh. Alors avec une 60 ...
Ceci étant dit s'arrêter 1/2 heure à mi-chemin n'a rien de repoussant. Je me demande juste ce que ça donnerait en termes de surface de stations-services, dans un monde 100 % électrique ........
 
Je peux vous dire que la Leaf et l'Ampera sont bien plus confortables qu'une Civic, qui est d'ailleurs de la même catégorie des compactes. Et effectivement, qu'entend-on par gros rouleur? Pour moi, c'est à partir de 30.000km/an, ce que même une Leaf 30 kWh est capable de faire. L'Ampera-e est un petite voiture, mais pourquoi ne pourrait-elle pas rouler ses 300 bornes/jour? J'ai un ami qui le fait bien avec sa Clio, et un autre avec une Twingo (moins agréable pour cette dernière, certes). Pas besoin d'une voiture de luxe déjà fort grande comme cette IS 300h. Moi, cela fait des années que je parcours mes 35-45000 km (suivant les années) en compacte, principalement sur autoroute, sans le moindre problème.
 
Certes ,mais il est indéniable qu'un véhicule plus grand plus long ( donc naturellement plus stable) et mieux insonorisé /plus confortable globalement sera plus agréable sur un long trajet . J'ai déjà fait Bale/Nice en 206 sans problème mais le faire en 508 est autrement plus agréable.
Apres les attentes et gouts sont differents d'une personne à l'autre c'est clair.
 
Faire de la route en Ampera-e n'est peut-être pas une punition, cela restera à vérifier (côté confort du moins... car côté contraintes de recharge ou bien les accepte ou bien on les voit comme une punition).

Mais en supposant qu'elle coûte entre 35 k€ et 40 k€ après bonus, celui qui roule beaucoup, et encore plus en famille, a tout de même de quoi réfléchir avant d'investir dans cette petite voiture. A 30-35 k€ on trouve de jolies et très confortables berlines essence, et les 5 k€ de moins peuvent servir à acheter l'essence, justement ;)