[Transport] le retrofit (electification d'un véhicule thermique) autorisé en France à partir de mars 2020

suzuka35

Membre HybridLife Confirmé
11/1/19
137
48
290
48
ou l'art de brasser du vent.
Aucun intérêt économique...
La politique spectacle dans toute sa splendeur.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 217
1 952
690
62
Pernes les Fontaines
Ca y est c' est officiel, le retrofit peut se faire mais le Covid est passé par là depuis.
Le marché auto chamboulé va probablement freiner l' engouement pour cette solution.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 994
708
690
41
Ca peut-être sympa pour ceux qui ont une vieille voiture dont le moteur est sur le point de lâcher.
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 570
700
690
37
Villefontaine
Depuis les 90's voir bien avant, les moteurs survivent aux caisses facilement...
Seul interet pour collectionneur qui veux plus ce prendre la tete pour trouver de l'essence sans ethanol, avec subsitut plomb et souci mecanique dont les praticiens competent ont disparut à l'epoque où les moteurs commencaient à survivre aux caisses...
 

Teebex

Drive smart
21/4/20
11
10
110
Ile de France
J'avoue que restaurer une Porsche 911 modèle 901 ou 930, une Mercedes SL230 pour les convertir en électrique me tenterait.
Bon, faut la place, l'argent, le temps,... un jour peut-être ? :happy:
 

ziocar

Membre HybridLife Confirmé
7/1/20
2 079
1 468
690
53
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Bon, faut la place, l'argent, le temps,... un jour peut-être ? :happy:

Je vois que tu ne manques pas grand chose, Il suffit d'affiner quelques trucs et tu es prêt...
:-D
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 892
6 339
790
Luxembourg
Plus abordables, les 2CV sont maintenant "éligibles" :)


Ils n'en ont pas profité hélas pour rendre le moteur plus puissant.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
2 802
1 429
690
Ce qui a était voté, c'est que le véhicule ne soit pas plus puissant... donc c'est normal. Ils ont dû se rabattre sur un moteur de machine à laver le linge. :mrgreen-48:
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 892
6 339
790
Luxembourg
Je pense qu'au départ ils ont pris un moteur d'essuie-glaces, mais la voiture faisait 3m en avant et 3m en arrière sans arrêt :mrgreen:
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 302
4 587
690
54
Alors heureusement qu'ils n'ont pas pris un moteur de lave-linge. :ck::mrgreen-48:
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 892
6 339
790
Luxembourg
Le moteur de la 2CV fait 29 chevaux, pour 600 kg. Le passer à 45 chevaux par exemple n'aurait pas été du luxe, et ça resterait encore @Christophe compatible :mrgreen:

On était en 2CV dans les Vosges il y a 10 jours, les montées étaient vraiment longues et les gens qui s'impatientaient derrière moi (y compris des camions) faisaient n'importe quoi. 11
 

Romhybrid

Membre HybridLife Confirmé
10/3/19
313
260
490
Il est temps que les impatients apprennent à patienter (en regardant autour d'eux par exemple les magnifiques paysages des Vosges). Leur impatience ne mène nul part. Qu'ils se disent qu'ils montent beaucoup plus vite et plus confortablement qu'à pied ou qu'en vélo, ça les calmera.

Même si c'est une philosophie positive pour l'écologie, tout le monde n'est pas sur la route pour un déplacement personnel calibrable suivant sa volonté, les routiers et livreurs sont tenus de tenir des horaires par exemple. De plus outre la vitesse excessive, les différences de vitesses sont aussi dangereuses sur la route.


Le moteur de la 2CV fait 29 chevaux, pour 600 kg. Le passer à 45 chevaux par exemple n'aurait pas été du luxe, et ça resterait encore @Christophe compatible :mrgreen:

On était en 2CV dans les Vosges il y a 10 jours, les montées étaient vraiment longues et les gens qui s'impatientaient derrière moi (y compris des camions) faisaient n'importe quoi. 11

Peut-être qu'avec 29 ch continus (donc plus en pic, cf les motos électriques avec permis A1) et une courbe de couple mieux remplie, l'agrément et la vitesse moyenne serait plus en phase avec la circulation moderne.
 

Users who are viewing this thread