[Transport] le retrofit (electification d'un véhicule thermique) autorisé en France à partir de mars 2020

ou l'art de brasser du vent.
Aucun intérêt économique...
La politique spectacle dans toute sa splendeur.
 
Ca y est c' est officiel, le retrofit peut se faire mais le Covid est passé par là depuis.
Le marché auto chamboulé va probablement freiner l' engouement pour cette solution.
 
Ca peut-être sympa pour ceux qui ont une vieille voiture dont le moteur est sur le point de lâcher.
 
Depuis les 90's voir bien avant, les moteurs survivent aux caisses facilement...
Seul interet pour collectionneur qui veux plus ce prendre la tete pour trouver de l'essence sans ethanol, avec subsitut plomb et souci mecanique dont les praticiens competent ont disparut à l'epoque où les moteurs commencaient à survivre aux caisses...
 
J'avoue que restaurer une Porsche 911 modèle 901 ou 930, une Mercedes SL230 pour les convertir en électrique me tenterait.
Bon, faut la place, l'argent, le temps,... un jour peut-être ? :happy:
 
Bon, faut la place, l'argent, le temps,... un jour peut-être ? :happy:

Je vois que tu ne manques pas grand chose, Il suffit d'affiner quelques trucs et tu es prêt...
:-D
 
Ce qui a était voté, c'est que le véhicule ne soit pas plus puissant... donc c'est normal. Ils ont dû se rabattre sur un moteur de machine à laver le linge. :mrgreen-48:
 
Alors heureusement qu'ils n'ont pas pris un moteur de lave-linge. :ck::mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: PavelJeff
Le moteur de la 2CV fait 29 chevaux, pour 600 kg. Le passer à 45 chevaux par exemple n'aurait pas été du luxe, et ça resterait encore C Christophe compatible :mdr:

On était en 2CV dans les Vosges il y a 10 jours, les montées étaient vraiment longues et les gens qui s'impatientaient derrière moi (y compris des camions) faisaient n'importe quoi. 11
 
  • Angry
Reactions: Mustang766
Il est temps que les impatients apprennent à patienter (en regardant autour d'eux par exemple les magnifiques paysages des Vosges). Leur impatience ne mène nul part. Qu'ils se disent qu'ils montent beaucoup plus vite et plus confortablement qu'à pied ou qu'en vélo, ça les calmera.

Même si c'est une philosophie positive pour l'écologie, tout le monde n'est pas sur la route pour un déplacement personnel calibrable suivant sa volonté, les routiers et livreurs sont tenus de tenir des horaires par exemple. De plus outre la vitesse excessive, les différences de vitesses sont aussi dangereuses sur la route.


Le moteur de la 2CV fait 29 chevaux, pour 600 kg. Le passer à 45 chevaux par exemple n'aurait pas été du luxe, et ça resterait encore C Christophe compatible :mdr:

On était en 2CV dans les Vosges il y a 10 jours, les montées étaient vraiment longues et les gens qui s'impatientaient derrière moi (y compris des camions) faisaient n'importe quoi. 11

Peut-être qu'avec 29 ch continus (donc plus en pic, cf les motos électriques avec permis A1) et une courbe de couple mieux remplie, l'agrément et la vitesse moyenne serait plus en phase avec la circulation moderne.