Le Skoda Enyaq arrive

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
Déformation professionnelle ou juste dans ma short list pour ma prochaine voiture .... je consulte et vous tiens au courant :crazy:

Les images de la production

Le premier essai "routier"/éxtérieur que j'ai trouvé (très court - modèle pre production)

Pour un SUV je lui trouve une chouette gueule avant ....
 
Dernière édition:

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
Je pensais à un faux semblant de muscle car américain comme le Dodge Caliber srt4


En mieux!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
C’est la seule EV que je considère pour l’instant.... réponse au printemps ;-)
En concurrence avec les PHEV Mini Countryman, seat Leon ou octavia rs...

A moins d’un miracle la Ford Mustang ou bmw 330e sont hors budget....

Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Romhybrid

Membre HybridLife Confirmé
10/3/19
264
214
390
J'aime beaucoup les photos de l'intérieur, moins le 3/4 arrière. A voir en vrai.

Je ne sais quelle est la politique d'équipements en Finlande (ai-je bon ?), mais en France c'est digne d'une Audi bas de gamme avec une liste options à rallonge.
Sur la batterie intermédiaire, pour avoir les 1xx kW de charge c'est en option, l'insonorisation "renforcée" c'est en option, la pompe à chaleur c'est en option, le régulateur adaptatif en option, les palettes au volant en option...
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
La même ici ... il faut y aller molo avec les options!

Cela fait un bon moment que Skoda monte en gamme ... mais toujours un chouïa moins cher que vw. En leasing c’est même kif kif voir plus cher!

Mais perso dans le groupe vw je prefere ce que fait Skoda ou seat ...

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
Les goûts et les couleurs : jamais été fan de Audi à part peut-être la TT...


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 049
4 047
690
66
+1, Audi est trop dans l'apparence alors que ce ne sont que des VW rhabillées, avec tous les pbs de fiabilité que cela implique, mais les coûts en plus pour réparer. Par contre le TT ... :emoticon-0152-heart:
 

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
526
312
690
Gironde
J’accroche bien au style et au gabarit !
Par contre difficile de se projeter en EV avec un réseau de recharge chaotique (Vs Tesla) et avec une liste in-ter-mi-nable d’options on se retrouve vite au prix d‘une modèle 3 si on veut un bel équipement… et arrivé là… le choix est fait !
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
Vrai ... mais effet de seuil pour moi ... j’ai un plafond de 46000€ et la tesla pas dans la liste du contrat de leasing :-(


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
624
233
690
49
J’accroche bien au style et au gabarit !
Par contre difficile de se projeter en EV avec un réseau de recharge chaotique (Vs Tesla) et avec une liste in-ter-mi-nable d’options on se retrouve vite au prix d‘une modèle 3 si on veut un bel équipement… et arrivé là… le choix est fait !
Cela a été mon raisonnement aussi...

Skoda nous avait promis un modèle avec un prix très compétitif. Ce qui est vrai si tu prends l'entrée de gamme avec un équipement indigne.

Pourtant, j'accrochais bien... Mais acheter un SUV aussi grand (avec une autonomie de 200 km sur autoroute et un réseau de charge absent) n'a pas de sens.

Du coup, j'ai commandé une Tesla model 3 pour avoir une voiture électrique qui peut traverser la France.

La taille de la batterie est secondaire... Ce qui compte c'est de pouvoir recharger...

Les personnes qui roulent en E niro 64 kWh ont souvent une expérience de recharge désastreuse sur grand trajet et beaucoup les vendent pour passer à la Model 3.
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
315
249
490
45
En ce qui me concerne le réseau tesla n’est malheureusement même pas un argument en Finlande ou le réseau reste faible (3 super chargeur dans tout le pays!)

Qu’on ne se méprenne pas : j’adore la tesla 3!

Pour le positionnement du prix je vous trouve sévère : c’est certes pas du low cost et depuis quelques années Skoda monte sérieusement vers le premium mais Il est tout de même hallucinant de percevoir qu’un enyaq semble plus luxuriant qu’une id3! La marge avec Audi n’est également pas flagrante à mes yeux ...

Il semble que le cheval de bataille qualité/prix chez vw revienne à seat plus à Skoda.

À part la tesla 3 quelle concurrence pour le même gabarit dans la même fourchette de prix ... j’en vois pas des masses! Le e Niro/2008 me semblent de la catégorie inférieure...
La Ford Mustang est plus chère ... à mon grand regret!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Mustang766

Membre HybridLife Confirmé
16/5/16
526
312
690
Gironde
La Ford Mustang est plus chère ... à mon grand regret!

Premier prix : 48800€ en France on est pas si loin ! (76kWh) :mrgreen-48:

Et c’est même moins cher que la première modèle 3 en fait ! (51k€)

edit. Le Enyaq le plus proche 80 kWh est à 45 850€ Mais à ce prix c’est sans options pour moi essentielles : sièges chauffants ou ouvertures sans clés. Je ne parle même pas des packs avec régulateurs adaptatifs etc…
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 044
1 449
690
ben y a l‘ID4 ..c‘est la même chose que le Skoda avec un intérieur identique aux couleurs près .
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
624
233
690
49
Premier prix : 48800€ en France on est pas si loin ! (76kWh) :mrgreen-48:

Et c’est même moins cher que la première modèle 3 en fait ! (51k€)

edit. Le Enyaq le plus proche 80 kWh est à 45 850€ Mais à ce prix c’est sans options pour moi essentielles : sièges chauffants ou ouvertures sans clés. Je ne parle même pas des packs avec régulateurs adaptatifs etc…

En ce moment, les Tesla modèle 2020 sont 43 990 euros.