Le Skoda Enyaq arrive

Allez pour faire plaisir aux paranos de l’insonorisation on va dire que ce n'est pas une idée, mais juste une illusion.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Un petit test sympathique francophone de la cousine avec ressenti de conduite sur route varié




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pourquoi cette expression un peu idiote à mes yeux de "aie di quatre " . Le mélange franglais me parait bien inutile. Bon c'est les publicistes à la noix qui nous bassinent avec les "aie di trois" depuis des mois donc pour les pro des réseaux sociaux ca le fait surement. Mais pourquoi pas "aie di fort " alors ? C'est pas mieux ... :mrgreen-48:
Sinon oui petit test sympa finalement...et d'ailleurs perso je trouve ce vehicule proche de ce qui me conviendrait encore actuellement ( avant d'être trop vieux !) . Seul le coffre moyen et son seuil trop haut me gêne...ainsi que le choix des coloris actuellement.
 
Un jeune suisse francophone, le "aie di" est natif pour lui, comme son "aie phone", comme son "nonante" et la limitation de vitesse à "cent vinte" sur l'autoroute. Cela n'empèche pas ses vidéos d'être sans marketing apparent ni langue de bois et plutôt sympas à regarder.
 
Ca n'a rien de suisse francophone ca...La pub française pour la ID3 qui passe tous les jours sur nos chaines françaises parle systématiquement de "aie di".
...Et aie phone est par contre tout a fait cohérent puisque pas du franglais pour les coup !
Et j'aime bcp le nonante par contre :)...plutôt que notre quatre-vingt dix à la noix qui veut rien dire ! Le langage et ses mystères...c'est passionnant si on s'y intéresse !
 
  • Like
Reactions: Lel
Désolé, je ne subis pas les pubs télévisées, je croyais que tu faisais référence au "aie di quatre" de la vidéo.
Et oui les emprunts à des langues différentes et l'étendue des champs lexicaux sont un vaste domaine passionnant.
quel va être l'usage dominant pour les véhicules siglés iV ? Enyaq "ai vi" ou Enyaq "hi vé"
Quels locuteurs vont s'imposer ?
 
À prendre avec des pincettes (pas vu les conditions/températures des tests) mais ces consos semblent relativement acceptables




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
On me l'a partagée aujourd’hui, j'ai pensé à ce fil. 13°C affichés au thermomètre extérieur du véhicule.

Je juge même qu'elles sont plutôt bonnes pour un SUV de 2 tonnes. J'aurais bien aimé la même avec le 60 plus léger.
 
Une longue vidéo en anglais sur l’intérieur



Les voitures arrivent un peu partout mais les garages les planquent encore pour quelques jours/semaines (dernier control qualité? Plan com?)

On voit arriver des tests vidéo d’Europe de l’Est et en Allemagne mais peu en anglais/français/latin donc je pige rien et les sous-titres automatiques traduits me saoulent :-D


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
La finition de base loft « en vrai »




Sent from my iPhone using Tapatalk
 


Pour résumer:
- la finition semble effectivement plus premium que l’id4 (je comprend décidément rien à la stratégie du groupe vw entre leurs marques...)
- crises de nerfs assurées avec les boutons tactiles... ils testent leur voitures dans la vrai vie?
- il va falloir apprendre à faire « CRTL+ALT+SUPPR » en roulant pour rebooter le système multimédia et de contrôle. C’est pas encore fini la blague qui date de l’ID3? Ça commence à faire long la bêta période ... les gars si vous voulez faire Tesla ne le faites pas moins bien! (J’aime bien le commentaire « même sur Porsche... »)
- les écrans vont devenir si larges qu’on ne verra bientôt plus la route. Depuis leur arrivée je ne touche plus la climatisation/gps/temperature et utilise la voix “chéri change le ....” :-D

Le reste semble plutôt bien mais pas d’info réelle sur la conso vs l’id4.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Merci je l’avais vu

D’autres bruit de couloirs:
- Skoda commence à communiquer sur le manque de pièces ... et pas que sur les batteries
- pour l’instant les délais sont de 6/7 mois
- le design extérieur n’inspire pas beaucoup la plupart des journalistes qui ont pu la tester ... à voir donc en réel
- la plupart trouve l’intérieur plus premium que l’id4
- conduite dynamique pour le gabarit ... mais pas de quoi donner la banane. La RS sera probablement plus sympa... et probablement hors budget/délai pour moi!

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Je viens de mettre mes fesses dans un enyaq.

Modèle blanc 80 édition 125 intérieur suite noir (60k€ … ouch!)

En vrac mes impressions à chaud:
- c’est un beau bébé … pas sur qu’il soit très à l’aise sur mes routes tortillées de campagne. On est bien installé et je m’imagine facilement avaler les kms sur autoroute ou voie rapide avec une famille ou périphérique. En ville le gabarit doit commencer à être un handicap.
- j’avais peur que l’arrière soit fade mais au final ça ne jure pas
- l’ensemble semble bien profilé donnant une impression de break musclé dynamique légèrement surélevé (Teslabjorn semble confirmer cela avec une meilleure conso que l’id4 a 120). J’aime bien.
- j’aime beaucoup le design du volant
- les matériaux sont au niveau pour une skoda type octavia (30/40 k€)… mais pas pour ce prix. C’est pas repoussant mais pas non plus valorisant (ma référence est bmw même la plus petite d’entre elle est une catégorie largement supérieure). Pas vu l’id4 mais si effectivement moins bon la pilule aura probablement du mal a passer…
- le cuir/simili fait cheap
- le petit écran n’est pas si petit mais je suis petit moi-même (1,70) :)
- pas fan des écrans posés comme si cela avait été rajouté une fois la voiture dessinée … celui-ci aurait pu être plus orienté vers le conducteur. Il ne semble pas trop obstruer la vue contrairement à mes craintes.
- les poignets de portes intérieures font minable (plastique moulés) … faute de goût et économie mal placée.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Finalement pas si loin de mon observation



J’avais aussi noté la finition plastique à l’arrière ou se glisse le protège soleil… l’ajustement m’avait paru suspect.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Dommage pour la largeur carrosserie ..Mon garage n'est pas extensible et si en 20 ans je suis déja passé d'un vehicule de 1,70 à 1,85 maintenant je suis limite pour arriver à ouvrir ma porte suffisamment pour ne pas faire de contorsionisme tous les matins. Bref comme ne n'ai pas non plus besoin d'une enorme largeur interieur ( suis pas obèse ) je préférais meme un vehicule de "seulement" 1,80m .
Apres il semblerait que les largeurs des véhicules annoncées ne soient pas toujours au niveau carrosserie mais parfois niveau passage de roue ou rétros REPLIE ( mais qui dépasse un peu de la tôlerie ). Sachant que pour ouvrir une porte c'est bien au niveau de celle-ci que la largeur compte le plus.