Le Skoda Enyaq arrive

Petites rumeurs sur les délais de livraison (en Finlande):
- les premieres reservations pourraient être livrés en mai
- si on commande maintenant le délai serait de 7 mois
... mais en réalité personne ne s'avance trop.

En attendant une vidéo plutôt bien faite sur l'intérieur


les retours de ceux qui ont pu s'y asseoir:
- un chouia moins quali que la e-golf (touché et boutons)
- au dessus des autres skoda (Superbe et Octavia des generations precedentes en finition ecosuite)


Merci pour la vidéo.
Ce semble être un haut de gamme, à voir sur un 60 avec une ambiance intérieure différente (si ça joue sur la qualité perçue aussi).
Pour ma part, j'ai hâte d'un essai de Max Fontanier.

Oui, ma mesure comporte l'ensemble des frottements.
Alors que je viens de revoir tes infos, et tu ne comptes que les pneus dans cette mesure. Donc tu es effectivement presque pessimiste pour le meilleurs des cas, mais pour la largeur des pneus de l'Enyaq (235), tu es peut être un poil optimiste?
Astrix64 Astrix64 , je ne t'ai pas répondu de suite car je ne sais pas s'il n'y a pas de lien évident de proportionnalité entre RR et largeur d'enveloppe.
Je sais que :
- La résistance au roulement est due aux déformations du pneu. La tendance actuelle de l'augmentation des diamètres extérieurs des roues va dans le bon sens car provoque moins de déformations (cf "tall&narrow").
- L'augmentation de largeur provoque forcément une augmentation de traînée du véhicule

Je pense que :
- L'augmentation de largeur change probablement l'empreinte au sol du véhicule, vers une empreinte plus large mais peut-être plus "ronde" ce qui n'impliquerait pas de proportionnalité parfaite entre largeur et RR. Mais bien sûr, plus de gomme en contact provoque plus forcément plus de RR toutes choses égales par ailleurs (Øroue et matériaux donnés notamment).
 
Je suis totalement d'accord avec toi, il y a probablement un impact, mais de là à l'estimer, pas facile, et peut être pas très significatif.
 
A priori les premiers tests presse ce week-end... en espérant que dans le tas un prenne la finition de base loft.

La présentation du lancement presse



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Imposante, puissante et dotée de roues énormes...
A quand une berline compacte électrique aérodynamique (avec une hauteur de 1,45 à 1,50 m maxi, par exemple), avec une batterie de 60 kWh, sans puissance démesurée, équipée de roues de 16 pouces et ne dépassant pas les 25.000€? Ne cherchez pas, il n'y en a pas (encore).
 
Pareil je serais plus client d’une octavia... ou le pendant Skoda de l’id3 voir sa version enervee chez cupra mais j’ai peur du prix ...

Mais à tout prendre je prefere cet enyaq à la gamme id dans l’offre vw.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Pas faux mais son design m'excite autant qu'une moule regardant un episode de Derrick :-D
 
  • Haha
Reactions: Lel
La finition "luxe" de l'ID4 en detail


C'est mieux sur la Tesla 3? C'est dans les standards EV?

J'aurais du mal a me convaincre que je suis assis dans un véhicule qui vaut 60k€! Si vous cherchez une nouvelle voiture et que vous hesitez entre EV et PHEV, ne mettez pas vos fesses dans une BMW ou Peugeot a prix equivalent :mrgreen-48:

La même en version francophone


Le journaliste essaye de rester mesuré mais Jean-Pierre Coffe aurait dit : "C'est bien fini mais c'est de la ...." :mrgreen-48:

VW a inventé un nouveau concept: le prix premium, la technologie premium, la finition d'une Dacia
Vivement que Dacia s'aligne :mrgreen-48:

Il est possible que Skoda fasse mieux sur ce point ...
 
Dernière édition:
Pareil je serais plus client d’une octavia... ou le pendant Skoda de l’id3 voir sa version enervee chez cupra mais j’ai peur du prix ...

Mais à tout prendre je prefere cet Enyaq à la gamme id dans l’offre vw.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ben l'Ocatavia est aussi grande que cet Enyaq !! Juste moins haut ce qui est dommage au quotidien quand il faut tout le temps se "glisser" dans un truc trop bas. Mais c'est une question de gout aussi. Quand on fait bcp d'autoroute c'est mieux un vehicule bas c'est sur...mais quand on roule moins vite...
Par contre cette manie de roues geantes oui ca devient gonflant ..Scenic en 20 pouces....Yaris ou 208 en 17 pouces deja etc.,..
 
Ben l'Ocatavia est aussi grande que cet Enyaq !! Juste moins haut ce qui est dommage au quotidien quand il faut tout le temps se "glisser" dans un truc trop bas.
Vrai en ce qui me concerne, la taille n'est pas limitant dans mon environment. Je suis plus sensible au poids/rapport puissance/plaisir de conduite. J'aime donc les positions de conduites basses et me "glisser" dans une voiture ... quit a sortir a 4 pattes :mrgreen-48:

On se rejoint sur les grandes roues ... ca ne m’intéresse pas sauf si ca participe aux performances de conduites ou efficience énergétique.
Ca fait parties des lubies des designers au meme niveau que les finitions piano blacks, le tout tactile .... il faut croire que ca marche et que ca fait vendre :meh:
 
Dernière édition:
Des grandes roues etroites , cf le BMW i3 , sont plus efficientes que les autres ( bon on parle de 1 à 2 % de gains réel en consommation....rien de revolutionnaire non plus), mais la la mode a deviée vers le grand et toujours chaussé large ..Du coup la roue est plus lourde ce qui impose des trains roulant plus solide et plus lourd et augment finalement la consommation !!! Tout ca pour le look ou la sportivite sur circuit !! On marche sur la tete .
 
En consommation vw est plutot pas mal en EV

Une id3 est peu ou prou l’équivalent d’une tesla 3 sauf sur autoroute (+10%)

Une id4 consomme environ 20% de plus qu’une id3.

Ça me semble raisonnable vu la capacité/taille de l’engin


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Un petit tour en enyaq




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
Pourquoi il a des gants le type ? En plus il roule comme un c.n...:mrgreen-48:ca sert a quoi d'accélérer comme un malade comme ca ? Il se prend pour schumi ?
Nulle cette video finalement .
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Vrai ça fait un peu « keke ».

Oui il conduit n’importe comment (surtout en ville)

Le seul intérêt que j’y vois c’est de voir les mouvements de caisse dans le rond point.

Pour tester le dynamisme il vaut mieux une route de montagne/campagne pas la ville ou l’autoroute.

Perso les essais à vitesse stabilisée sur autoroute ne m’apprenne rien de la voiture car ce n’est pas mon usage principale (campagne, périphérique, ville) ... mais je peux comprendre pour d’autres!

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Des kékés qui mettent scrupuleusement leur clignotants, on aimerait en voir plus souvent ! Dommage de ne pas avoir programmé un parcours sur le GPS, du coup on n'a pas vu la réalité augmentée dans le HUD.
Le rappel du véhicule dans l'angle mort sur le coté du rétro en orange bien voyant, c'est plutôt bien.
Uniquement le son d'ambiance permet de bien appréhender l'insonorisation du véhicule. Le passage sur une chaussée mal pavée au pieds des barres d'immeubles, conjugué à la caméra fixée sur la tête, nous fait pas mal ressentir l'amortissement. Le court moment à 130km/h nous montre que le bestiau a du répondant. Ce n'est cependant pas assez long pour se faire une idée des bruits aérodynamiques.

Finalement pas si inutile cette vidéo.
 
  • Like
Reactions: kamelie1706
Stricto sensus on est d'accord. Mais sur un même enregistrement et sans le blabla en tchèque on a une petite idée des différences d'ambiance entre le mal pavé et la voie rapide.
Même sans oreille bionique ... :ar:
 
  • Wow
Reactions: Grigou