Le Soir : la voiture hybride serait une arnaque ?

A la façon dont l'article l'explique, on peut avoir des points en roulant en EV juste après avoir utilisé le mode Charge pour remplir la batterie avec de l'essence ?! Et ils mentionnent un durcissement de la loi en Allemagne concernant les PHEV, mais je n'ai rien vu dans l'article.
 
Je ne crois pas que c’est ce qu'il voulaient dire, mais c’est peut être ce qui risque d'arriver s'ils n'ont rien compris. :mrgreen-48:
 
Depuis Janvier 2021, les hybrides rechargeable remontent leur informations aux constructeurs et à l'europe.

Les rechargeable qui tombent parfois dans le groupe des électriques du point de vue CO2 vont en sortir, ça me parait assez normal mais pénalise celui qui l'utilise bien soit environ la moitié des utilisateurs.
La moitié, pas la majorité comme peuvent le dire de nombreux articles à charge.

https://www.leblogauto.com/2022/02/psa-incite-a-recharger-hybrides-contrer-sanctions.html
 
« La prochaine étape consistera à réduire les performances du véhicule si le conducteur persiste à ne pas recharger son véhicule. Selon Gilles le Borgne, directeur technique de Renault, le groupe au losange travaille également dans ce sens. »

Pour moi, le jour où ceci arrive, les PHEV sont mortes. Et peut-être les hybrides avec. Déjà que Mme Michu ne comprend pas toujours très bien aujourd’hui de quoi on parle, il suffira d’avoir un seul titre de journal sur « la voiture hybride qui décide de votre vitesse » et c’est mort. Y’aura bien des guignols comme nous pour expliquer que non, c’est plus compliqué que ça : après l’image de « bombe climatique », ce sera « la voiture qui vous empêche de rouler ». Nickel pour l’image.

Je commence tout doucement à comprendre les politiques : ajouter de l’intelligence n’aide pas. Il faut des décisions qui, une fois résumées en titre de journal, donnent une bonne image. Et tant pis pour les problèmes à résoudre.
 
  • Like
Reactions: Pjsfr
Lorsque les évolutions seront en place, le fonctionnement des hybrides rechargeable devra évoluer vers un fonctionnement plus proche d'un hybride non rechargeable lorsqu'en hybride sur long trajets.
A ce jour, les batteries se vident vite, d'où un fonctionnement pas terrible "batteries vides".

C'est la complexité de trouver où placer le curseur dans les fonctionnements des cycles de conduite.
Un particulier n'a pas du tout les même cycles de conduite qu'un professionnel effectuant beaucoup plus de kilomètres.

Il faudrait laisser comme tel pour les particuliers et mieux taxer les version achetées par les entreprises, cela les pousserait encore plus vite vers l'électrique lorsque cela a du sens.
 
Qu'on m'enlève le bonus et qu'on me laisse tranquille avec mon pourcentage de conduite à partir des recharges !

Si j'ai choisi le PHEV c'est pas pour bénéficier d'exonérations fiscales mais pour rouler en électrique autour de chez moi sans polluer et en silence.
 
Dernière édition: