Le Stop & Start en question

Je confirme qu'autour de moi, beaucoup de conducteurs (surtout de diesel) cherchent systématiquement à désactiver le truc...
 
Cela doit être faisable ...?
Ça existe peut être déjà ...?

Il existe déjà des systèmes très spécifiques, par exemple pour optimiser l'utilisation de la batterie de traction qui étudient, via le GPS, le parcours afin d'utiliser plus de batterie avant une descente qui permet de se recharger,
Mode HYBRIDE (par défaut) - combine automatiquement la puissance du moteur à essence et celle du moteur électrique. La stratégie d'exploitation s'adapte aux conditions de conduite et à la charge résiduelle des batteries. Lorsque vous saisissez une destination dans le navigateur, la fonction intelligente d'optimisation prédictive de l'énergie (PEO) intègre l'itinéraire aux données GPS pour optimiser l'efficacité et le confort de voyage.
Lien
mais je pense qu'il est plus difficile pour un Start&Stop de prévoir combien de temps une voiture restera immobile à cause de la circulation ou de la longueur d'un feu rouge.
 
En plein été, les gens préfèrent désactiver le S&S par rapport à la clim. De plus, il y a plusieurs types de S&S qu'on distingue très nettement au redémarrage. Perso, je n'aime pas celui qui redémarre le moteur avec le fameux bruit classique du démarreur.
 
Oui, ziocar ziocar , c'est pour cela que je pense que se serait pas mal de développer un système qui analyse la circulation en aval.
On a déjà les Coyote , Waze et autres qui vous donnent les bouchons à l'avance.
Pourquoi ne pas pousser l'information un peu plus loin et adapter le fonctionnement de la voiture en fonction du problème de circulation ?
C'est une question que je pose ; toujours par rapport au système S & S qui n'est pas souvent très bien adapté ( voir pas du tout ) - d'après ce que l'on peut lire dans ce topic - aux arrêts et redémarrages successifs des aléas de la circulation.
Ce n'est qu(une idée ....
Après on peut vite tomber dans le ....combien ça va coûter ...???...
 
De plus, il y a plusieurs types de S&S qu'on distingue très nettement au redémarrage. Perso, je n'aime pas celui qui redémarre le moteur avec le fameux bruit classique du démarreur.
Je pense aussi que volant moteur et démarreur doivent moyennement apprécier d'être autant sollicités
 
  • Like
Reactions: FREDO78