Maintenant, tu as une hybride?
Bonjour,
Oui, une Auris depuis fin 2017.
C'est très agréable à conduire au quotidien.
Thierry
Maintenant, tu as une hybride?
Bonjour,
Oui, une Auris depuis fin 2017.
C'est très agréable à conduire au quotidien.
Thierry
Comparer une motorisation HSD à un stop&start est vraiment sans objet! Le moteur thermique d'un HSD fonctionne uniquement quand le besoin existe et de préférence avec un rendement optimisé et, la fiabilité tout comme l'agrément n'a rien de comparable!Bonjour, est ce que lorsque la batterie est vide le moteur essence prend le relais avec un stop and start ou pas ?
Bonjour A AurToyStyle , je confirme les propos de FJulienRBonjour, est ce que lorsque la batterie est vide le moteur essence prend le relais avec un stop and start ou pas ?
Si tu dis "capito???" alors je dis "compris???"...:ag:Capito ???
Le start & stop est déjà ancien et l'idée en elle même va dans le bon sens mais le système n'est pas parfait et ne convient pas forcément au style de conduite de l'utilisateur.
Bonjour A AurToyStyle , je confirme les propos de FJulienR
Pour répondre avec précision à ta question le principe HSD de Toyota ( en dehors des modèles HR ) fonctionne de la façon suivante :
- D'abord le système est conçu pour que le moteur essence cherche toujours à maintenir un certain niveau de charge de la batterie HT mais ça n'a que peu de rapport avec le système stop & start.
- En dehors des phases dans lesquelles on maintient une certaine accélération le système cherche en permanence à couper le thermique mais toujours en fonction de l'état de charge de la batterie.
- Ainsi donc on constate très souvent un arrêt du moteur dans les phases de décélération.
- Par contre, on peut être à l'arrêt à un feu rouge avec un niveau bas dans le batterie mais avec des consommateurs électriques qui tirent beaucoup sur le 12 volts, et comme c'est la HT qui recharge la BT il arrive que le thermique démarre alors qu'on est à l'arrêt. C'est une question de niveau de la batterie HT , en dessous d'un certain seuil le thermique démarre pour la recharger , mais ça n'a rien à voir avec le stop & start des autres voitures et c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment comparer les deux systèmes.
- Un autre exemple de fonctionnement : on arrive à un feu rouge avec la batterie bien chargée ( plus de moitié ), bien sûr le thermique est déjà à l’arrêt. Le feu repasse au vert >>>, et bien si on repart en douceur sans appuyer fort sur l'accélérateur , on redémarre en électrique et le thermique reste à l'arrêt.
- Autre fonctionnalité : il existe un bouton marqué EV/ HV qui permet de forcer le fonctionnement en électrique seul (EV) ; là encore aucun rapport avec le stop & start, tant qu'il y a assez de jus dans la HT on reste en EV ; et en dessous du seuil fatidique le thermique redémarre et on repasse d'office en HV. Ça peut être en roulant , juste après un redémarrageh ou même à l'arrêt; toujours cette fameuse question de niveau de batterie HT.
Capito ???
Ce principe de l'hybride Toyota a été copié par presque tout les constructeurs et on peut trouver des fonctionnements légèrement différents mais l'idée directrice reste de ne pas brûler de l'essence inutilement et c'est ce qui a donné naissance au système Stop & Start des voitures non hybrides.
Merci pour ta réponse détaillée,Toyota n'ayant pas trouvé utile de mettre une page "questions/réponses" sur le fonctionnement de leur système hybride sur leur site internetCliquez pour agrandir...
L'électrique pur mis à part , l'hybride reste donc la solution la plus séduisante, mais elle est loin de convaincre les millions de conducteurs qui raisonnent :
-..... j'en ai rien à faire de la pollution et j'ai le droit de laisser tourner mon moteur autant que cela me plait...
- .....vos hybrides polluent autant que les autres...
-.....après moi le déluge ....etc...etc..
Chacun ses idées.....:hungover:
Merci pour ta réponse détaillée,Toyota n'ayant pas trouvé utile de mettre une page "questions/réponses" sur le fonctionnement de leur système hybride sur leur site internet