Dans la discussion sur les mesures de bruits à l'intérieur de nos hybrides, des questions sur le fonctionnement du système ANC des Mondeo Hybrides à la fois Titanium et Vignale ont été soulevées, notamment à savoir si le système dépend du système audio activé vu qu'il utilise ses hauts-parleurs.
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How Your Headphones Are Making Better Hybrids
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Le système dispose donc de sa propre unité de calcul et de commande et est toujours actif, même quand le système audio est éteint.
Jan
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Un trio de microphones montés dans le pavillon de la Fusion Hybrid - une paire sur le premier siège et une sur l'arrière - détectent et mesurent le bruit du moteur, puis envoient un signal au module de commande ANC. Le module génère des ondes sonores qui annulent le bruit du moteur "en pleine action" et l'envoie au système audio de la voiture. "L'ANC est toujours active et n'est pas liée à la fonction de divertissement", ajoute M. Daitch.
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Mais dans le cas du produit phare de la gamme européenne Ford, les développeurs ne voulaient pas se contenter de telles mesures passives. Ils reposent également sur un système électronique actif basé sur les mêmes principes physiques que les casques antibruit. Ce que Bose (nous avons signalé) appelle EHC (Engine Harmonics Cancellation), Ford appelle ANC (Active Noise Cancellation). Le système utilise les haut-parleurs du système de sonorisation Sony pour lutter contre les bruits gênants du moteur grâce à un contre-bruit. Trois microphones (deux à l'avant et un à l'arrière) situés à des points clés du pavillon enregistrent les émissions sonores dans l'habitacle et les traitent en temps réel dans un DSP. L'objectif est de calculer un signal anti-son tourné de 180°, dont les crêtes d'onde s'annulent mutuellement avec les creux d'onde du bruit. Les données du véhicule telles que le régime du moteur ou l'état de charge du moteur sont également incluses dans ce calcul. Pour y accéder, les développeurs s'appuient sur le bus CAN, le système nerveux central numérique de la voiture, avec lequel tous les composants nécessaires à la conduite sont mis en réseau. Bien que le principe de l'ANC soit basé sur un casque antibruit, la mise en œuvre dans un véhicule est beaucoup plus compliquée que dans un petit casque dont les haut-parleurs sont fixés directement sur l'oreille. L'application suppose également que les enceintes sont toujours actives, même lorsque la radio est éteinte, et qu'elles grignotent une partie de la gamme de fréquences disponible pour la musique et la puissance de l'amplificateur dans le grave.
Le système dispose donc de sa propre unité de calcul et de commande et est toujours actif, même quand le système audio est éteint.
Jan
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