[Economie & Politique] Le Toyota C-HR compte désormais pour beaucoup dans les ventes d'hybrides

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 396
6 530
790
33
Fontenay le Fleury
Oui je pense aussi! Merci de l'info!

C'est vrai que mon entourage qui ne s'intéressait pas particulièrement à l'hybride parle aussi de C-HR; c'est une preuve que son design plaît aux gens. Les C-HR hybrides j'en croise de plus en plus dans la région parisienne! :)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 220
4 741
790
Val de Marne
Je vois plus de Zoé, Ioniq et de C-HR en tout cas que de Prius 4 qui ne semble intéresser que les taxis à la Défense.
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
625
250
690
50
Paris
Je suis sur Paris et j'en ai vu très peu de P4 :grumpy: J'ai l'impression qu'en France, voir en Europe, la Prius est de plus en plus une vitrine du savoir faire de Toyota et après les ventes suivent pour la Yaris, Auris et maintenant le C-HR.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 536
5 069
790
Luxembourg
Discuté chez Toyota pendant le changement des pneus : quasiment pas de vente de la P4 excepté les flottes (taxi surtout), par contre le C-HR est un énorme succès (40% des ventes pendant le auto festival de février), grosse partie en hybride mais aussi en turbo essence.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 1292

VOITURES NEUVES : VENTES FRANCE MARS 2017

De quoi espérer en l'hybride et modérer l'enthousiasme des C-HRistes: un bond du HSD dans le total des ventes totales de Toyota, un C-HR très loin derrière les SUV concurrents.

Pour les sceptiques: le 3008 démarre fort!
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 899
1 373
690
Faut voir aussi que toutes les concessions ont au moins immatriculées 2 ou 3 CHR depuis le début de l'année car agissant d'un modele sur un segment porteur les espoirs de ventes étaient gros . Et du coup ca fait bcp de ventes d'un coup ça ( par rapport à la Prius 4 dont les faibles ventes "espérées" ne lui on value qu'un modele immatriculé par CC).
Le 3008 n'est pas concurrent du CHR je dirais ( car nettement plus homogène en prestations et plus large gamme) . De plus s'agissant d'un modele français avec la très grosse clientèle captive donc d'une marque française et ayant un grand réseau en plus , il est incorrecte de vouloir comparer les niveaux de ventes !.
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 916
1 616
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Petite anecdote, j'ai emmené mon épouse dans la concession pour essayer une P4 et elle est tombée pâle devant le C-HR qu'elle trouve plus beau que la Prius...
 
M

Membre supprimé 1292

Faut voir aussi que toutes les concessions ont au moins immatriculées 2 ou 3 CHR depuis le début de l'année car agissant d'un modele sur un segment porteur les espoirs de ventes étaient gros . Et du coup ca fait bcp de ventes d'un coup ça ( par rapport à la Prius 4 dont les faibles ventes "espérées" ne lui on value qu'un modele immatriculé par CC).
Le 3008 n'est pas concurrent du CHR je dirais ( car nettement plus homogène en prestations et plus large gamme) . De plus s'agissant d'un modele français avec la très grosse clientèle captive donc d'une marque française et ayant un grand réseau en plus , il est incorrecte de vouloir comparer les niveaux de ventes !.
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)
Cela prêtait peut-être à confusion, il n'était pas question de comparer les deux véhicules, mais seulement de commenter le deuxième classement, par modèle, dans lequel la progression de la Peugeot est remarquable, au point qu'elle talonne des modèles de plus grande diffusion et largue ses concurrents directs dans sa catégorie.

Le CH-R dynamise le niveau de Toyota et la proportion d'hybride, c'est tout, et c'est déjà beaucoup....
 

Profitroll

Membre HybridLife Confirmé
2/1/16
187
93
290
38
Bischheim
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)
C'est vrai.....en partie.
En terme de dimensions et de tarifs, il est bien au dessus. Le parti pris "pseudo coupé" le met a cheval sur les 2 segments.
Je suis persuadé qu'il y aurait un créneau a occuper en dessous, la ou était l'urban-cruiser.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 232
1 020
690
51
Mais pas d' Urban cruiser dépassé mais un petit suv sympa, Toyota loupe les coches par moment, cette urban Cruiser et cette Verso S était une vrai connerie (pourquoi pas la Sienta), ainsi que la Camry de l’époque, maintenant la Camry pourrait remplacer l'Avensis mais ils ne le font pas ????..:cat:
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 899
1 373
690
C'est vrai.....en partie.
En terme de dimensions et de tarifs, il est bien au dessus. Le parti pris "pseudo coupé" le met a cheval sur les 2 segments.
Je suis persuadé qu'il y aurait un créneau a occuper en dessous, la ou était l'urban-cruiser.
La version 1,2 t en FWD n'est pas plus cher que les Honda ou Mazda. C'est l'offre hybride qui "décalé" le cHR effectivement . A noter que dans pas mal de pays européen c'est bien la version 1,2 qui se vend plus .