[Economie & Politique] Le Toyota C-HR compte désormais pour beaucoup dans les ventes d'hybrides

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Les ventes de voitures en Europe sont en hausse de 2,2% en février – L'argus PRO

concession-toyota-2.jpg


Le modèle a fait une assez bonne entrée et profite aux statistiques de Toyota.
Mais la concurrence est rude !
Heureusement pour Toyota les concurrents européens sont encore à la traîne sur le créneau...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui je pense aussi! Merci de l'info!

C'est vrai que mon entourage qui ne s'intéressait pas particulièrement à l'hybride parle aussi de C-HR; c'est une preuve que son design plaît aux gens. Les C-HR hybrides j'en croise de plus en plus dans la région parisienne! :)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je vois plus de Zoé, Ioniq et de C-HR en tout cas que de Prius 4 qui ne semble intéresser que les taxis à la Défense.
 
Je suis sur Paris et j'en ai vu très peu de P4 :grumpy: J'ai l'impression qu'en France, voir en Europe, la Prius est de plus en plus une vitrine du savoir faire de Toyota et après les ventes suivent pour la Yaris, Auris et maintenant le C-HR.
 
Discuté chez Toyota pendant le changement des pneus : quasiment pas de vente de la P4 excepté les flottes (taxi surtout), par contre le C-HR est un énorme succès (40% des ventes pendant le auto festival de février), grosse partie en hybride mais aussi en turbo essence.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Etienne et Hortevin
VOITURES NEUVES : VENTES FRANCE MARS 2017

De quoi espérer en l'hybride et modérer l'enthousiasme des C-HRistes: un bond du HSD dans le total des ventes totales de Toyota, un C-HR très loin derrière les SUV concurrents.

Pour les sceptiques: le 3008 démarre fort!
 
Faut voir aussi que toutes les concessions ont au moins immatriculées 2 ou 3 CHR depuis le début de l'année car agissant d'un modele sur un segment porteur les espoirs de ventes étaient gros . Et du coup ca fait bcp de ventes d'un coup ça ( par rapport à la Prius 4 dont les faibles ventes "espérées" ne lui on value qu'un modele immatriculé par CC).
Le 3008 n'est pas concurrent du CHR je dirais ( car nettement plus homogène en prestations et plus large gamme) . De plus s'agissant d'un modele français avec la très grosse clientèle captive donc d'une marque française et ayant un grand réseau en plus , il est incorrecte de vouloir comparer les niveaux de ventes !.
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)
 
Petite anecdote, j'ai emmené mon épouse dans la concession pour essayer une P4 et elle est tombée pâle devant le C-HR qu'elle trouve plus beau que la Prius...
 
Faut voir aussi que toutes les concessions ont au moins immatriculées 2 ou 3 CHR depuis le début de l'année car agissant d'un modele sur un segment porteur les espoirs de ventes étaient gros . Et du coup ca fait bcp de ventes d'un coup ça ( par rapport à la Prius 4 dont les faibles ventes "espérées" ne lui on value qu'un modele immatriculé par CC).
Le 3008 n'est pas concurrent du CHR je dirais ( car nettement plus homogène en prestations et plus large gamme) . De plus s'agissant d'un modele français avec la très grosse clientèle captive donc d'une marque française et ayant un grand réseau en plus , il est incorrecte de vouloir comparer les niveaux de ventes !.
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)

Cela prêtait peut-être à confusion, il n'était pas question de comparer les deux véhicules, mais seulement de commenter le deuxième classement, par modèle, dans lequel la progression de la Peugeot est remarquable, au point qu'elle talonne des modèles de plus grande diffusion et largue ses concurrents directs dans sa catégorie.

Le CH-R dynamise le niveau de Toyota et la proportion d'hybride, c'est tout, et c'est déjà beaucoup....
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Le CHR devrait plutot être comparer au CX3 ou au HRV bien que la encore les motorisations n'étant pas semblable ( ni la taille des réseaux et taille clientèle captive , Toyota est c'est 3 a 4 fois Honda ou Mazda en France)
C'est vrai.....en partie.
En terme de dimensions et de tarifs, il est bien au dessus. Le parti pris "pseudo coupé" le met a cheval sur les 2 segments.
Je suis persuadé qu'il y aurait un créneau a occuper en dessous, la ou était l'urban-cruiser.
 
Mais pas d' Urban cruiser dépassé mais un petit suv sympa, Toyota loupe les coches par moment, cette urban Cruiser et cette Verso S était une vrai connerie (pourquoi pas la Sienta), ainsi que la Camry de l’époque, maintenant la Camry pourrait remplacer l'Avensis mais ils ne le font pas ????..:cat:
 
C'est vrai.....en partie.
En terme de dimensions et de tarifs, il est bien au dessus. Le parti pris "pseudo coupé" le met a cheval sur les 2 segments.
Je suis persuadé qu'il y aurait un créneau a occuper en dessous, la ou était l'urban-cruiser.

La version 1,2 t en FWD n'est pas plus cher que les Honda ou Mazda. C'est l'offre hybride qui "décalé" le cHR effectivement . A noter que dans pas mal de pays européen c'est bien la version 1,2 qui se vend plus .