Un petit point sur le P&G : du point de vue de la consommation de carburant, il est certainement avantageux (dans les compétitions d'hypermilers, il est utilisé à l'extrême) mais, comme le précise également l'article que tu as lu, il peut être très gênant pour les voitures qui suivent, également parce que le delta de vitesse doit être supérieur à 5 km/h.
Cette technique peut être utilisée presque exclusivement sur des routes plates et à des vitesses ne dépassant pas 65km/h, sur des routes même légèrement en montée le ralentissement en Glide est très important et, ensuite, le Pulse devra récupérer de la vitesse en franchissant la pente.
Une autre chose importante est d'avoir la batterie en équilibre (60%) et de faire l'Impulsion pas moins de 5 secondes.
Nous pouvons dire qu'il y a deux façons d'utiliser les P&G, l'une est forcée par le trafic, l'autre est voulue.
Honnêtement, je préfère utiliser un peu de VE et un régime moteur bas (et inefficace) pour une conduite plus fluide, sachant que la consommation est légèrement plus élevée qu'avec un P&G.
Un P&G mal exécuté entraînera une consommation supérieure à la normale, avant d'utiliser des " techniques " spéciales, il faut donc bien connaître son véhicule.
Mon avis.
P.S. : un petit exemple de P&G contre P&EV avec un delta de vitesse de 3 km/h.