[Berline] LeCiao en Auris 1 HSD

Ayant eu une Auris 1 HSD, je l'ai trouvée mal insonorisé. Tu verras avec le temps.
 
Je trouve que c'est bien mieux insonorisé que dans la Yaris HSD.
Mais c'est aussi du au fait que le moteur est plus puissant et donc j'arrive plus vite en montée à une vitesse qui me convient donc elle mouline moins longtemps.

Du coup, moi je la trouve pas mal insonorisée du tout comme @Inouesama et son Auris 2, mais je n'ai jamais testé de Prius, CHR ou Rav4 qui sont peut être mieux insonorisées

Perso après 2 P2 une P3 de 2011 une Auris TS de 2016 (pas satisfait) je suis revenu à la P3 (P-I) coté insonorisation : par ordre de croissance d'après mes constatations perso,
P2 : moyen
P3 : 1er génération nettement mieux
Auris 2016 vraiment pas mal
La P3 P-I actuelle de 2013 (MC) idem que l'Auris sauf sur très forte côte (type A75) ou l'Auris est un poil meilleur.
Conso moyenne de la P-I : 4L j'habite les Cévennes, donc pas très plat. L'hiver venant ce sera sûrement un peu plus.
 
Beau post, ayant la même voiture, sauf en 17', tes analyses m’intéressent. La mienne de 2010, à basse vitesse (inf à 130) l'insonorisation est correct, mais en Allemagne, je la trouve très insuffisante.
Coté conso, après 15000km, sur mes routes plates, autoroute, j'arrive à 4,5/4,7 en été, j'ai par contre l'impression que le froid gonfle bien la conso.
 
  • Like
Reactions: LeCiao
Merci pour le post.
En effet, avec la baisse de température la conso a un peu augmenté. Le matin quand je pars avec des températures allant de 0°C à 7°C, je m'aperçois que même en descente le moteur thermique tourne à 1000rpm régulièrement là où il était à 0 cet été. Ca doit jouer sur la conso car en ce moment je suis plutôt à 5,3 - 5,5l sur mes aller retour boulot maison
 
Avec ma plug in actuelle, je ne sais pas encore ce sera plus aussi cet hivers. par contre avec mon ex p3 normale je constatais environ 1/2 litre de plus l'hiver, mais peu de petits trajets qui sont les plus pénalisant.
 
Avec le froid arrivé brutalement et la neige aussi (même si elle n'a pas tenu), je viens de commander 4 jantes pour montés mes pneus hiver. J'ai 2 Nokian WRD4 neufs et 2 Nokian WRD3 qui ont fait 1 saison à l'arrière de mon auto (donc quasi neuf).

Mais je suis agréablement surpris par le comportement de l'Auris 1 HSD dans des conditions de route difficile avec des Michelin été quasi neufs montés.
J'ai eu droit à un déluge de pluie avec l'eau qui ruisselle sur la route et ne peut s'évacuer tellement il y en a et qui s'est transformé en grêle qui faisait une couche de 2-3 cm sur la route. Et l'Auris, est passée tout en douceur en mode ECO sans mauvaise surprise, voire même avec une bonne accroche par rapport aux autres voitures que j'ai pu avoir jusque là.
Et aussi en route légèrement enneigée, puis balayée par le chasse neige (mais sans couche glacée restante après son passage). Et pareil en mode ECO aucune mauvaise surprise dans le comportement de l'Auris, elle est passée tranquillement avec une bonne accroche.
Pas de glisse, pas de perte d'adhérence, bien sur en conduisant prudemment que se soit sur neige ou sous le déluge et la grêle. Je ne pensais pas qu'elle passerait si facilement.

Cela m'a rassuré pour cet hiver, d'autant que j'aurais des pneus hiver montés très bientôt.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
j'ai par contre l'impression que le froid gonfle bien la conso.
Sur une hybride, le froid grève la consommation proportionnellement plus que sur une thermique classique. Non seulement il est plus difficile de chauffer le moteur, non seulement l'air est plus dense mais sur une hybride la batterie est également moins performante :(.
Les petits trajets (< 10kms) deviennent catastrophiques. Il vaut mieux éviter de prendre la voiture sur ces petits parcours car il est alors très difficile de faire moins de 5l/100 réel même en glidant comme un malade et en obstruant la grille d'aération. Le moteur étant froid longtemps on pollue plus.
La P4 est un peu moins sensible à la température grâce à sa grille d'aération automatique.
 
  • Like
Reactions: Robinou et Hulot
Sur une hybride, le froid grève la consommation proportionnellement plus que sur une thermique classique. Non seulement il est plus difficile de chauffer le moteur, non seulement l'air est plus dense mais sur une hybride la batterie est également moins performante :(.
Les petits trajets (< 10kms) deviennent catastrophiques. Il vaut mieux éviter de prendre la voiture sur ces petits parcours car il est alors très difficile de faire moins de 5l/100 réel même en glidant comme un malade et en obstruant la grille d'aération. Le moteur étant froid longtemps on pollue plus.
La P4 est un peu moins sensible à la température grâce à sa grille d'aération automatique.

C'est exactement ce que j'ai pu constater depuis maintenant 1 mois. Le froid est revenu et ma conso a augmenté de 1l/100kms en moyenne... :(
Je faisais du 4.7-5l/100kms depuis que j'avais mon Auris 1 identique à celle de L LeCiao (2011 Dynamic 15" mais blanche et avec le double de kms ;)) et maintenant je suis à 6l/100kms. Faut dire que je fais majoritairement des petits trajets (< 10kms) et ça n'aide pas beaucoup forcément.
J'ai même vu récemment la température moteur chutée en rentrant un soir (le matin trajet quasi exclusivement en montée et le soir c'est descente). :sorry:
Faudra d'ailleurs que je vous fasse un récap' de tout le bien (et un tout petit peu de moins bien) que je pense de cette merveilleuse voiture, parce que ça fait un bail que je n'étais pas venu par ici !
 
  • Like
Reactions: Inouesama et LeCiao
Ce matin après 2 jours d'arrêt complet elle n'a pas voulu démarrer.
En fait j'ai laissé le plafonnier allumé, du coup, la batterie était vide.

Donc j'ai essayé de redémarrer avec des câbles mais ça n'a pas marché.
Je me débrouille pour ouvrir le coffre et met ma batterie en charge.

Et ce soir j'ai réussi à démarrer... Chouette sauf que :
* La ventilation est en marche à fond et je n'arrive plus à l'arrêter. Même avec le moteur coupé, elle continue de tourner.
* Sur les commandes de vitres électriques coté conducteur, seul la vite coté conducteur fonctionne et les 3 autres non. Par contre elle fonctionne avec la commande qu'il y a sur chaque porte. Et les 3 voyants des fenêtres que je n'arrive pas à actionner clignotent.
* Et le bouton de centralisation fonctionne mais le voyant clignote aussi

Est ce que quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour que ça re-fonctionne ?

J'ai débranché ma batterie pour que la ventilation ne la vide pas de nouveau.
 
Bizzare ?
Bizarre d'abord que tu te sois débrouiller pour ouvrir le coffre APRES avoir essayer la manip des cables ? Ou avais tu branché les cables ?? Et qu'est-ce qu'il y avait à l'autre bout des câbles : un chargeur ou une batterie ?
Bizarre qu'en branchant une batterie (bien chargée je pense) en // sur ta batterie déchargée le HSD n'ai pas voulu démarrer?
Bizarre enfin les phénomènes que tu constates ? Tu avais bien débranché ta batterie 12V avant de la mettre en charge ?

Merci de ne pas poster plusieurs fois le même post sur des fils différents stp.
 
Dernière édition:
Oui bizarre.
Alors j'ai branché le + sur la prise dans la boite à fusible, et la masse sur l'écrou devant l'amortisseur (comme stipulé dans le manuel). L'autre extrémité était relié à un Kangoo diesel en marche. Là elle n'a pas démarré. Le voyant Power s'est allumé 1 seconde puis plus rien.
Du coup je me suis fait prêter un chargeur, mais le coffre étant fermé je l'ai branché 1 seconde comme précédemment pour avoir un peu d'électricité pour ouvrir le coffre. Mon épouse a coupé à mon signal dès que j'ai pu ouvrir.
Puis j'ai débranché et démonté ma batterie et mise en charge.
3h00 après le proprio du chargeur devait le récupérer et rentrer chez lui.
J'ai remonté la batterie dans l'auto et en la branchant la ventilation s'est mise en marche tout de suite. Et j'imagine que mes autres problèmes sont arrivés aussi.
Par contre, la voiture a démarré nickel, du premier coup.
Là je suis parti roulé 30 km histoire de finir la charge et être sur que la batterie serait pleine
La ventilation est restée à fond tout le temps, malgré des essais de mise en clim ou dégivrage ou pleins d'autres appuis sur le boutons liés à la ventilation.
Puis de retour à la maison, j'ai coupé le contact et la ventilation ne s'est pas arrêtée. Elle ne s'arrête que si je re-débranche la batterie
 
Dernière édition:
Il est possible d'ouvrir le coffre sans batterie...
Pas sûr que les circuits aient apprécié, même si ça n'a pas duré très longtemps (faut pas 8 jours pour griller un composant), le coup du chargeur sur la batterie encore branchée ....
 
Débrancher - rebrancher les fusibles concernés par ces différents problèmes ne peut pas aider ? À tout hasard...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je reviens tardivement (je passe mon temps à promener mon auris :mrgreen-48:), comment s'est terminé cette affaire de batterie ?
 
Ca a fini que tout a été remis d'aplomb après passage à la valise chez mon copain mécano sauf le boitier de chauffage que l'ordi n'arrivait pas à atteindre.
Du coup passage chez Toyota et 630 € plus tard (avec 1 heure de main d'oeuvre et diagnostic compris), changement du boitier chauffage complet !!!!

Ca fait cher pour une étourderie de ma part
 
Par contre je découvre, la batterie de démarrage est dans le coffre ? (pas pratique avec la serrure électrique)
Si je dois utiliser le booster pour démarrer, c'est faisable sans mettre le feu à la voiture ?

Merci pour tes infos, qui me seront utiles....ou pas....