Je trouve que c'est bien mieux insonorisé que dans la Yaris HSD.
Mais c'est aussi du au fait que le moteur est plus puissant et donc j'arrive plus vite en montée à une vitesse qui me convient donc elle mouline moins longtemps.
Du coup, moi je la trouve pas mal insonorisée du tout comme @Inouesama et son Auris 2, mais je n'ai jamais testé de Prius, CHR ou Rav4 qui sont peut être mieux insonorisées
Sur une hybride, le froid grève la consommation proportionnellement plus que sur une thermique classique. Non seulement il est plus difficile de chauffer le moteur, non seulement l'air est plus dense mais sur une hybride la batterie est également moins performante .j'ai par contre l'impression que le froid gonfle bien la conso.
Sur une hybride, le froid grève la consommation proportionnellement plus que sur une thermique classique. Non seulement il est plus difficile de chauffer le moteur, non seulement l'air est plus dense mais sur une hybride la batterie est également moins performante .
Les petits trajets (< 10kms) deviennent catastrophiques. Il vaut mieux éviter de prendre la voiture sur ces petits parcours car il est alors très difficile de faire moins de 5l/100 réel même en glidant comme un malade et en obstruant la grille d'aération. Le moteur étant froid longtemps on pollue plus.
La P4 est un peu moins sensible à la température grâce à sa grille d'aération automatique.