Je ne voulais pas commenter le fait que l'eau soit cotée en bourse, mais le manque de scrupules de quelques personnes pour augmenter de façon disproportionnée leur richesse en exploitant non seulement des personnes mais aussi un bien inaliénable et essentiel comme l'eau montre, à mon avis, sans équivoque la criminalité de certains riches.
À l'heure où nous sommes submergés par la pandémie, il est inacceptable qu'il y ait encore 2,2 milliards de personnes dans le monde sans accès à l'eau. Il s'agit d'un droit qui est souvent considéré comme acquis en Italie, mais malheureusement il ne l'est pas". C'est par ces mots que Marco Chiesara, président de WeWorld, commente la Journée mondiale de l'eau, qui est célébrée chaque année le 22 mars.
Imaginons qu'un jour, pour une raison bidon, le prix de l'eau augmente comme le prix du gaz aujourd'hui (encore une fois, injustifié), que des millions de personnes ne puissent pas étancher leur soif, ce qui se produit de toute façon maintenant avec l'augmentation disproportionnée du blé qui fait que beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre de manger.
D'un côté, quelques personnes s'en mettent plein les poches et de l'autre, des millions de personnes meurent, alors excusez-moi de ne pas être un fan des super riches/puissants.
@FLYER34 je suis pour les compromis vers le haut, pas vers le bas, surtout quand ces compromis ne profitent qu'à quelques personnes.
Les aides sociales qui sont données aux nécessiteux ou presque sont une bonne chose, mais les ressources proviennent de tous les citoyens, ceux qui sont devenus riches et qui ont emmené leur argent dans les paradis fiscaux ne contribuent pas et, peut-être, ce sont eux qui ont contribué à l'appauvrissement des gens.
Les "ressources" sont limitées, nous sommes tous confinés sur cette planète, vous ne pouvez pas créer des ressources à partir de rien, donc pour que j'aie plus de ressources, quelqu'un doit en avoir moins, au moins si le chimiste et physicien français Antoine-Laurent Lavoisier n'avait pas tort...