Lecture MP3 sur Touch & Go 2 via USB

Mikkra

Membre HybridLife
22/2/19
63
28
18
Besançon
Bonjour,

Une petite question me turlupine concernant le fonctionnement du Touch & Go 2 de mon Auris.

J'ai copié des MP3, organisés par dossiers, sur une clé USB. La clé et bien reconnue et la lecture des plages ne pose pas de problème.
Mon souci c'est simplement que le système lit invariablement les pistes en mode aléatoire, alors que la fonction n'est pas activée (c'est du moins ce que je pense après avoir cherché et parcouru le manuel utilisateur).

Le T&G passe sans arrêt d'une plage d'un dossier à une autre dans un autre dossier, et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi.
La touche du mode de lecture aléatoire a beau être activée ou désactivée, cela n'a aucune influence.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
 
Bonjour,

Sur le Touch & Go2 il n'est pas possible de sélectionner sa musique par dossier car il ne reconnaît ni les dossiers ni répertoires enregistrés sur les clés USB.

Afin d'effectuer une sélection par Artiste (et/ ou) Album il faut correctement taguer les morceaux (artiste - album et titre du morceau - image de l'album). Ensuite le choix par artiste ou album est possible.

Personnellement j'ai édité les tag de mes albums à l'aide d' Easy Tag sous Linux (sous windows utiliser MP3Tag) et enregistré mes fichiers MP3 en vrac sur la clé.

Afin que l'image soit visible à l'écran, elle doit se trouver dans le fichier MP3 ( intégrée dans le tag) et ne doit pas dépasser le format de 800 X 800 pixels.
La création de listes de lecture en M3u est aussi réalisable.

Autre point important, une fois la clé insérée dans le Touch & Go celui-ci conserve son N° de série ainsi que la liste des enregistrements. Si l'on ajoute de nouveaux morceaux ceux-ci ne seront pas pris en compte.

Une solution changer le numéro de série de la clé USB à l'aide de ce programme: Hard Disk Serial Number Changer 1.0 pour Windows ici: https://www.jetelecharge.com/Utilitaires/2921.php

Autre solution:
- sur PC effacer tous les morceaux sauf le premier.
- Insérer la clé dans le Touch & Go.
- Lancer la lecture, un seul morceau sera trouvé , liste mise à zéro.
- Sur PC effacer le dernier morceau puis copier la nouvelle liste désirée.
- Insérer la clé, création de la nouvelle liste sur le Touch & Go.

J'ai testé cette procédure, OK











 
Merci pour ta réponse Oscar.

Sur le Touch & Go2 il n'est pas possible de sélectionner sa musique par dossier car il ne reconnaît ni les dossiers ni répertoires enregistrés sur les clés USB.
Etonnant de la part de Toyota de gérer une clé de la sorte.

Afin d'effectuer une sélection par Artiste (et/ ou) Album il faut correctement taguer les morceaux (artiste - album et titre du morceau - image de l'album). Ensuite le choix par artiste ou album est possible.
Afin que l'image soit visible à l'écran, elle doit se trouver dans le fichier MP3 ( intégrée dans le tag) et ne doit pas dépasser le format de 800 X 800 pixels.
La création de listes de lecture en M3u est aussi réalisable.
Ca fait des années que je prends un "malin plaisir" à tager tout nouveau morceau qui vient finir sur le disque dur. Comme on dit : ça, c'est fait.
Par contre je n'avais effectivement pas pensé à aller directement piocher l'album que je souhaite écouter en passant par la médiathèque du T&G.

Autre point important, une fois la clé insérée dans le Touch & Go celui-ci conserve son N° de série ainsi que la liste des enregistrements. Si l'on ajoute de nouveaux morceaux ceux-ci ne seront pas pris en compte.
..... ah ......

:stena:.

Pourquoi tant de haine ?
Là encore j'ai du mal à comprendre pourquoi les ingénieurs de Toyota, qui ont largement prouvé leur ingéniosité, ont pris cette décision.
Restons positif, peut-être qu'une future mise à jour pourra corriger la chose (bien que j'en doute....).
 
Bonjour,
Savez-vous si les fichiers Flac sont lus par le système ?
J’ai une yaris style de 2015, est-ce que j’ai le Touch Go 1 ou 2? Quelle différence entre les 2 versions ?
Merci
 
Bonjour,
Savez-vous si les fichiers Flac sont lus par le système ?
J’ai une yaris style de 2015, est-ce que j’ai le Touch Go 1 ou 2? Quelle différence entre les 2 versions ?
Merci
Bonjour,
Pas de reconnaissance des fichiers Flac, une conversion en MP3 à 320 kbit/s sera déja de très bonne qualité.
 
  • Like
Reactions: ElectroMan