La question est : à la revente : la carte grise modifiée sera t'elle un frein, ou une qualité ?
Les réticents aux boitiers tourneront le dos sans doute à ces occasions : crainte sur la fiabilité, etc.
A voir.
A voir aussi la "flambée" des prix du E85 : regardant ça et là les retours d'utilisation de ce carburant, on voit des prix très différents, donc très certainement "libres" : dans mon département : la même enseigne a 3 stations où elle en vend : elle représente le prix le plus bas, et le plus élevé : de 52 cts à 79 cts...27cts de différence au litre, et pourtant même enseigne (donc sans doute même fournisseur)
moi qui voulait opté pour une reprogrammation bi-carto...je devrais pour le coup être dans la légalité, opté pour un boitier ...250€ + cher...si là aussi les prix ne s'envolent pas
finalement rouler propre et économique, ça coûte cher...
edit : est ce qu'un constructeur pourra s'opposer à l'installation de ces boitiers sur ses modèles ?
certes, il peut faire sauter la garantie, mais la réplique est déjà prévue dans le texte : le fabricant du boitier se substitue alors au constructeur pour la garantie pour toutes les pièces en contact avec l'e85.
les constructeurs étant tous sous "contrat" avec des pétroliers, je ne vois pas ces derniers ne pas faire un peu de lobbying pour contrer la pose et l'utilisation d'un carburant qui leur rapportera moins (entendu qu'il y a quand une part de SP dans l'e85, à des dosages différents selon la saison)