[Le Point Sur] L'électrification chez BMW en 2019

M

Membre supprimé 1292

Les amateurs de berline sont incontestablement plus chanceux...
 
  • Like
Reactions: Prinélo

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 954
1 391
690
Ca ferait 50 km d'autonomie NEDC pour la 225 XE ( l'actuelle etant à 40 il me semble). Pas encore bcp mais surement plus confortable.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 734
3 810
690
65
Je préfère regarder l'autonomie WLTP qui est au delà du réalisme si on fait un peu attention à sa conduite (j'avais fait mieux sans problème quand j'avais testé l'Outlander MY2019 en septembre).

Nouveau 225XE : 43 km.
Ancien (ou plutôt actuel) : on peut l'estimer à 43/1.25 soit environ 36 km

Mon Outlander 2014 (batterie neuve) : estimé à 45/1.15 soit environ 39 km.
Et avec ma batterie à 85 % de SoH cela donne seulement 33 km WLTP : j'arrive à faire beaucoup mieux, au delà de 40 km en été.

Donc j'ai tendance à valider l'achat du nouveau 225 XE, si je ne vois pas se pointer des concurrents plus intéressants d'ici la fin de l'été. Encore qu'un truc m'embête beaucoup chez BMW : toujours pas d'Android Auto, seulement Carplay ... pendant 3 ans ! Mais s'il n'y a que cela pour me retenir, il me semble assez raisonnable d'investir dans un i-Phone d'occasion juste pour pouvoir utiliser Carplay. Reste la question des 3 ans, à approfondir. Sont gonflés chez béhème ...
 
M

Membre supprimé 1292

... surtout des chevilles... comme quelques particuliers... :)
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
2 954
1 391
690
En parcourant vite un site allemand je vois que la 225XE est soit en 17 pouces run flat ..ou pas ( meilleure autonomie sans Runflat )!! et que l'autonomie est ameliorée depuis novembre 2018 .. Plus etonnant certains disent que maintenant ils peuvent charger 6,9kWh contre 5.8 avant !! BMW aurait deja modifié la batterie alors ? . La cause serait la limite WLTP en autonomie electrique pour avoir les droits "EV" pour certaines villes allemandes qui exigent au moins 40 km d'autonomie .
Moins positifs est que certains disent ne pouvoir faire plus que 25km au bout de 1 an !!! Mais le logiciel du BMS a été sensiblement modifié en meme temps et depuis.
Bref ce vehicule tres interessant ( sauf le petit coffre mais c'est toujours mieux que la nouvelle Corolla 2.0 :mrgreen-48: ) merite un examen detaillé avant achat car BMW semble en constante evolution avec !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Grigou

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 734
3 810
690
65
Conseil pertinent, en particulier avant d'aller plus loin je compte approfondir l'aspect dégradation de la batterie dans le temps, sur lequel je ne connais pour le moment pas de retour (contrairement à la GTE pour laquelle les choses ne sont pas terribles si j'en crois notre ami @Remundo, et bien sûr à l'Outlander dont la batterie semble se dégrader de façon très dispersée).
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Remundo

martingale

Membre HybridLife Confirmé
15/1/19
443
222
590
59
on ne peut pas tracter avec le modèle actuel
quid du prochain ?
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 734
3 810
690
65
La traction ne m'attire pas plus que ça.
Certains auront noté le vilain de jeu de mots totalement volontaire :mrgreen-48:

Quoi qu'un porte-vélos sur attelage me serait parfois bien utile ...
 
  • Like
  • Haha
Reactions: Prinélo et Chti73