L'électrique une alternative aux grands voyages? (HS tiré du fil Model 3)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Tu viens du même coup de déconseiller les deux tiers de la planète en terme de destinations touristiques :-D
En même temps le tourisme étant la première cause de pollution humaine maintenant c’est pas une mauvaise chose!!
 
D'accord mais c'est une proportion qui permet difficilement de soutenir ton affirmation... non? .... si?... :)
Mon affirmation se réfère aux conséquences humaines( exploitation humaine, investissements pour attirer plus de touriste, destruction de civilisation locale aux profits d’une occidentalisation stupide, destruction de flore et faunes indigènes .etc). Une amie vient m’envoyer des images de sa plongée au milieu des raies manta... superbe images...mais pour ça on attire des dizaines de grandes raies à coup de nourrissage et de pièges..les petites raies sont tuées car pas interessantes...alors désolé mais le Co2est pas mon premier soucis la...mais si pour attirer mon amie on lui a fait des promos sur les vols et hôtels qui étrangle l’economie locale en plus...on a en plus multiplier les vols et autres modes de transport locaux loind’etre Propre..
 
Le tourisme c'est "amener des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux".

Cela dit, "selon le gouvernement [français], ce secteur représente 2 millions d’emplois directs et indirects et les objectifs fixés pour 2020 pourraient créer 300 000 emplois supplémentaires sur l’ensemble du territoire."


Deux millions de chômeurs de plus en France : génial, on commence quand ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pourquoi? Il ne s’agit pas de détruire ni même réduire le tourisme local qui existe depuis des lustres...créer un tourisme responsable ( donc cher j’en conviens) est tout à fait sensé par contre. Exemple Il est ou l’interet D’une Semaine à Doubaï à coup de promo à 500 euros la semaine avec un vol à 200 euros aller retour? Pourtant des millions le font maintenant s’en trop savoir pourquoi il le font. Un voisin vient de le faire . Tant mieux pour lui ça lui a fait plaisir mais de son propre aveu il ´ny avait rien de particulier pour y aller . Il est suffisanment riche c’est tout comme vol + hôtel sont pas cher hop on y va.
 
L lexusdelta, je ne suis pas loin de partager ton point de vue sur le caractère inepte de la promotion du voyage d'agrément, que ce soit en voiture ou en avion, pour des destinations dont la population autochtone aurait à subir les conséquences culturelles et environnementales. MAIS, en faire un argument contre un voyage automobile annuel de 4000 à 5000km dans un pays voisin, je trouve que tu charries... :)

Inutile d'envoyer les violons à propos de ces pauvres populations, le plus souvent plutôt des populations de pauvres, qui voient défiler des étrangers plus ou moins fortunés, plus ou moins condescendants, arrogants ou paternalistes, dont les miettes , toutefois, fait bouillir la marmite de certains ce qui constitue pour ceux-là plutôt une aubaine, discutable, j'en conviens comme pour le gosse qui fabrique des Nike pour nourrir sa famille ou payer ses études.

Le tourisme n'est qu'un épiphénomène de la pollution croissante, environnementale et culturelle du mondialisme, conjugué avec la démographie galopante des pays émergents, à l'industrie et l'agriculture grandissantes et leurs conséquences, au regard desquels la même pollution pour cause de tourisme dans les pays sou-industrialisés pour ne pas dire misérables paraît bien dérisoire au regard des bouleversements qu'il y provoque et désirs locaux qu'il y suscite.

 
Une amie vient m’envoyer des images de sa plongée au milieu des raies manta... superbe images...
En fait des gens disent "aimer la Nature" pour justifier le tourisme, l'avion, le tout terrain ou que sais-je, mais en fait ce qu'ils aiment c'est "consommer la Nature" ce qui n'est pas tout à fait pareil, peu importent les conséquences et "effets collatéraux"...

ps oups je viens de m'apercevoir que c'est grave HS !
 
Mark je ne sais pas trop où tu as vu que je visais les voyages auto dans un pays voisin...là je crois qu’on ne parlait pas de la même chose... bref on est HS de toute façon...revenons à la Tesla 3
 
En fait des gens disent "aimer la Nature" pour justifier le tourisme, l'avion, le tout terrain ou que sais-je, mais en fait ce qu'ils aiment c'est "consommer la Nature" ce qui n'est pas tout à fait pareil, peu importent les conséquences et "effets collatéraux"...

ps oups je viens de m'apercevoir que c'est grave HS !
Mark je ne sais pas trop où tu as vu que je visais les voyages auto dans un pays voisin...là je crois qu’on ne parlait pas de la même chose... bref on est HS de toute façon...revenons à la Tesla 3


Tu as raison, ce n'est pas demain qu'on ira en vacances en Tesla de France à Dubaï....

14104
 
  • Like
Reactions: Christophe
Ben moi avec tous ces débiles qui mettent des ampoules à led de chez Ali baba dans leurs phares et qui te colle au cul je suis obliger de dérégler les rétro en roulant sinon j'en prend plein la gueule .
 
Je plussoie ! De plus, par chez moi de nombreuses rues ou "routes" sont de largeur insuffisante, les miroirs de rétros jonchent les bas-côtés. Résultat je les plie régulièrement (parfois 3 fois en moins de 10 minutes selon mon trajet) pour les garder opérationnels !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je suis souvent amené à toucher aux réglages de mon siège en roulant, après l'avoir réglé au départ.
Suis-je le seul ? Pourtant j'ai déjà vu une recommandation qui dit qu'il est bon de changer un peu l'inclinaison du dossier en cours de route pour ne pas fatiguer les muscles du dos
Pas besoin d'être désagréable... Si tu comprends pas qu'il y a parfois besoin d'un petit ajustement d'un rétro en roulant, je peux rien pour toi.
Je suis sûr qu'il arrive à @Camtoa comme à tout le monde d'ajuster les réglages de ses rétros en roulant. J'ai quelques cas à énumérer moi aussi, mais c'est tellement évident qu'on l'a tous fait et qu'on le refera, que ce n'est même pas la peine d'argumenter.
Si ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Non, pour moi ce n'est pas une question d'éblouissement, c'est juste qu'en cours de route je peux légèrement changer de position sur le siège, voire changer un peu son réglage. Et du coup il faut parfois régler les rétros.
Sans parler du fait que quand je les règle au départ, dans un garage ou le long d'un trottoir, je ne le fais pas toujours de façon optimale et il peut arriver d'y retoucher sur autoroute.
Bref, malgré de code la route que je respecte, je peux changer les réglages des rétros en route. J'allais dire comme tout le monde, mais tu es une exception donc il y en a peut-être d'autres ...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Après tout la moitié de la prod allemande n'en a pas tout comme les talisman ou autre Volvo .
Pour toi c'est peut-être un argument, mais pour moi ça ne change rien, puisque je veux un hayon. La belle affaire que les Teutons aiment les malles à couvercle ! Grand bien leur fasse ! Je suis déjà passé à côté de l'IS300h à cause de ça alors qu'elle me bottait bien, et je ne transigerai jamais sur ce point. Je peux sacrifier une bonne part de praticité à une ligne, à du confort ou à des performances, mais pas la possibilité d'entrer un vélo dans mes voitures sièges rabattus, ou tout objet encombrant d'ailleurs.